Sermon divers tome 1 sur 1

Dom Jean Leclercq (Éditeur scientifique)Henri Rochais (Éditeur scientifique)Charles Hugh Talbot (Éditeur scientifique)Françoise Callerot (Éditeur scientifique)Pierre-Yves Émery (Traducteur)
EAN : 9782204081696
Le Cerf (28/04/2006)

Collection d'environ cent vingt-cinq sermons, dont l'authenticité est reconnue mais que Bernard n'a ni publiés ni, la plupart du temps, révisés, les textes ici édités sont " divers " tant par leur forme que par leur contenu. Reflet de la prédication ordinaire de Bernard, ils n'ont pas la cohérence d'un recueil liturgique ou d'un commentaire scripturaire suivi. A mi-chemin entre les Sermons pour l'Année et les S... >Voir plus
Que lire après Sermon divers, tome 1 : Sermons 1-22Voir plus
Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, j'ai lu les sermons pour l'AVENT, que j'ai appréciés pour le style littéraire qui y est déployé, les procédés mnémotechniques et le fond, qui vise et parvient à convertir. Un sermon, c'est un discours. Un discours dont la beauté conquiert avant que le contenu ne vienne me convaincre, et qui conduit à aimer les écritures et l'Eglise, et à se convertir. La grâce en action.