Kareem Abdul-Jabbar (Autre)Peter Markowski (Autre)Marc Sigala (Traducteur)
Kamiti Editions (15/04/2022)
CHASIN’ THE BIRD explore les événements et les personnages rencontrés par Charlie “Bird” Parker pendant son séjour en Californie entre 1945 et 1947.
Sont notamment évoqués l’enregistrement de certains de ses morceaux emblématiques avec le fondateur de Dial Record, Ross Russell, un séjour bref mais influent chez le célèbre photographe de jazz William Claxton, une fête mémorable au ranch de l’artiste Jirayr Zorthian, et bien d’autres rencontres encore!
<... >Voir plus
Que lire après Chasin' the Bird : Charlie Parker in CaliforniaVoir plus
Los Angeles, 1947, Bird est de retour...

Ce roman graphique nous immerge dans un pan de vie mouvementé de Charlie Parker. Quoi de mieux, alors, qu'un récit chorale pour nous faire découvrir les souvenirs de chacun avec ce saxophoniste emblématique du Jazz américain ?

Des plus beaux moments aux plus sombres, Dave Chisholm nous embarque dans ce monde du Jazz aussi bien dans les mots que dans les dessins, les couleurs, la mise en page... tout n'est que musique et c'est un véritable plaisir à la lecture !
J'ai beaucoup aimé découvrir quelques moments de vie de Charlie Parker à travers les yeux de ses amis ou admirateurs !
Tout est inspiré d'articles, de livres ou de témoignages sur la vie de Bird que l'auteur a su faire revivre à travers les pages. C'est très bien harmonisé et plein d'émotions.

critiques presse (1)
BDGest
27 juillet 2022
Virevoltant, précis, très bien documenté et doté d’une réalisation graphique originale et percutante, Chasin’ the Bird est une réussite chaudement recommandée à tous les amoureux de jazz et de son histoire.