EAN : 978B0BLVYCCXR
Erato Editions (09/11/2022)
4.5/5   3 notes
De cette musique à ces décorations scintillantes, cette ambiance de Noël dans les rues de Londres l’insupporte. Chris n’aspire qu’à sa solitude. Malheureusement, cette année, James en a décidé autrement. Son compagnon parviendra-t-il à lui transmettre sa passion pour Noël ?
Que lire après Un Noël à LondresVoir plus
L'atmosphère de Noël à Londres, des mélodies festives aux décorations étincelantes, agace profondément Chris. Il préférerait plutôt passer ce moment en solitaire. Cependant, cette année, James, son compagnon, a d'autres projets en tête.

J'ai été totalement enchantée de lire cette nouvelle de Noël.

Elle nous offre un aperçu précieux de la vie de Chris et James avant les événements de la duologie. Retrouver ces personnages que j'aime tant a été un vrai plaisir.

Sachant déjà ce qui les attend dans la suite, j'ai lu cette histoire avec un sourire scotché aux lèvres tout au long du récit. C'est comme retrouver de vieux amis et être ravi de constater à quel point ils ont évolué depuis nos dernières retrouvailles.

Pourtant, il est difficile de ne pas ressentir de la peine en voyant Chris tourmenté par son passé, en particulier pendant la période de Noël. On ressent profondément à quel point la notion de famille lui manque, même s'il n'est pas encore prêt à renouer avec la sienne. Cela renforce notre empathie pour lui.

Heureusement, James est là pour lui, jouant le rôle d'un soutien inestimable, son roc dans les moments difficiles. Il représente une nouvelle famille pour Chris, celle qui l'aide à surmonter ses démons intérieurs et à avancer dans la vie.

J'ai vraiment apprécié partager un moment de bonheur avec eux en compagnie d'Alex, le fils de Chris. C'était merveilleux de voir la joie briller dans les yeux d'Alex lorsqu'il découvre ses cadeaux.

Je pense que ces quelques pages sont une introduction idéale à cette duologie, car elles piquent la curiosité et donnent un avant-goût de l'univers fascinant de cette histoire.

Je vous encourage vraiment à la découvrir.
J'ai pu découvrir la nouvelle de Noël qui se passe avant les deux livres principaux. Elle peut se lire totalement indépendamment. Je trouve que de la lire après les deux tomes principaux est très sympa. Découvrir un peu le passé de personnage que j'ai beaucoup apprécié. Sans oublier des persos secondaires que l'on peut voir aussi dans ce livre.
Je trouve toujours compliqué de donner un avis sur une nouvelle comme c'est une histoire courte sans trop en dire. Donc je vais aller au plus simple, douceur, amour, nostalgie et la magie de Noël.
C'est vraiment tout doux, on voit leur vie durant le réveillon. On comprend vite les liens entre les personnages, les différentes interactions avec la légèreté ou la dureté des relations humaines.
Ça me donne encore plus envie de continuer de découvrir leur histoire et aventure dans l'avenir.
Allez-vous vous laisser tenter ?