Tze Chun (Autre)Artyom Trakhanov (Autre)
Panini France (03/02/2021)
3.27/5   11 notes
Sept péchés mortels, une seule mission (qui est mortelle également !). Au Texas en 1857, des criminels condamnés à mort sont recrutés par un prêtre pour une mission suicide en territoire Comanche. Ce groupe hétéroclite est emmené par un hors-la-loi au passé sanglant, dans une aventure digne des plus grands Westerns. - « Un Western classique dans son déroulé mais aux personnages originaux et à la partie graphique pleine de feu ! » - ComicStories Le nouvel éditeur TKO... >Voir plus
Que lire après The seven deadly sinsVoir plus
Southern Bastards, tome 1 : Ici repose un homme par Aaron

Harley Quinn

Amanda Conner

3.86★ (1046)

6 tomes

Ma première impression n'a pas été bonne en ouvrant cette bédé : les dessins étaient horribles !

Les traits sont assez carrés et les chevaux possèdent une musculature exagérée. Les couleurs étaient dans des tons criards. Bref, pas ma tasse de thé.

Si les dessins sont importants dans une bédé, le scénario l'est tout autant…

En résumé, un padre engage 7 criminels pour traverser le territoire Comanche, dans le but d'arrêter les massacres que fait Nuage Noir, suite à ce qu'on lui a fait comme merdes dans le passé. Ce voyage est pour les 8 personnes une sorte de rédemption, tous étant représenté par un péché capital.

Hélas, si pour certains, le péché est bien représenté (la luxure qui était en fait de la pédophilie et la gourmandise qui était du cannibalisme), pour d'autres, on se pose des questions.

De plus, le passé de certains personnages est plus détaillé que celui des autres, notamment celui de la femme, Malene et Jericho Marsh.

Ultra violent, ce western ne fait pas dans les concessions. La vengeance est un plat qui se savoure aussi bien froid que chaud et le sang va couler.

Le final est apocalyptique, assez rapide et s'il m'a fait plaisir, tout le reste m'a laissé un peu dubitative.

Bref, à oublier dans mon cas.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Du divertissement qui tâche !

Une troupe hétéroclite de 7 personnages jouant du fusil au Far West... Il y a un goût de déjà-vu, mais ici chaque personnage représente l'un des péchés capitaux bibliques.
Cela tombe bien, ils sont menés dans leur périple par un prêtre ! Les autres sont des anciens soldats, une esclave en fuite ou encore un artiste de cirque. Tous condamnés.

L'histoire ne développe pas le passé de chacun des personnages avec la même précision, ce qui ne permet pas de totalement remplir le contrat de départ : il y a des personnages qui semblent n'être là que pour atteindre le quota de péchés. C'est une petite déception.
De même, la fin est expédiée un peu vite après la dernière scène d'action.

De l'action, parlons-en, il y en a dans tous les sens ! Ça canarde, ça poignarde, ça scalpe. C'est parfois bien trash.
La vengeance est au coeur de la trajectoire de la plupart des protagonistes. D'autres émargent du côté de la rédemption. À moins que tous ne naviguent entre les deux ?

Passons au dessin : j'ai adoré ! Tous les personnages ont des sacrées tronches. La composition de certaines pleines pages est vraiment bien pensée.
Les scènes d'actions sont parfaitement dynamiques.

À signaler, en introduction un appréciable historique du genre western au travers des arts, et donc jusqu'à la bande-dessinée.

Un honnête divertissement, pour peu que l'on veuille de l'action et que l'on ne soit pas allergique à l'hémoglobine !
The 7 deadly sins ou les 7 péchés capitaux.
Je reste assez mitigé sur ce livre. Il faut aimer le sang et l'action pour le lire.

On nous raconte une mission suicide d'un prêtre et de 6 criminels dans le but d'arrêter des massacres mais également de laver leur passé sanglant et recouvrir leur liberté.

Le bon point ce sont les dessins bien réalisé mais l'histoire n'est clairement pas assez poussé.
On nous raconte le passé de quelques personnages dont leur chef Jericho mais pas de tous, manquant donc de consistance a mon goût...

Je reste donc sur ma faim mais le graphisme reste intéressant.

critiques presse (3)
BDGest
26 avril 2021
The Seven Deadly Sins propose au lecteur un western « Tarantinesque », brutal, violent et très sanglant !
Sceneario
12 mars 2021
Sans conteste l'une des très belles surprises de ce début d'année ! Très recommandée !
BDGest
05 février 2021
Devine pourquoi j'aime vos casquettes.
La croix donne un repère.

Lire un extrait
Video de Tze Chun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tze Chun
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Mathieu & Julie et la librairie L'Octobulle à Castres. - Speedball de Florian Pige et Etienne Gerin chez Sarbacane - Aliss par Patrick Senécal et Jeik Dion aux éditions Alire - Forgotten Blade ; Scénarios : Toni Fejzula , Tze Chun ; Editeur : ANKAMA 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD