Clarke (Illustrateur)François Gilson (Scénariste)
Éditeur : Dupuis (09/10/2002)
3.92/5   81 notes
Comment lutter contre le charme ensorceleur de Mélusine ? D'un battement de cils, elle peut vous transformer en crapaud vert, mais elle reste la plus jolie des apprenties sorcières. Pas un loup-garou, pas un vampire ne résistent à son sourire enjôleur. Hélas ! son coeur est déjà pris : elle attend son prince charmant qui un jour viendra (elle connaît la chanson). Et il ferait mieux de se presser s'il ne veut pas passer pour un conte... de fée.
Élue sorcière o... >Voir plus

cicou45
  24 septembre 2012
Ouvrage composé de 140 petites historiettes où Mélusine, accompagnée de sa meilleure amie et un peu idiote Cancrelune et d'autres d'une autre de ses camarade et amie doont le nom n'est pas cité pour ne citer qu'elles font les 400 coups en apprenant leurs cours et en révisant leurs leçons pour les cours de sortilèges de l'école de magie à laquelle elle appartiennent.
Elles sont souvent dérangées par la cousine de Mélusine, la fée Mélisande avec laquelle elles font des jeux pour lesquelles elles ont largement passé l'âge mais cela est compter sans l'aide de la magie.
Des dessins assez grotesques parfois mais aux tons pastels, ce qui rend les images assez plaisantes à regarder et des courtes histoires assez drôles pour les unes mais généralement assez lourdes !
Un bon moment mais sans plus !
missparfaite
  15 mars 2019
J'aime ce livre car ça parle de sorcières et je me suis plongé dans cette BD
Dromdeche
  23 janvier 2019
Je crois que mon plus grand plaisir est de lire la BD en anglais.

cicou45cicou45   24 septembre 2012
_Viens ici, que je t'apprenne à trafiquer mes belles histoires !
_HinHinHin ! Les bons contes font les bons amis !"
cicou45cicou45   24 septembre 2012
_"Comment ? Tu n'as pas vécu le conte merveilleux écrit dans le livre ?
_Si...enfin...seulement la page où tu m'as coincée...
_Et c'était quoi, cette page ?
_La table des matières."
okkaokka   24 juin 2017
p.43-4.

- C'est quoi pour des salades ? Tu sais même pas lire ou quoi ? c'est l'arnaque ces histoires !
- Je t'endors en lisant ou en t'assommant avec le bouquin ?
- lis ! lis ! Je t'écoute !