EAN : 9782203207769
Casterman (14/10/2020)
Paul le phoque cherche une maison. Son bout de glace, petit à petit, fond. Il fait sa valise, emporte son doudou, et part explorer toute la banquise. Un petit récit à raconter et à jouer par les parents, une histoire qui prend vie grâce à une chouette marionnette pour une lecture pétillante et rigolote. Le tout-petit devient l`acteur enthousiaste d`une première lecture très interactive dans un livre qu`il peut s`approprier.
Que lire après Paul le PhoqueVoir plus
Troisième livre que je lis dans cette édition avec marionnette de doigts. Mon fils connaissant bien le principe maintenant a été moins enthousiasmé par cette petite peluche. Il faut dire que même si l'histoire aurait globalement pu fonctionner, la marionnette n'a que peu d'intérêt puisque Paul ne réalise pas réellement d'action à mimer au fil des pages.
Globalement, le "je cherche un nouvel endroit et donc rencontre des animaux dans leur habitat" aurait pu fonctionner mais ça reste quand même très pauvre voire inexact.