BTF concept (08/03/2012)
Lorsque Emma Telier, femme dynamique de trente-cinq ans, débarque à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire, elle est loin d'imaginer que les meurtres de trois jeunes femmes, perpétrés sauvagement dans le centre-ville de Lille, vont hanter ses jours comme ses nuits.

Soumise à une pression infernale, le commandant Telier va devoir faire ses preuves au sein de la brigade, soutenue par son fidèle adjoint, le lieutenant Lefebvre.

... >Voir plus
Que lire après Vengeance au coeur de LilleVoir plus
C'est avec ce premier polar que j'ai découvert la plume de Maryse Cherruel, quelques année avant de retrouver cette auteure associée à Patrice Dauthie pour deux autres polars toujours du coté de Lille et toujours avec pour héroïne Emma Telier.
Mais alors "Vengeance au coeur de Lille" ça nous parle de quoi ?
Emma Telier, une jeune trentenaire, intègre la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lille. Elle doit faire face aux meurtres de trois jeunes femmes dans le centre-ville. Avec l'aide de son adjoint, le capitaine Georges Lefebvre elle va tenter de ressoudre ses crimes avant qu'ils ne la hantent trop.
Loin des polars tourmentés ou des thrillers gorgés d'hémoglobine, Maryse Cherruel nous propose là un premier roman policier procédural. On va y suivre pas à pas l'enquête menée par nos deux flics. Mais on va aussi les suivre dans leur vie quotidienne, coté cour et coté coeur. « Vengeance au coeur de Lille » est un livre pour tous ceux qui cherchent une histoire vraisemblable pimentée par les états d'âme d'une enquêtrice plus vraie que nature. de plus le personnage de l'enquêtrice est vraiment très attachant. Une raison supplémentaire pour passer une très bonne lecture.

Lien : https://collectifpolar.com/