L’Atalante (09/09/2021)
4.57/5   14 notes
Tout le monde connaît Dune. Livre mythique des années 1960, cette oeuvre dantesque a bouleversé la littérature par sa créativité et sa folie. Une épopée magistrale qui questionne les notions de pouvoir et de religion et continue d'inspirer les amoureux de la science-fiction. Alors qu'une ambitieuse adaptation menée par le réalisateur Denis Villeneuve est annoncée, les éditions L'Atalante, les éditions Leha et Lloyd Chéry, journaliste et animateur du podcast C'est pl... >Voir plus
Que lire après Tout sur DuneVoir plus
Après avoir lu les 3 premiers tomes de Dune, qui m'ont passionné, je me devais d'enchaîner avec ce MOOK (pour « magazine book ») pour creuser l'univers de Frank Herbert.
Et j'ai adoré !! Ce livre se lit donc comme un magazine, avec des articles rédigés par des connaisseurs de leurs domaines (science, écologie, philosophie,..) et grands fans de l'univers de Dune.
Ce MOOK nous plonge donc encore plus sur Arrakis, dans la complexité de cet univers créé par un auteur décidément génial.

Videos de Lloyd Chéry (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lloyd Chéry
*Rediffusion du live Imaginaire #4 du 20 octobre 2022 sur Twitch.*
On parle de fantastique en BD avec Olivier Ledroit, créateur des univers de "Requiem", "Xoco" et "Le troisième oeil" à l'occasion du Mois de l'imaginaire ! Discussion, actus SF, dessin en direct et BD dédicacée à gagner !
Présenté par : Lloyd Chery, journaliste et créateur des podcasts "C'est plus que de la SF" et "C'est plus que de la fantasy" Les invités : - Olivier Ledroit - Alt-236 - Benoit Cousin, éditeur
La vidéo d'Alt-236 sur Requiem : https://youtu.be/0SQO-KCydDo
Les BD - le troisième oeil : https://www.glenat.com/bd/series/le-troisieme-oeil - Xoco : https://www.glenat.com/bd/series/xoco-0 - Wika : https://www.glenat.com/bd/series/wika - Requiem : https://www.glenat.com/bd/series/requiem
le catalogue Imaginaire https://www.glenat.com/actualites/le-mois-de-limaginaire-chez-glenat
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive
_____________ Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd