EAN : 978B0CKLFD596
Librinova (06/10/2023)
4.62/5   4 notes
Durant plusieurs années, les six royaumes durent affronter un mystérieux mage masqué. Tandis que sa quête de puissance ne laissait que sang et désespoir derrière lui, l’être maléfique disparut sans un bruit avant d’atteindre ce qui semblait être son but ultime : la cité royale de Magnus Kingdom.
De nos jours, des hordes de démons continuent de terroriser les habitants d’Huma et nombreux sont les contrats récompensant les téméraires chasseurs de primes.
... >Voir plus
Que lire après Magnus Kingdom: Le tournoi magiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce premier tome, mais j'ai été agréablement conquis !

C'est un livre très dynamique comportant énormément d'action, on passe d'une scène à une autre sans avoir le temps de s'ennuyer ! C'est vraiment très rythmé ! Et il est aussi plein de suspense, surtout selon moi à partir du tournoi !
Une très légère pointe de romance accompagne le récit, que j'ai trouvée agréable à lire. Ça ne va pas trop vite et c'est appréciable. Sans parler de la trope found family, c'est un plaisir pour moi qui l'affectionne particulièrement !
En plus d'être grouillant d'humour et de moments touchants, c'est un livre qui fait voyager ! On passe par de nombreuses villes et paysages, tous très visuels !
Je souligne aussi les dessins jalonnant les chapitres, j'ai trouvé ça génial et original d'avoir certaines scènes représentées et de pouvoir visualiser la plupart des personnages (même si mon cerveau n'en a fait qu'à sa tête, surtout concernant Jimmy et FlipFlop) ! Ces dessins sont très réussis et se rapprochent plutôt bien du style manga !

L'auteur prévient dès le début : au départ ce livre devait être un manga. Et en effet, les codes propres à ce genre sont bien là, on reconnaît bien le style ! Mais il m'a aussi fait penser à un jeu vidéo rpg comme Wild Arms, surtout sur la première partie ; avec les voyages d'une ville à l'autre, le groupe de personnages qui se forme, les zones remplies de monstres et les nombreux combats. L'influence manga est selon moi mieux représentée avec le tournoi, et dans les échanges entre les personnages en général.
Lors de certaines scènes, l'auteur est même parvenu à me faire visualiser complètement les cases qui semblent avoir été décrites !

Quoi qu'il en soit c'est un roman très réussi !
Bien que la forme comporte quelques points à revoir, le fond est très bon, l'auteur est parvenu à créer des personnages attachants et un univers complet sans être indigeste.
Les personnages principaux (je pense notamment à Peter, Jimmy, Sarah et Rémi) sont intéressants et ont chacun un passé en cohérence avec leur personnalité.
Ma préféré est Sarah (bookgirlfriend oblige ah ah Ça faisait d'ailleurs longtemps que je n'en avais pas eu une !), et un point pour Jimmy aussi qui est le genre de personnage que j'aime beaucoup !
J'ai également beaucoup apprécié Nicki et Gado (les King's Twelve) qui, je ne sais pas pourquoi, m'ont fait penser à Jessie et James de la Team Rocket dans Pokémon ! Peut-être à cause de la couleur des cheveux de Nicki en partie. Et des interactions qu'ils ont entre eux.
Et FlipFlop m'a bien fait triper avec son pouvoir qui est génial ! J'espère avoir la chance de le retrouver dans le tome 2, et que ses facultés seront plus exploitées !

Les légers points négatifs sont selon moi le fait que beaucoup de choses sont prévisibles (surtout au début comme je le disais, car avec le tournoi c'est différent !), ainsi que souvent expéditives (mais on peut mettre cela sur le fait qu'il s'agissait d'un manga à la base), et les personnages qui réussissent régulièrement assez facilement, en ne rencontrant que peu de difficultés.

Mais ce ne sont que des détails, et ils n'entachent pas la lecture ! Tout cela n'est pas vraiment gênant, on se retrouve vite embarqué dans l'histoire, dès le début d'ailleurs, et après environ 100 pages il est difficile de décrocher !

Le combat final est impressionnant, au même niveau que les dernières révélations ! J'ai d'ailleurs été très surpris, surtout à propos de Jimmy !
À la fin de ce livre la plupart de nos questions restent en suspens, donnant très envie de lire la suite !

Au final c'est un bon livre agréable à lire, plein d'aventures et sans prise de tête, dont les personnages sont hauts en couleur ! Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment !
Oyé oyé mes pitis loup petite présentation du roman d'un auteur @magnuskingdom que j'ai découvert sur simplement pro son livre m'a directement taper dans l'oeil avec son résumé sans oublier une magnifique cover

🪄je ne connaissais absolument pas cet auteur quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé cet ouvrage. Un véritable bonheur à lire,

🪄Ce livre est un petit bijou de complexité de part l'écriture et la richesse du monde qu'il dévoile. On peut facilement voir qu'il y a du travail derrière.

🪄Un vrai petit joyau de Fantasy ! Loin des clichés et des sentiers battus, loin du côté parfois trop enfantin de ce genre, l'auteur nous entraîne dans un univers à la fois imaginaire et qui plonge pourtant au coeur des racines et de l'histoire.

🪄Les personnages sont attachants et intéressants, l'histoire est entrainante, les idées sont originales et la tournure des évènements ne fait que nous pousser à lire la suite au plus vite. Les personnages possèdent des personnalités pour tous les goûts.

🪄l'auteur maîtrise parfaitement son sujet c'est bien écrit, il nous entraîne exactement là ou il veut et nous, pauvres lecteurs, somment littéralement aspirés dans cette univers qui nous enchaînent, définitivement

🪄Un des points forts du livre est la plume de cobe Magnifique. Envoutante. À travers l'écriture, les détails sont rapportés parfaitement, les sentiments des personnages passant à travers les mots

🪄Le livre est extrêmement addictif, grâce à tous les points positifs cités plus haut. Dès que quelques minutes libres se présentaient à moi, je courais chercher mon livre, je le dévorais.

🪄Je pense avoir d'autant plus apprécier ce tome car j'ai ressenti de nombreuses émotions dont de la frustration mais une bonne frustration celle qui pousse à lire encore et encore

🪄Pour conclure, merci cobe pour cet univers incroyablement réussi où tout est tellement bien créé avec des descriptions à couper le souffle et où mon imagination fait tout le reste, et qui me permet de m'évader comme il faut.
#magie
#magie #magnuskingdom #cobe #pouvoir #aventure #fantasy #mystere #mystère #complot #instagood #instagramstories #instagrammeuses
Dès le début de l'histoire nous sommes directement plonger dans l'intrigue. Nous voilà avec l'attaque de la capitale des elfes par ... roulement de tambours ... le démon mage. Franchement pour les fans de mangas, ça doit de suite vous parlez et vous intriguez ! Nous suivons alors Peter, Jimmy et Sarah, plusieurs années plus tard. Des personnages assez différents mais très complémentaires à mes yeux. Ils vont alors connaître différentes aventures pas souvent simple mais qu'ils sauront relever et qui leur permettent d'évoluer !
C'est un parfait roman pour les adolescents, une première découverte du monde du fantasy tout en rencontrant certains codes des bons mangas. J'ai apprécié les petits dessins présents (dessins pourtant assez simples et légèrement enfantins) à certains moments clés. Comme je le disais, ce roman est parfait pour un public relativement jeune mais qui peut avoir tout de même sa chance avec un public plus âgés si ces derniers sont prêts à retourner un peu en jeunesse.
Franchement c'était tout de même une belle découverte. J'ai aimé retrouver le style de mes lectures de jeunesses ainsi que l'intrigue qui est assez prenante et drôlement bien développée à mes yeux pour une première oeuvre. Je me suis laisser porter par l'historie et finalement j'ai même lu l'oeuvre beaucoup plus rapidement que prévu.
Ce livre m'a tout de suite plus.

C'est un mélange manga et jeux vidéo. À la base, c'était prévu que ce soit un manga ! Et coté jeu, entre les mages qui contrôlent différents éléments, les elfes, et la mana très présente.

Du côté manga, on a : une quête à accomplir, un groupe d'ami qui grandit au fur et à mesure, beaucoup d'entraide, de l'entraînement et surtout des images qui viennent compléter le roman au fur et à mesure : je ne pouvais qu'adhérer.

Les chapitres sont courts, mais comme il faut. Ça permet d'avoir une bonne dynamique du livre et surtout, on ne s'ennuie pas ! Il y a beaucoup de personnages, mais ils sont introduits au fur et à mesure, ce qui permet de ne pas être perdu.

Je sais déjà que je vais lire la suite puisque j'ai envie de savoir s'ils vont réussir leurs quêtes ! Ils sont tellement attachants nos personnages avec toutes leurs histoires. Il y a sans doute autant de personnages principaux que d'histoire et j'ai envie de les connaître encore plus.
Une histoire Incroyable !!!!! Des personnages construits, travaillés et surtout un univers riche en rebondissements ! l'intrigue est très intéressante profonde, les allers et retours entre personnages sont fluides et ne cassent absolument pas la lecture, au contraire cela permet de reprendre son souffle car c'est certain, une fois commencé vous ne pourrez plus arrêter !!
Je l'ai dévoré en quelques jours et je n'ai qu'une hâte... Lire la suite !!!

Peu importe le nombre de fois, pour le clan, soit plus forte, soit plus utile, et surtout soit meilleur que la veille.