Eyrolles (11/03/2021)
4.25/5   2 notes

Bienvenue dans le monde sans coutures du tricot aux aiguilles circulaires !

Vous avez toujours voulu essayer le tricot circulaire sans jamais oser vous lancer ? Cet ouvrage est pour vous ! Laissez-vous guider par Nadège Chenu et découvrez ‒ ou redécouvrez ‒ en toute simplicité le matériel et les techniques pour tricoter en rond. Armé de vos aiguilles circulaires, mini-aiguilles ou doubles pointes, vous pourrez alors vous la... >Voir plus
Que lire après Je tricote mon premier pull en circulaireVoir plus
Un must-have

Vous aimez tricoter ? Ou vous aimeriez apprendre ?
Je tricote mon premier pull en circulaire est un ouvrage qui vous permettra de réaliser facilement votre premier pull sans couture.
Et pour les non débutantes, d'avoir non seulement un super pull basique mais aussi de s'amuser à le décliner.

Le livre se divise en plusieurs parties : le matériel à avoir, comment choisir sa laine, un cahier technique pour bien comprendre le montage ou le rabattage des mailles, le changement de pelote, comment relever les mailles, comment se débrouiller avec un échantillon qui ne correspond pas, etc.

Vous découvrirez ensuite le modèle basique et ses déclinaisons.
Pour femme, homme ou enfant et en différentes tailles (du S au 3XL et du 6 mois au 10 ans pour le modèle enfant), on peut rhabiller toute la famille avec un basique de la garde-robe.

Les déclinaisons permettent de se familiariser (ou de se perfectionner) avec différentes techniques, présenter dans l'ordre croissant de difficulté : torsade, bicolore, rayures ou encore jacquard.

J'ai déjà eu l'occasion de tricoter ce pull de Nanoulili designs : les explications sont très claires, même si on débute, et c'est un modèle qui permet toutes sortes de fantaisies (couleurs, matières, customisation... je m'étais fait un petit pull avec le symbole des reliques de la mort. Et je l'adore toujours autant mon pull !).
Les possibilités sont tout simplement infinies. Un modèle basique avec lequel on peut s'amuser et faire exploser l'armoire.

Un vrai must-have.

Pour les très grands débutants, le livre ne propose pas l'explication des points de tricot de base (maille endroit, maille envers) mais ça se trouve très facilement sur Internet.
Il est donc tout à fait possible de se tricoter un pull même en étant totalement novice (c'est même pour ça que Nadège Chenu a écrit ce livre).
Jolis modèles (inclusifs - quelle que soit votre taille, vous aurez votre pull), superbes photos, explications claires, Je tricote mon premier pull en circulaire est une vraie réussite.

Plus d'excuse pour ne pas se tricoter un joli pull. le plus difficile sera de choisir par lequel commencer. J'hésite encore entre le bicolore et la version marinière...
Lien : https://demoisellesdechatill..