3,8

J'ai enfin découvert cet auteur dont j'entends tant parler ! Je dois dire que j'ai été immédiatement séduite par sa plume, élégante et fluide. Dès le début, on est transporté dans une histoire qu'on est loin d'imaginer aussi compliquée... Effectivement, il faut bien rester concentré pour tout saisir. Je l'ai écouté en audio et en me détachant quelques minutes, je suis revenu sans rien comprendre !

Nous sommes ici immergés dans un monde de riches (ils prennent le jet-privé tous les jours xD), c'était très bien mis en place. Cela rend les personnages presque comiques, car ils ont une vision du monde assez différente. On sent qu'ils peuvent échapper à de nombreuses choses en payant très cher et en jouant de leur influence. On est très bien immergé dans cet univers et notre curiosité sur cette famille assez spéciale est vite aiguisée. Malgré tous ses moyens, le personnage principal piétine dans l'enquête, ce qui le rend humain. Il est vraiment attachant avec une conscience de la réalité qui semble parfois éloignée de la nôtre.

Finalement, ce livre aborde les vices de la haute société et la manière dont la descendance en subit les conséquences. Des thèmes très bien maniés.

Attention aux âmes sensibles, il y a des scènes de *** assez dures à lire.

À la prochaine, les effroyables !
Une effroyable journaliste...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Harmon Coben et j'ai eu Gagner n'est pas jouer à Noël. Ce livre me rappelle pourquoi j'aimais tant cet auteur. de 1) c'est un plaisir de retrouver Win Lockwood, de 2) l'intrigue n'a pas de temps mort et de 3) les rebondissements sont présents jusqu'à la fin.

Un joli polar à lire d'urgence !
La très bonne idée d'Harlan Coben de mettre en avant un personnage qu'on a souvent rencontré dans la série des Myron Bolitar, son meilleur ami Windsor Horne Lockwood III.
On pourrait dire le versant noir de Myron, celui qui règle avec une violence inouïe, en toute illégalité et surtout sans état d'âme leur compte aux truands, dealers et autre criminels qui naviguent dans tous les secteurs d'activités qui rapportent de l'argent dans une Amérique bien pensante.
Dans ce roman, Windsor Horne Lockwood III plus communément appelé « Win » est le personnage principal et il commence très fort. Il va mettre une raclée magistrale à un coach sportif, un géant mal dégrossi qui semble accaparer toute son attention au cours d'un match de basket d'un tournoi auquel il assiste. Il est venu spécialement pour ça et on comprendra pourquoi dans la suite du roman.
Et quand on a suivi Win dans ses péripéties avec Myron Bolitar on sait que la violence il aime ça. C'est une mise en bouche.
Harlan Coben maitrise à la perfection l'art du suspense et des histoires à rebondissements multiples avec des fins toujours aussi surprenantes. Là il s'inspire de l'actualité récente #Meetoo, les violeurs en série, les écolos et la misère humaine dans ses moindres détails dans une Amérique défaillante. C'est de haute volée, on ne s'ennuie pas une seconde d'autant que Win nous dévoile un peu de sa vie personnelle, de sa famille, on découvre qu'il a eu une fille, (ce n'est pas spoiler que de le dire, elle a un tout petit, minuscule rôle dans l'histoire) lui qui ne voulait aucune attache ni afficher une faiblesse quelconque, il y a là matière à faire d'autres histoires intéressantes sur ce personnage.
A lire sans tarder pour vous éviter une soirée télé ennuyeuse car les programmes sont de moins en moins intéressants.
Je ne le répéterais jamais assez il vaut mieux un bon livre qu'un mauvais film.
Après la déception de " l'inconnu de la foret", j'ai retrouvé un très grand Coben. Un thriller passionnant qui se dévore. le faire raconter par Win un Dew personnages les plus fascinants de l'univers de Coben est une idée géniale . Un roman effrayant qui ne fait pas dans l'eau de rose et un suspense très efficace allié à une intrigue extrêmement bien construite. Un conseil : à ne lire qu'après les Myron Bolitar et les Mickey Bolitar pour profiter des petits détails.
Comme je ne connais pas la série « Myron Bolitar », j'ai donc fait la connaissance De Win. Malgré son côté anti-héros, trop sûr de lui, agaçant, à l'ego surdimensionné, j'ai trouvé ce personnage attachant.

u vas aller d'indices en rebondissements, de nouvelles questions à des révélations, de fausses pistes aux réelles, lire les questions que Win se pose, car durant tout le récit il fait comme une autoanalyse de son comportement.

Win va devoir découvrir les secrets que sa famille a bien enterrés, même aujourd'hui il a du mal à faire parler sa famille et leur fidèle majordome.
Il y a plus de vingt ans, l'héritière de la famille Lockwood a été kidnappée lors d'un cambriolage. Séquestrée pendant des mois dans une cabane isolée, Patricia avait finalement réussi à s'échapper. Mais ses ravisseurs aussi...
Aujourd'hui l'affaire ressurgit : un tableau de Vermeer dérobé et une valise frappée aux armes des Lockwood ont été retrouvés dans l'appartement d'un vieil homme victime de meurtre. le FBI fait appel à Windsor Horne Lockwood troisième du nom, surnommé Win, membre de la famille et surtout habitué aux affaires les plus délicates grâce à son meilleur ami Myron Bolitar. La police peine à faire le lien entre l'homme assassiné et les objets volés. Mais Win n'a déjà plus qu'une idée en tête : résoudre l'énigme de l'enlèvement de sa cousine. Il a trois atouts qui manquent au FBI : ses liens avec la famille, beaucoup d'argent et un sens de la justice qui n'appartient qu'à lui...
Un livre que l'on ne lâche pas avant la fin
Beaucoup aimé l'enquête de Win Lockwood et ce que il découvre n'est vraiment pas beau mais cela montre que il y a des brebis galeuses dans toutes les familles même chez les riches et croyez moi celui là il était irrécupérable juste bon à enfermer et à jeter la clé. En plus les chapitres sont courts, bien écrits et on comprend l'histoire sans se casser la tête et vous pouvez le reprendre sans problème après quelques jours tous les personnages ainsi que l'histoire vous reviennent tout de suite.
Un bon livre pour se décontracter et enquêter avec Win.
Un super héros des temps modernes.
Combattre les méchants tout en découvrant le passé de certains membres de sa famille.
On se liasse portant tout au long de l'intrigue.
Et on ne s'attend pas à une fin comme celle-là
Très bon roman d'Harlan Coben comme d'habitude.
J'aime Harlan Coben depuis mon adolescence surtout les livres mettant en scène Myron. Alors je ne pouvais qu'aimer ce livre sur Win, le meilleur ami de Myron qu'on retrouve dans plusieurs bouquins mais qui n'avait jamais eu sa propre histoire. Win est un personnage que j'adore, il ne fait pas dans la dentelle en ce qui concerne ses actions. Il est très intelligent et règle bien souvent la plupart des problèmes (des autres généralement hein 😅). Mystère, enquête sombre, histoire sordide, tout est réuni ici pour aimer encore plus Win 😍. Vous connaissez cet auteur ?
Encore une fois du grand Harlan Coben. On retrouve Win dans une de ses grandes aventures. Outre le personnage atypique que Win que j'aime tout particulièrement, on retrouve du suspens, une intrique prenante qui ne laisse aucun repis et un magnifique retournement de situation!!!