EAN : 978B08BCS83NQ
(16/06/2020)
Ce roman est la suite de Ne pas oublier le clignotant qui a plu à des milliers de lecteurs, il peut se lire indépendamment du premier.
Après le code de la route, Mélanie cultive une nouvelle obsession : l’écologie. Elle supporte mal qu’on souille la forêt ou la rue en y jetant des ordures. Elle recourt d’abord à ses méthodes habituelles, en variant un peu le menu ou les prises, puis la pandémie de 2020 lui donne de nouvelles idées.
Du côté de ses amour... >Voir plus
Que lire après Ne rien jeter dans la forêtVoir plus
Le Livre sans nom par Bourbon Kid

RIP - BD

Gaet's

4.41★ (2987)

6 tomes

Après avoir lu "Ne pas oublier le clignotant" que j'ai beaucoup apprécié autant pour l'humour noir que pour son personnage principal, j'avais décidé de lire ce titre où l'on retrouvait Mélanie, l'héroïne au caractère bien trempé. Ces deux titres peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.

Mélanie a un nouveau sujet de prédilection, l'écologie et l'on sait si l'on a lu le premier roman qu'elle ne fait jamais les choses à moitié. Voir quelqu'un salir la rue ou les forêts lui devient plus qu'insupportable et elle a le remède radical pour ce changement de situation désespérante. Voilà aussi qu'après sa déception amoureuse d'avec Eliot elle se prend d'affection décuplée pour un chêne… la suite de l'histoire il faut bien sûr la lire!

L'auteure nous parle d'un roman justicier alors prenez bien vos précautions avant de jeter vos ordures n'importe où. Ce fut une lecture plaisir, le genre polar mais pas que, le récit qui peut être fera réfléchir, ici dans l'extravagance, quoique que quelquefois on aurait bien des envies létales vis-à-vis de certaines personnes irrespectueuses…

J'avoue qu'entre deux thrillers bien morbides ce style de roman fait du bien, alors laissez-vous porter par l'écriture de l'auteure, c'est fluide, généreux et plaisant.

Lien : https://passionlectureannick..