AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791023612844
232 pages
Publishroom Factory (20/09/2019)
3.4/5   10 notes
Résumé :
Maxence est au bord du burn-out, alors un jour il s’offre une respiration, une semaine de vacances volée à son boss et sa femme.
En chemin il croise Chloé, qui fuit New York et ceux qui la traquent. Il n’a que des doutes, elle n’a que des certitudes… démarre alors un road trip meurtrier, dont chaque étape les éloigne un peu plus de leur vie d’avant.
Qu’en restera-t-il au bout de la route ?


Dans ce premier roman, Henri Clérau nous... >Voir plus
Que lire après Échappée fataleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,4

sur 10 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Autre roman découvert grâce à Publishroom Factory, via net galley : Échappée Fatale d'Henri Clérau.
Maxence est au bord du burn-out, alors un jour il s'offre une respiration, une semaine de vacances volée à son boss et sa femme.
En chemin il croise Chloé, qui fuit New York et ceux qui la traquent.
Il n'a que des doutes, elle n'a que des certitudes...démarre alors un road trip meurtrier, dont chaque étape les éloigne un peu plus de leur vie d'avant.
Qu'en restera t'il au bout de la route ?
Échappée Fatale est un roman policier que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
Maxence en a marre de sa vie, il a besoin d'une petite pause, de se ressourcer. Il ignore que sa route va croiser Chloé. Cette dernière a fuit New York, elle est revenue en France mais les choses sont vraiment toujours aussi compliquées pour elle. Elle cache de très lourds secrets. Maxence va l'aider, et devenir lui-aussi la cible de dangereuses personnes...
J'ai beaucoup aimé la plume d'Henri Clérau. Elle est rythmée, à aucun moment je ne me suis ennuyé. C'est fluide, l'histoire est simple mais bien ficelée. Tout se tient de la première à la dernière page.
Les personnages sont très intéressants, Maxence n'est pas aussi lisse qu'on le pense au premier abord. Il va avoir le courage de plaquer pour quelques jours sa vie bien tranquille, sans imaginer que cette décision va avoir d'énormes conséquences sur son avenir... Quand à Chloé, elle est très mystérieuse, impossible de s'ennuyer avec elle. J'ai apprécié ce duo atypique, ils sont attachants et parfois intrigants. Ils vont bien ensemble, se complètent parfaitement.
Échappée Fatale est une très bonne surprise, je lui mets quatre étoiles :)
Et je vous invite à découvrir vous aussi ce roman, qui le mérite bien.
Commenter  J’apprécie          190
Avec Échappée fatale, on suit Maxence et Chloé dans leur fuite à travers la France, dans le but d'échapper aux tueurs lancé à leur poursuite.SI l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place, surtout du coté de Maxence, on attend rapidement un rythme effréné.
Maxence, que l'on voit d'abord comme un homme soumis à un patron tyrannique, va faire montre de détermination et se révéler à lui même. Chloé est plus mystérieuse et moins facile à cerner. Leur cavale va les entrainer à travers la France, dans le but de rejoindre l'Espagne et va les faire croiser un galerie de personnages, parfois attachants, parfois franchement antipathique, mais toujours franchement bien croqué.
Si je ne peux pas parler de coup de coeur pour ce roman, j'ai passé un excellent moment à suivre cette cavale haletante. Un grand merci à Publishroom Factory et à Netgalley pour cette excellent roman.
Commenter  J’apprécie          140
Merci à NetGalley et à Publishroom Factory de m'avoir permis la lecture de ce bon polar .Maxence ,un commercial ,se pose beaucoup de questions sur son boulot et sa vie et décide de couper les ponts une semaine pour faire le point quand il croise Chloé sur une aire d'autoroute qu'il aide à réchapper d'un kidnapping parce qu'elle détient des informations compromettantes .Traqués ,ils essayent de s'enfuir en Espagne mais leurs poursuivants comptent bien les en empêcher.
Commenter  J’apprécie          140
Echappée Fatale d'Henri Clérau, Présentation
Il fait nuit noire. Un homme assis dans le noir. Il regarde ses mains. Il sait que, maintenant, tout va changer. La poursuite va très vite continuer. Il rentre dans la maison et annonce à la jeune femme qu'ils doivent partir.

Maxence commence sa tournée par un client qu'il connaît depuis très longtemps. Un quotidien immuable, les mêmes journées, les mêmes arrêts. Il décide que tout doit changer et il ne s'arrêtera pas dans cette station-service comme à chaque fois.

Avis Echappée Fatale d'Henri Clérau
Maxence a la quarantaine, une vie assez bien rangée, aime son job – commercial en papier – mais sans plus. Maxence ne fait pas de vagues. Pourtant, cela fait pas mal d'années qu'il y pense mais il n'a jamais sauté le pas. Il lit pas mal de livres sur le développement personnel et trouve des phrases qui lui permettent de démarrer sa journée ou de pouvoir tenir lors d'un moment de stress.

Mais au cours d'une de ces journées sans surprises, il décide de briser ce quotidien bien établi et cela va durer très peu de temps car il décide de partir, pratiquement sur un coup de tête, sans sa femme, à qui il ment, et aussi en mentant à son patron. Et c'est là que tout bascule, qu'il rencontre une jeune femme Chloé qui se fait agresser sur une aire d'autoroute. Maxence se porte à son secours. Et ils vont fuir ? Mais quoi et qui ? A qui faire confiance ?

Chloé est surveillée depuis qu'elle est aux Etats-Unis, mais aussi son retour en France. Pourquoi est-elle surveillée ? Qu'est-ce qu'elle détient ? Même si au départ, elle en dit peu à Maxence, elle va être bien obligée de lui révéler la vérité. Car au cours de leur périple, la mort survient.

Maxence va prendre des décisions, décisions qu'il n'a pas l'habitude de prendre. Très vite, il sait que sa vie va changer, qu'il ne sera plus le même homme. Mais imagine-t-il réellement ce qui va arriver, quels sont les tenants, les aboutissants de tout ce que cela implique. Pour un homme qui ne s'est jamais rebellé, il y a vraiment du changement avec une belle prise de courage pour tenir tête à tout le monde. Maxence se révèle face à Chloé qui est une jeune femme qui n'avait pas franchement peur, sauf quand elle réalise ce qui se passe réellement.

Ce périple les emmène, via l'autoroute en direction de Bordeaux, dans la maison d'enfance de Maxence. Mais ils ne pourront pas y rester longtemps. Ensuite, ce sera Bordeaux et un prêtre basque que connaît Maxence. Ensuite, les Landes, avant qu'ils ne soient pris en charge pour aller en Espagne. Des parties explicatives sur les paysages traversés, les régions, les souvenirs que cela peut engendrer chez Maxence.

Les réseaux, clandestins, basques existent-ils toujours ?

Le lecteur pourra faire le parallèle avec une autre histoire qui a secoué les Etats-Unis il y a quelque temps.

Quelle sera la décision finale de Maxence ?

Une véritable chasse à l'homme, bien construite, je dois l'avouer. Je n'ai pas de coup de coeur pour ce roman mais ma lecture a été assez plaisante. Alors, encore une fois, je regrette les fautes trouvées dans ce roman, sur des mots tout simplement basiques. J'ose croire que les relectures n'ont pas été assez suffisantes avant la publication de ce livre en auto-édition. Auteurs, faites attention. Un roman qui peut plaire peut vraiment être gâché par un lecteur qui ne se moque pas des fautes d'orthographe. N'y aurait-il pas également une incohérence, à un moment donné. La destination de Chloé est l'Espagne, via le Pays Basque, mais à un moment donné, une référence est faite à la Catalogne qui est tombée comme un cheveu sur la soupe.

Je remercie les Editions Publishroom Factory d'avoir accédé à ma demande.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Maxence est en plein burn-out et s'octroie une semaine loin du boulot et de son épouse; Chloé fuit les États-Unis avec dans ses bagages un dossier brûlant secret défense qui envoie à ses trousses tout un tas de barbouzes sanguinaires. Les deux jeunes se rencontrent sur une aire d'autoroute et commence alors leur échappée fatale, ils vont semer bien des cadavres derrière eux et tentent, coûte que coûte, de rejoindre l'Espagne.
Ce qui m'a gênée c'est qu'on ne sait rien de ce fameux secret d'état, il y a de l'action mais c'est tout de même mou, bien trop d' invraisemblances à mon goût, ça se lit vite mais je vais l'oublier très vite aussi. Un bon moment d'évasion cérébrale donc le contrat est rempli !

Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alors réfléchissez bien,on n'est pas grand-chose au bout du compte et on a rarement ces choix à faire,à vous de décider ,changer de chemin ou rester avec le troupeau qu'on mène à l'abattoir.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : cavaleVoir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}