Le Mystère de Herobrine tome 1 sur 1
EAN : 9782811219765
Castelmore (20/01/2016)
Gameknight avait juré qu'il ne retournerait jamais dans Minecraft. Pourtant, lorsque sa petite soeur Monet113 se retrouve à son tour accidentellement piégée dans le jeu, l'Utilisateur-qui-n'en-est-pas-un va devoir replonger dans le monde digital où des dangers bien réels le guettent. Grâce à l'aide de ses anciens amis, Crafter, Hunter et Stitcher Gameknight va s'enfoncer dans les entrailles d'une ville-zombie pour affronter Xa-Tul le redoutable roi zombie, créé par ... >Voir plus
Que lire après Le Mystère de Herobrine, tome 1Voir plus
Herobrine oblige les zombies à terroriser les PNJ jusqu'à ce qu'intervienne l'Utilisateur-qui-n-en-ai-pas-un Gameknight. Mais ce dernier n'est plus qu'un joueur lambda retourne dans Minecraft comme tout joueur lambda : refuse de risquer à nouveau sa vie en se servant du numériseur. Il retourne voir ses amis PNJ comme un utilisateur normal. Les choses se compliquent quand sa soeur se connecte à l'ordinateur de son père toujours allumé en se servant du numériseur, sans savoir que son frère a laissé tourner un mod zombie. Argh !

Ce n'est pas le premier roman à mettre en scène le personnage de Gameknight, mais ça n'a posé aucun souci : ses aventures précédentes sont expliquées au fil des pages. du coup, je n'ai pas eu la sensation qu'il me manquait des informations. Et ça, c'est appréciable.
Le point faible est que certains sentiments du héros reviennent en boucle et sont répétitifs à la longue : régulièrement, le personnage se plaint de devoir prendre soin de sa soeur, que son père n'est pas là et que ça devrait être lui qui sauve la peau de Monet, etc. C'est un peu chiant au bout d'un moment.
La plume de l'auteur est agréable et fluide. On a droit à pas mal de descriptions courtes mais malgré tout intéressantes et suffisamment bien dépeintes pour que le lecteur n'ait aucun mal à se l'imaginer.
Les personnages passent bien aussi. J'ai bien aimé Monet et Gameknight. Les villageois m'ont laissée indifférente contrairement aux zombies, surtout les jeunes, que j'ai trouvé étonnamment attachants. J'ai également préféré découvrir Zombie-town et ses alentours, j'ai presque préféré les moments auprès de ces monstres minecraftiens.

Ce n'était pas l'histoire du siècle, mais c'était sympathique, j'ai passé un bon moment.
J'ai bien aimé cette lecture et si mon fils a la suite, je pense la lui emprunter…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Le jeu Minecraft est populaire auprès des ados aussi on voit fleurir de nombreux produits dérivés, dont des romans. Si le style littéraire ou même l'originalité de l'histoire ne sont pas forcément au rendez-vous, des romans comme Menace sur Zombie-Town sont un bon moyen de conduire des jeunes vers la lecture même si ce n'est pas leur tasse de thé. L'écriture simple et efficace, le héros qui se retrouve propulsé à l'intérieur même du jeu, des combats et de l'aventure, sont autant d'ingrédients qui séduiront les ados. Outre des couvertures issues du jeu, on retrouve aussi le vocabulaire et l'ambiance propre à Minecraft permettant au lecteur de rapidement retrouver son univers préféré.
Lien : http://www.lirado.fr/mystere..
j'aime ce livre car il y a de l'aventure et de l'action tous comme ces autres livres qu'il a écrit je vous le conseille aux enfant
Menace sur Zombie-Town est un roman jeunesse vraiment très agréable et prenant. Il vaut mieux connaître, ne serait-ce qu'un peu le monde de Minecraft avant de s'y lancer, on en ressent encore plus de plaisir

Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...

Seul son regard n'avait pas changé : une colère sourde luisait toujours au fond de ses yeux bruns, une furie inextinguible depuis que les monstres avaient tué ses parents et détruit son village. Face à cette soif de vengeance qui animait tout son être, Gameknight ne put réprimer un pincement de cœur. Le désir de vengeance est insatiable et peut consumer à la fois le prédateur et la proie. Il se remémora les paroles de sa mère : "La meilleure revanche qu'on puisse prendre sur la vie, c'est d'être heureux et épanoui."