Ray Clid (Autre)
EAN : 9782490619085
Velvet Editions (07/10/2020)
4.75/5   2 notes
Ceci n'est pas un manuel de management mais un livre-jeu parodique et déjanté dont vous êtes l'héroïne ou le héros.
Vous démarrez l'aventure en solitaire dans les bureaux d'une multinationale, en pleine nuit. Rapidement, vous comprenez qu'il va falloir survivre à une série d'épreuves.
Car une fois les néons éteints, le siège social de Toogles & Parmentier devient un sanctuaire maléfique peuplé de créatures-collègues menaçantes, un dédale de pièges mort... >Voir plus
Que lire après L'entreprise de l'angoisseVoir plus
Un hommage aux livres dont vous êtes le héros des années 80. On meurt souvent mais c'est pour de rire ! Pas besoin de dés ou de crayons, il y a des billets imprimés dans les pages pour avancer dans l'aventure. Il existe plusieurs fins donc la durée de lecture-jeu est plutôt élevée. Et l'éditeur propose le schéma des solutions à la fin du livre. A partir de 12 ans

Vous vous glissez silencieusement hors de la trappe puis glissez sous le fauteuil en rampant. Vous vous redressez à quelques dizaines de centimètres du Pantouflard, toujours assoupi. Sur son bureau, dépouillé et rutilant, plusieurs bristols d’invitation forment un château de cartes éclairé par la douce lumière d’une lampe bouillotte en bronze ciselé à trois ampoules. Un smartphone est posé dans l’ombre du château. À l’opposé de la baie vitrée, le mur de la pièce est aveugle, percé d’une simple porte sur laquelle est affiché un diagramme de Gant « Toogles & Parmentier », où les dates des ponts et des jours fériés sont surlignées d’un trait de Stabilo bleu.
Vous quittez le bureau, rendez-vous au 117.
Vous vous emparez du smartphone, rendez-vous au 357