AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800138046
48 pages
Éditeur : Dupuis (31/05/2006)
3.8/5   54 notes
Résumé :
Le quatorzième album de Mélusine est à s'en lécher les babines !
Prenez une apprentie sorcière, quelques camarades de classe et un professeur de cuisine un peu farfelu. Ajoutez-y une bonne dose d'humour et de fantaisie, saupoudrez d'un zeste de magie, faites ensuite mijoter le tout avec quelques oignons finement hachés, trois poils de chauve-souris et un peu de ciboulette. Au final, 44 planches savoureuses à déguster sans modération !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Syl
  22 octobre 2013
Mélusine est une petite sorcière bien sympathique qui travaille dans un château pour la duchesse Aymée Döperzonn, un fantôme, et son vampire de mari, le comte Gonzague Hernyvanz.
A l'école de sorcellerie, des cours de cuisine sont donnés par le professeur Charles Rimbaut… mais Mélusine s'ennuie et ne trouve aucun intérêt à les subir. Manipulation de couteaux, découpe de volaille, préparation de légumes, bouillons… rien de bien passionnant ! Il faudrait juste une pincée de magie pour pimenter les leçons… alors, Mélusine ne s'en prive pas !
Sortillèges, élixirs, bave de crapaud, mouches épilées, yeux de grenouilles, Crochazaar des marais, sont bien plus captivants que oignons, pommes de terre et crème fraîche.
Entre deux enseignements, Mélusine vaque à ses occupations et la vie d'une sorcière n'est pas de tout repos… Avec ses amis Cancrelune, Krapella, sa cousine Mélisande, sa tante Adrazelle, il y a de quoi faire !
Cet album est le quatorzième d'une série qui en compte vingt et un. Il est aussi le premier que je lis. Cette découverte n'est pas très concluante car si j'ai trouvé les personnages charmants et les gags "mignons", j'avoue m'être un peu ennuyée. Il faut préciser que je ne suis pas très habituée à ce genre d'histoires.
Je suis désolée pour les fans de Mélusine ! je pense que cela sera ma dernière incursion dans ce petit monde.
En ce qui concerne les dessins et la colorisation, je n'ai rien à redire. J'ai aimé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
TRLVR
  16 juillet 2013
▋Mélusine est une bande-dessinée épurée. Je la trouve simple et complète à la fois. Dans ce quatorzième tome, cette jeune sorcière nous plonge dans son monde magique qui happe l'imaginaire de lecteur. Entre un univers fantastico-gagesque et un univers de stabilité (dans la vie de Mélusine qui à un but et un projet sérieux) le lecteur se divertit intelligemment. Outre ses aventures rocambolesques, elle donne au lecteur une sérieuse envie de connaitre l'issu de son parcours. La série de bande-dessinée est réel voyage initiatique que l'on observe avec intérêt et envie. L'auteur réussi à susciter notre curiosité et à nous faire voyager. Un excellent ouvrage que je vous conseille donc vivement! ▋
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TRLVRTRLVR   03 mai 2013
" Hachez les pattes d'araignée, épilez les mouches, coupez les yeux de grenouilles en rondelles bien fines et émincez les écailles de dragon...
- Chouette! Enfin un vrai cours de magie !
- Ben, faudra que tu m'expliques ce que ça a de chouette. "
Commenter  J’apprécie          40
SylSyl   22 octobre 2013
"- La première chose que nous allons apprendre à ce cours de cuisine, c’est… ?
- Manger !!"
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Clarke (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clarke
Clarke
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4121 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre