J'ai retrouvé mes vieux albums de Mélusine en fouinant dans ma bibliothèque et c'est pour ça que je m'amuse à les relire et à en faire la critique. Heureusement que je n'en ai que trois car je ne m'amuse pas tant que cela en fait. Moi qui adorais ça quand j'étais adolescente, je me rends compte que même si certains gags sont assez drôles, la majorité est assez lourde et les dessins toujours aussi grotesques. Ici, on découvre une Mélusine, employée en tant que femme de ménage dans le château d'un petit village, château appartenant à un couple charmant composé d'une fantôme et d'un vampire et ayant pour majordome une espèce de "Frankenstein" et pour serviteur un loup-garou.
Un ouvrage vite lu mais vite oublié aussi !
Commenter  J’apprécie         150
Mélusine est employée en tant que femme de ménage dans un château appartenant à un couple charmant composé d'une fantôme et d'un vampire... Les gags sont assez bons et distrayant, je suis assez fan de l'univers dépeint par nos créateurs. le passage que je retiens est le vampire en feu juste tordant.
Les dessins et les couleurs sont plaisant. Les couvertures sont toujours très belles ! Un tome toujours soigné et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie         70
Nouveau tome avec Mélusine et ses fidèles compagnons, à force c'est un peu redondant comme histoire même si ça permet de passer en règle générale un bon moment sans prise de tête. Petit bonus cette fois, un petit conte laissé en fin de tome pour profiter d'une lecture au coin du feu ^^
Commenter  J’apprécie         20
Mélusine et le feu...
Dans ce tome, les 1ères pages relatent différentes "aventures" qui arrivent à notre petite sorcière. Cependant, les trois dernières planches sont différentes, elles reprennent le titre du tome et développent cet aspect là. À la fin, on a un conte sur une page recto/verso qui est narré sans vignettes, on a quitté la BD.
Commenter  J’apprécie         10
J'ai retrouvé Mélusine avec plaisir. Il y a de nouveau quelques bons gags, je m'amuse toujours autant en lisant les aventures de cette sorcière (pas trop au point).
Commenter  J’apprécie         10
-j`aime la forêt maudite!
-lieu privilégié loin de tout endroit habité!
-ici tout est facile!
-...provoquer le feu de l'ire...
-...invoquer l'esprit des mort...
-...déchainer les éléments...
-...appeler les démons de l'enfer...
-en fait, la seule chose qui n'est pas facile...
-...c'est de se taper le chemin en trimbalant ce fichu chaudron!
[un saut ligne = changement case (ou bulle)]
-J'ai pourtant dit mille fois à monsieur que quand on n'a pas de reflet et qu'on aime le sang, on ne se rase pas tout seul!
Les enfants de la résistance 8 Urbex 2