L'académie Avengers tome 1 sur 2
Lumen (11/03/2021)
3.44/5   8 notes
L'Académie Avengers tome 1 – La Rentrée :
un trio de jeunes héros dont celui de l'Oscar 2018 du film d'animation, Spider-Man – New Generation !
Kamala Khan était une simple collégienne – enfin, jusqu'à ce qu'un nuage au doux nom de Brume de Terrigen ne balaie le petit coin des États-Unis où elle habite et n'active ses super-pouvoirs ! Devenue la nouvelle incarnation de Miss Marvel, elle ne tarde pas à attirer l'attention de super-héros de premier plan ... >Voir plus
Que lire après L'académie Avengers, tome 1 : La rentréeVoir plus
Gnomeo, 7 ans et demi en CE1, était le destinataire principal de cette lecture que j'ai eu via @Netgalleyfrance. le format ebook n'a pas été simple à appréhender du tout et il se lassait assez vite de naviguer entre zoom et dézoom pour changer de pages mais l'histoire lui plaisait beaucoup donc il a tenu bon.
Son avis de jeune public :
J'ai aimé la première page de couverture (ndlr : ce sont biens ses propres mots, fierté puissance 1500 de la mère littéraire), les détails et les dessins.
J'ai aimé les personnages et mes professeurs préférés sont le Fauve et le chien.
L'histoire était bien, surtout quand l'équipe devient méchante.
Le premier chapitre est drôle avec le méchant pas vraiment méchant (ndlr : le canard qui se casse la tête, j'ai cru le perdre de rire) et Miss Marvel n'a presque rien à faire.

Je n'ai pas aimé quand Miss Marvel s'est fait attaqué par plein de bêtes, ce n'était pas un exercice intéressant. J'ai eu du mal à lire parfois car c'était écrit petit sur le téléphone (ndlr : je confirme, en format ebook certaines parties nécessitaient de zoomer, ça rend la lecture peu fluide). J'aurais bien voulu voir plus Captain Marvel et les autres avengers.

L'avis de maman :
Il a eu du mal à comprendre les différents aller retours entre la fanfic (j'ai du lui expliquer car à 8 ans il ne comprenait pas ce que c'était), les cours, les discussions entre les Spider Man, etc. C'est peut-être un poil trop brouillon pour un jeune public non habitué à devoir switcher entre différentes ambiances dans un même livre.
En revanche, les petites cartes de personnages sont une très bonne idée, ça permet de bien situer les personnages et d'avoir un memo sous la main pour s'y retrouver.
On valide tous les deux cette BD pour petits fans de Marvel !
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce roman. C'est le premier roman graphique que sort Lumen et il est plus à destination des 9/12ans et clairement il tombe juste pour le public. Même plus jeune, mon fils de 7ans a adoré, bon il a fallu que je lui lise, pas forcément facile de s'y retrouver à cet âge. L'Académie Avengers présente pour la première fois Kamala Khan en dehors des comics et du jeu Marvel's Avengers sorti sur PS4 et je trouve que c'est vraiment bien fait pour apprendre à la connaître tant au niveau de ses fanfictions vu qu'à l'origine c'est une fan des avengers que de ces aventures avec ses pouvoirs ou encore au sein de l'académie. le fait d'y mettre en plus le nouveau Spiderman, Miles Morales, ou encore d'y intégrer d'autres comme Miss Hulk permet de réconcilier toutes les licences Marvel entre elles. Ce qui est agréable dans ce livre, c'est la composition de ce dernier et le style donné. En effet, on retrouve plusieurs styles dedans, comme des petites BD, des pages écrites, ou encore des SMS ou des photos instagram. C'est bourré d'humour, des petites touches comiques par ci par là avec des dessins mignons. Il y a quand même une histoire de fond dans tout cela. En effet, Captain Marvel et Pietro Maximoff invitent tous les nouveaux jeunes super héros à rentrer dans l'académie pour avoir quelques cours et mieux maitriser leurs pouvoirs et améliorer leurs missions. C'est ainsi que Miss Marvel rencontre Ecureuillette et Miles Morales. Qui dit école dit bien sur épreuves et du coup à la fin de leur année, ils ont le droit à un décathlon pour savoir quel team est la meilleure. C'est assez addictif comme livre et on a envie de savoir ce qui va se passer au fur et à mesure que l'on avance surtout que forcément comme dans une aventure de super héros il y a des méchants.

En résumé, L'Académie Avengers est un excellent livre pour les jeunes qui commencent à se passionner pour les super héros. Mon fils a adoré suivre les aventures de ces nouveaux héros et d'en découvrir d'autres que l'on ne connait pas encore. Il a surtout adoré le format du livre et le fait de passer d'une chose à l'autre avec pas mal d'illustrations entre les textes. Bon après il est encore petit et en dessous de l'âge recommandé. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite et ce qu'on va retrouver dedans ! En tout cas, une excellente découverte !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Une nouvelle saga que j'ai plutôt bien aimé on retrouve les personnages de Avengers sous une autre forme avec de nouvelles tête et de nouveau héros.
Le principe de publication d'une histoire en ligne est sympa j'aime le concept
Les dessins sont comme toujours de qualité
Ok suit notre héroïne de façon numérique a travers des fans , un téléphone portable , un ordinateur etc ce que j'ai trouvé plutôt original
Et une académie de héro est bien penser à voir dans le temps si j'aime ou non
Hâte de découvrir la suite pour me faire un avis plus poussée sur cette bd
Étant une grande fan de l'univers Marvel, j'étais bien tentée de découvrir ce roman jeunesse pour découvrir L'académie des Avengers !

On va suivre les aventures de Miss Marvel, Ecureuillette et le jeune Spider-Man. Tous les trois rentrent à l'académie des Avengers qui permet de contrôler ces pouvoirs, évoluer en équipe et non en solo et surtout, faire la différence entre le bien et le mal. J'ai bien aimé que les professeurs se soient les super-héros adultes que l'on connait tel que Captain Marvel, Vif d'argent, le Fauve… J'aurai bien aimé les avoir comme professeurs, ça voudrait dire que j'ai des supers pouvoirs !!!

Par contre, ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait qu'on alterne entre épisodes, fanfictions, texte écrit… J'ai trouvé ça un peu brouillon et même parfois je me perdais. Donc je me dis qu'un enfant aura peut-être du mal à suivre l'histoire s'il n'est pas complétement concentré.

Ce fût une lecture rapide et qui m'a fait passer un bon moment en compagnie de l'univers Marvel que j'apprécie tant.
Lien : https://livres-films-series...
J'ai bien aimé ce titre qui a été bien sympathique à lire. Dans l'académie des Avengers, les jeunes recrues apprennent à maitriser leurs pouvoirs, à évoluer en équipe, à voyager dans l'univers et à faire la différence entre le bien et le mal. L'histoire peut paraitre décousue au départ car elle est construite sous formes d'épisodes, de fragments de conversations, de fanfictions et une alternance entre texte et image. On rattrape, cela dit, le fil du récit quand nos personnages intègrent l'académie: entre leurs cours et le grand décathlon, la compétition pour prouver leur valeur en équipe, nos héros évoluent. Ils devront même faire face à de super-vilains de leur âge.

C'était drôle de retrouver aussi les super-héros adultes que l'on connait tels que Captain Marvel, le vif d'argent, le fauve, Gueule d'or, les inhumains et bien d'autres encore dans ce contexte enfantin. le style m'a fait penser à des cartoons tels que Les super Nanas ou les totally spies. L'univers peut être compréhensible par les non initiés mais je pense que l'on appréciera d'avantage l'oeuvre si on connait tous ses super-héros de Marvel.

En somme, une lecture jeunesse toute mignonne pour les apprentis Avengers. J'ai bien aimé retrouver les références à l'univers des Marvel.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..