ISBN : B00MJ4HUFS
Éditeur : (07/08/2014)

L'inspecteur Poivrot et Sherlock doivent enquêter sous couverture dans un lieu, comment dire, à vous de voir !

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
thefoxyreader
29 septembre 2014
Si les deux premiers volumes des aventures de l'inspecteur Poivrot étaient clairement basés sur l'humour, il n'en est pas de même pour ce troisième tome, Meurtre au sauna. Peut-être parce que l'auteur aborde un sujet qui semble lui tenir à coeur ?
Dans cette histoire, le meurtre (ben oui, il en faut bien un, sinon qu'est-ce que ferait Poivrot dans un sauna ?) ne sert ici que de prétexte à l'auteur. Il lui permet de creuser plus avant l'homophobie de Poivrot, de la démonter, et de faire évoluer le personnage vers plus de respect des différences. On l'aura compris, c'est en fait à un sujet de société que s'attaque Sébastien Chevrey dans son livre. Et même plusieurs, puisque les stéréotypes sexués sont également pointés du doigt !
Meurtre au sauna est un livre qui se lit tout aussi facilement que les autres de la série, car le style est toujours très fluide et agréable. On rit un peu moins, on pense un peu plus, c'est bien aussi !
Lien : http://thefoxyreader.wordpre..