Usborne (25/09/2014)
Deux paquets de cartes spécialement conçus par Usborne, avec les règles à suivre pour 20 jeux différents, le tout dans une boîte bien pratique. Un must pour les jeux en famille, idéal pour les vacances ou les jours de pluie. Une fantastique idée-cadeau.
Que lire après Jeux de cartes - ValisetteVoir plus
Cette petite boite contient deux jeux de cartes grand format ainsi qu'un livret contenant les règles de 21 jeux, adaptés à toute la famille.

Ce petit coffret est tout simplement génial. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la taille des cartes, plus grandes et plus larges que des cartes basiques, est idéale pour les petites mains des enfants. du moins, pour mes enfants, celles-là leur conviennent mieux que des cartes standards.

Le jeu complet contient 52 cartes, ce qui permet de jouer à 21 jeux, destinés à toute la famille. Un lexique est présent sur trois pages au début du livret afin d'expliquer certains termes comme "main", "battre", "valeur", "face", etc. Ensuite, tous les jeux sont expliqués à la suite, en précisant combien de joueurs et de cartes sont nécessaire, mais aussi la difficulté et l'objectif. Tout est clairement indiqué et des illustrations sont également présentes.
Pour certains jeux, des variantes sont proposées ou encore le système de points, les combinaisons de cartes ainsi que les cartes spéciales.
Le petit plus appréciable : la dernière page propose quelques anecdote en ce qui concerne les jeux de cartes.

Un jeu de cartes complet pour jouer en famille avec 21 idées de jeux, des explications claires et détaillées, ainsi qu'une taille idéale pour les enfants. On ne s'en lasse pas !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
cette mallette qui comprend 2 jeux de cartes et un livret dans lequel on trouve les règles de 21 jeux. le plus : le lexique en début de recueil, expliquant ce que sont les couleurs, la main, la coupe, le pli… Les explications sont claires et donc, le plus souvent, accessibles à des enfants d'une dizaine d'années. Les jeux eux-mêmes s'adressent à un large public et sont très variés, tant en difficulté qu'en intérêt.

Une mallette idéale pour l'organisation d'événements familiaux, d'anniversaires, de moments privilégiés entre enfants-adultes à la campagne, à la montagne ou tout simplement à la maison !