Jean-Marie Faugère (Autre)
Via Romana (12/05/2022)
La France a toujours tourné ses regards vers la Terre Sainte et n’a pas hésité à y engager ses armes lorsqu’elle l’estimait nécessaire, y compris après que la Révolution a remis en question les raisons religieuses intimes et profondes de ses liens avec ce berceau de la Foi.
La guerre de 1914-1918 n’allait pas manquer d’entraîner des changements importants dans cette région puisque les Ottomans, alliés des puissances de l’Axe, dénoncèrent dès le début du ... >Voir plus
Que lire après Combattants français en Palestine 1917-1918Voir plus
Livre intéressant et enrichissant sur l'histoire oubliée des soldats français s'étant battu au Levant lors de la Grande Guerre. Toutefois le livre est assez court, personnellement je suis resté sur ma faim sur de nombreux aspects. J'aurais typiquement apprécié un plus grand développement sur le fait que le DFPS va servir de noyau à la futur Armée du Levant.

Le livre reste toutefois enrichissant sur les relations entre les soldats, les diplomates et le clergé français avec les populations locales et les britanniques. le livre se lit tranquillement en une après midi, donc si le sujet vous intéresse, je vous le conseille.