Agone (19/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'histoire, comme nous la connaissons d'après des documents originaux et telle qu'elle fut établie par les meilleurs historiens, est tissée de conspirations.
Si, comme le veut la superstition moderne, les théories de la conspiration sont par nature folles, suspectes ou invraisemblables, alors l'histoire telle que nous la connaissons est un ramassis de non-sens, ce qui est fou, suspect et invraisemblable. La majeure partie de ce que nous croyons savoir de l'hi... >Voir plus
Que lire après Agone, n°47 : Les théories du complotVoir plus
Le rapport que nombre de médias entretiennent avec la "théorie du complot" est en définitive purement instrumental. Tandis que certains journalistes dénoncent à juste titre les élucubrations complotistes, d'autres - et parfois les mêmes - participent à ces "marronniers" des news magazine sur les "francs-maçons" ou les "dessous de..." dont le contenu est tellement superficiel qu'il encourage les visions purement manipulatrices de la vie sociale et politique. (178)

Videos de Miguel Chueca (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Chueca
Théories du complot: extrait 1 de l'entretien avec le linguiste Miguel Chueca .Entre le 9 et le 15 août 2012, Mediapart publie une série d'enquêtes sur les théories du complot. Extrait de l'entretien avec le linguiste Miguel Chueca. A retrouver sur www.mediapart.fr