AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 836 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Encore un excellent roman d'Harlan Coben.
Comme quasiment tout le temps je n'ai pas été déçu.
L'auteur a toujours un côté décaler dans la narration de ses personnages, ce qui les rends attachant.
J'apprécie Win à chacune de ses apparitions. Mais de le voir sur le devant et être le personnage principal me fait plaisir.
Même si la finalité n'est pas facile pour lui avec beaucoup de choix pas facile à faire...
Commenter  J’apprécie          10
du Harlan Coben comme on aime : écriture, histoire personnages tout est au rdv pour un vrai moment de détente … et ce Win !
j'ai passé un très bon moment de lecture facile en découvrant avec plaisir l'intrigue finale !
si vous aimez les Harlan Coben, foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Gagner n'est pas jouer, Harlan Coben.

Si vous avez déjà lu des romans d'Harlan Coben, vous connaissez Winsord Horne Lockwood, appelé Win. le justicier psychopathe arrogant, vaniteux, intelligent ami de Myron Bolitar. Oui tout ça dans la même phrase.

J'adore ce personnage, plus que Myron que je trouve un peu fade.
Bref, je vais vous parler de Win puisqu'il est centre du dernier policier d'Harlan Coben.

Nous retrouvons Win au coeur de la tourmente, il est emmené sur une scène de crime où un tableau volé à sa famille il y a bien longtemps vient d'être retrouver ainsi qu'une valise portant les armoiries Lockwood et ses initiales. Il ne connait pas la victime, la police n'ont plus. Il semble que cet homme n'est jamais existé...

Nous faisons la connaissance de sa cousine, Patricia, kidnappée jeune, violée pendant des mois. Elle a réussi à s'enfuir et à depuis créer une association qui vient en aide aux femmes victimes d'agressions sexuelles.

Il y a aussi cette histoire d'attentat qui a eu lieu il y a des années par 7 jeunes marginaux. Si au départ, ils voulaient uniquement effrayer la population mais certainement pas faire de morts, rien ne s'est passé comme prévu.

Quel est le point commun entre tout ces événements ?

Dans ce roman on découvre un Win quelque peu rangé, il n'agit plus en justicier au hasard, en traînant dans les endroits les plus glauques possible. Non, il joue toujours au justicier, mais en vengeant les femmes qui viennent au cabinet d'avocates créé dans l'ancien bureau de Myron.

Il ne s'offre plus non plus les services les services de prostituées lambdas pour assouvir ses besoins.
Non, il va sur une application de luxe où les gens sont issus de son milieu. Cela donne d'ailleurs une scène assez cocasse avec Jessica Culver, ex de Myron.

Ajoutez sa relation avec sa fille qui le rends vulnérable et vous verrez Win peut être sous un autre jour.

J'espère qu'il y aura d'autres romans dont il sera le héros...
Commenter  J’apprécie          40

Merci au groupe Mordus de Thriller et @France loisirs grâce à qui j'ai gagné le dernier de HARLAN COBEN, Gagner n'est pas jouer.


Un opus cette fois dédié à Win et où Myron sera absent.

Je trouve que le résumé en dit beaucoup, donc je ne déroulerais pas l'histoire, mais plutôt ce que j'ai aimé.

Tout en fait, je ne suis jamais déçu par les livres de Harlan Coben.

Des chapitres court, un bon rythme, une très bonne intrigue qui nous embarque dès les premières pages.

De rebondissement en rebondissement, Win va creuser l'histoire de sa famille, on va y découvrir sa sensibilité et la manière dont il s'est construit au sein de sa famille et de ses secrets.

Mais quel peut être le lien entre sa famille et cette autre affaire classée sans suite, cet acte terroriste mortel commis dans les années 70 par une bande de hippies déchaînés.

Enquête tordue à souhait avec un Win au mieux de sa forme, vous ne pourrez que tomber sur le charme de ce nouveau roman qui va vous menez en bateau.

Commenter  J’apprécie          10
Voici un thriller de haute voltige que nous propose Harlan Coben ! J'ai passé un incroyable moment de lecture que je n'oublierai pas de si tôt.

La plume de l'auteur, comme à son habitude, est maîtrisée à la perfection. Un régal à lire, complètement addictif. Il arrive à nous happer et nous rendre accro à son intrigue ingénieuse dès les premières pages.

Dans ce récit, l'auteur délaisse son héros récurrent, Myron Bolitar, pour se consacrer à son acolyte, Win. Ce dernier se retrouve au coeur d'une enquête mêlant vol de tableaux, anciens révolutionnaires en cavale et séquestration de jeunes filles. A première vue, rien ne semble lié. Mais les contours de cette étrange histoire se dessinent peu à peu suite à diverses révélations surprenantes.

Ce roman est une véritable réussite. le tout est prenant, habilement construit et ponctué de nombreux rebondissements plus incroyables les uns que les autres. Pour finir sur un dénouement en apothéose !

Le personnage de Win est particulièrement charismatique et porte sans conteste le roman. Il manie à merveille l'art de l'ironie et son humour particulier m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

Ce roman est une franche réussite ! Une enquête menée d'une main de maître et qui tient le lecteur en haleine. Associée à un personnage principal haut en couleur, elle ne peut qu'être inoubliable. Fans de la première heure d'Harlan Coben ou non, vous pouvez foncer les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          40
Harlan Coben est un nom qui ne devrait pas vous être étranger si vous êtes adepte de bons polars bien ficelés. Aujourd'hui, il revient avec « Gagner n'est pas jouer », une histoire où la manipulation et la vengeance sont de mise et grâce à laquelle le temps se fige tant on prend de plaisir à la parcourir.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais ce roman repose grandement sur son personnage principal tant sa présence et son charisme prennent le pas sur tout le reste. Windsor Horne Lockwood III est un savoureux mélange de Batman et Sherlock Holmes. Fier de son histoire familiale il possède cependant une aura beaucoup plus sombre qui le rend d'autant plus dangereux sur le terrain. En fin expert, à la vanne aisée, à l'égo surdimensionné et à la séduction innée, c'est un hédoniste qui sait comment obtenir ce qu'il veut et qui parvient toujours à ses fins.

Nulle surprise donc à ce qu'il soit sollicité pour une nouvelle enquête en eaux troubles. Qui d'autre que lui pourrait rassembler assez de preuve pour retrouver les investigateurs des tragédies relatées ? Qui pourrait faire le sale travail avec cette minutie, sans prendre en compte ses affinités et autres sentiments dont il fait si facilement abstraction ? Enfin, seul un homme de sa trempe, avec son honnêteté, ses exigences et son sens du détail peut avancer aussi vite sur une affaire aussi complexe.

Et sans minimiser le cours des événements, on en apprend des choses au fil des chapitres ! Plusieurs histoires sont portées à notre connaissance et l'on a l'impression de rassembler les pièces d'un puzzle géant qui ne trouve sa finalité qu'au tout dernier moment. Parfait, me direz-vous dans ce genre de roman puisque c'est exactement ce que l'on recherche lorsque l'on se plonge dans ces lectures.

J'ai vraiment adoré suivre Win dans ses investigations, l'observer chercher les preuves, le voir mettre tout en oeuvre pour réparer le mal qui a été fait tout en sachant qu'il ne vise pas toujours juste et en mettant les certitudes du lecteur à mal. On ne peut pas dire qu'il soit droit sur toute la ligne, clairement pas, mais on se doit également de reconnaître qu'à sa place nous aurions peut-être agi de la même façon. Pourtant, croyez-moi, je me suis sentie en colère lorsque le couperet est tombé, tellement révoltée par les révélations faites ! Néanmoins, Windsor a vraiment le don de remettre les choses en perspective afin de nous pousser à analyser les éléments de différent point de vue. Délectable à souhait.

« Gagner n'est pas jouer » est un livre qui franchit les limites. Nous savons tous que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, que la vie est composée d'une multitude de gris et que l'on évolue souvent sur le fil du rasoir. de ce fait, ce roman est devenu rapidement addictif et je suis absolument ravie d'avoir eu l'opportunité de le découvrir.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert cet auteur il y a quelques années lorsqu'un de ses livres a été adapté en série. Depuis, je suis à l'affût pour ses sorties livresques. Cet auteur est devenu l'un de mes préférés dans le genre du thriller. Harlan Coben a fait deux séries de livres, l'une où les histoires sont indépendantes et une autre série où l'on retrouve Myron et Win dans leurs folles aventures.


Windsor Horne Lockwood troisième du nom est un homme riche aux multiples facettes. L'amour pour lui ce n'est qu'une faiblesse dont il ne veut pas s'encombrer. Il se sert donc de sa fortune pour assouvir ses moindres désirs tant sexuels que professionnels. J'ai appris à le connaître au fil des livres précédents et le fait que celui-ci soit centré sur lui et sa famille a été un réel plaisir! Si j'avais un conseil à vous donner sur Win ce serait de ne jamais le sous-estimer car vous pourriez être très surpris!

Patricia Lockwood est la cousine de notre héros. Elle dirige des foyers pour jeunes filles et femmes victimes de violences qui se retrouvent à la rue. C'est son combat à tel point qu'elle a remporté des prix humanitaires. Elle a réussi à avoir ma compassion dès qu'elle a commencé à me narrer son histoire.

Win et Patricia ont grandi les premières années de leur vie ensemble, jusqu'à une dispute de leurs pères. Si ces derniers ont pris leur distance, nos deux protagonistes sont restés liés malgré tout. Et c'est grâce à cela que notre héros va tout faire pour mener cette enquête afin de préserver un maximum sa famille mais surtout sa cousine.

Une famille riche qui fera tout pour préserver ses secrets afin de maintenir sa bonne réputation. Mais est-ce que cette valise retrouvée dans cet appartement où se trouve un mort ne risque pas de tout révéler? Est-ce le seul cadavre dans le placard de la famille Lockwood? Vous le découvrirez dans cette histoire de dingues que j'ai tant appréciée!

Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          10
Des le de〛ut du roman j𠆚i été harponné par la plume hypnotisante de @harlancoben et par le personnage principal du roman Windsor Horne Lockwood lll , dit Win. C𠆞st un homme, la quarantaine, riche, puissant, arrogant, à la répartie cinglante. Bref tout ce que j𠆚ime.
Tout ici est réuni pour vous rendre complètement accro, un vol de tableaux d’une valeur folle, des petits secrets de famille, un poil de violence, de la loyauté ... mais pas trop.
Un retournement de situation final complètement dingue.
Bref je l𠆚i dévoré ce roman, c㉺ faisait longtemps que je n𠆚vais pas lu de Harlan Coben, et bien je pense qu’il va falloir que je reme〝ie à cela.
Commenter  J’apprécie          00
On suit Win, le meilleur ami de Myron Bolitar. Je n'ai pas lu tous les livres d'Harlan Coben, je ne me souviens plus si j'ai déjà croisé Win dans une de mes lectures mais cela n'est pas gênant.
Il s'agit d'un personnage assez froid, assez franc, aux valeurs... discutables ! Il est riche, même très riche et il ne s'en excuse pas.
Il est touché de près par une affaire car un homme est retrouvé assassiné près d'un tableau volé à sa famille il y a de nombreuses années. Mais d'autres histoires s'y entre-mêlent ce qui rend le livre très prenant. Win est appelé par le FBI pour résoudre l'affaire.
Il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé. On est pris dans l'histoire, on s'attache à Win malgré tout. Il faut dire qu'il est le narrateur et qu'il s'adresse à nous ! Cela rend le livre très dynamique, en plus de l'histoire qui a un bon rythme.
De plus, j'ai été surprise par le dénouement donc j'ai beaucoup aimé ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
.VIRIL.

Le nouveau roman d'Harlan Coben : Gagner n'est pas jouer, est une intrigue prenante et surtout pleine de testostérone !

Pour celles et ceux qui connaissent les différents tomes des aventures de Myron Bolitar, vous allez très vite comprendre ! le personnage principal n'est autre que son meilleur ami : le célèbre séducteur Win Lockwood lll !

Aussi mystérieux, que froid au premier abord, il en devient très vite attachant. Derrière cette façade d'homme sans peur, on entre aperçoit quelques failles. Cet homme pleins de valeurs, se retrouve mêlé à plusieurs histoires. Une sacoche à son nom est retrouvée près du cadavre d'un inconnu et replonge Win dans des histoires de familles.

Il y a plusieurs années, son oncle s'est fait tuer et sa cousine fut kidnappée. Elle fut retrouvée qu'après pas mal de temps. Les deux histoires semblent liées mais de quelle manière ?

Ce roman est à la hauteur de son auteur. Malgré quelques passages plutôt sexistes qui semblent décrire la vision du personnage, on est incapable de lâcher le livre. Les chapitres sont courts et dynamiques. On alterne entre action et mystère. Un vrai page turner comme on les aime !

La fin est inattendue et originale. J'en redemande ! A quand le deuxième tome sur les aventures de notre troublant milliardaire ?
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (2387) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}