Dupuis (30/11/-1)
3.88/5   122 notes
On notera pour cet album un petit "+" pour l'ambiance. Dû à quoi ? Je ne sais pas ! Au talent des auteurs, bien sûr...
On remarque aussi la participation de Midam pour un gag particulièrement ... brûlant.
Cet album à été vendu aux côtés d'un CD promotionnel, réalisé entre autres par les auteurs.
Toujours la petite histoire de 3 planches à la fin, mais suivie cette fois-ci par un conte de 2 pages écrit par Gilson.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  25 septembre 2012
J'ai retrouvé mes vieux albums de Mélusine en fouinant dans ma bibliothèque et c'est pour ça que je m'amuse à les relire et à en faire la critique. Heureusement que je n'en ai que trois car je ne m'amuse pas tant que cela en fait. Moi qui adorais ça quand j'étais adolescente, je me rends compte que même si certains gags sont assez drôles, la majorité est assez lourde et les dessins toujours aussi grotesques. Ici, on découvre une Mélusine, employée en tant que femme de ménage dans le château d'un petit village, château appartenant à un couple charmant composé d'une fantôme et d'un vampire et ayant pour majordome une espèce de "Frankenstein" et pour serviteur un loup-garou.
Un ouvrage vite lu mais vite oublié aussi !
Anatemnein
  26 mai 2022
Mélusine est employée en tant que femme de ménage dans un château appartenant à un couple charmant composé d'une fantôme et d'un vampire... Les gags sont assez bons et distrayant, je suis assez fan de l'univers dépeint par nos créateurs. le passage que je retiens est le vampire en feu juste tordant.
Les dessins et les couleurs sont plaisant. Les couvertures sont toujours très belles ! Un tome toujours soigné et agréable à lire.
Metisse17
  19 juin 2021
Mélusine et le feu...
Dans ce tome, les 1ères pages relatent différentes "aventures" qui arrivent à notre petite sorcière. Cependant, les trois dernières planches sont différentes, elles reprennent le titre du tome et développent cet aspect là. À la fin, on a un conte sur une page recto/verso qui est narré sans vignettes, on a quitté la BD.
rosytta
  10 avril 2021
Nouveau tome avec Mélusine et ses fidèles compagnons, à force c'est un peu redondant comme histoire même si ça permet de passer en règle générale un bon moment sans prise de tête. Petit bonus cette fois, un petit conte laissé en fin de tome pour profiter d'une lecture au coin du feu ^^
Julie87
  20 septembre 2009
J'ai retrouvé Mélusine avec plaisir. Il y a de nouveau quelques bons gags, je m'amuse toujours autant en lisant les aventures de cette sorcière (pas trop au point).

34473447   27 avril 2013
-j`aime la forêt maudite!
-lieu privilégié loin de tout endroit habité!

-ici tout est facile!

-...provoquer le feu de l'ire...

-...invoquer l'esprit des mort...

-...déchainer les éléments...

-...appeler les démons de l'enfer...

-en fait, la seule chose qui n'est pas facile...

-...c'est de se taper le chemin en trimbalant ce fichu chaudron!

[un saut ligne = changement case (ou bulle)]
AnatemneinAnatemnein   26 mai 2022
-J'ai pourtant dit mille fois à monsieur que quand on n'a pas de reflet et qu'on aime le sang, on ne se rase pas tout seul!