Hachette (29/11/2021)
3.5/5   1 notes
Ce volume contient Uncanny X-Men (Vol.1) #114-121 et une introduction de Stan Lee tirée du Marvel Masterworks Uncanny X-Men #3 (1993)
Que lire après X-Men, tome 3 : On recherche WolverineVoir plus
Si peu à peu j'arrive à me faire aux style old school des comics et que je prends plaisir à lire les X-Men des années 70 / 80, je continue à contredire les "vieux" qui dès qu'un nouveau leur demande par où commencer les X-Men répondent "par la période de Chris Claremont !".
NON NON ET NON.

Si ces anciens ont débuté à l'époque par cette période, je reste persuadé qu'aujourd'hui pour un nouveau lecteur ce n'est pas la bonne porte d'entrée.
Les comics ont bien changé, que ce soit la narration ou le dessin, et le style old school a plus de chance de rebuter un nouveau lecteur que de lui plaire.

Oui la période Chris Claremont est très bonne mais je pense qu'il faut déjà avoir une certaine expérience de lecture pour pouvoir l'apprécier.
Quand un ado veut lire un roman on ne lui propose du Zola ?!

Pour en revenir au tome en lui même, un tome beaucoup plus "calme" que le précédent, les épisodes présents ici sont moins connus que d'autres car pas d'affrontements avec Magnéto ou autre, mais Chris Claremont insère quand même de bonnes choses dans son récit, les terres sauvages, un voyage au Japon avec la première rencontre entre Logan et Mariko, les Alpha Flight qui veulent récupérer Wolverine...

Un tome très sympa.

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !