AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 1348 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je l'avoue : Harlan Coben est l'un des auteurs que j'adore, mais je ne le crie pas sur tous les toits, car quand j'en parle, je vois les bouches qui se tordent et il n'est pas rare d'entendre pour lui les mêmes remarques que pour d'autres auteurs prolifiques à succès. Pfff.
A croire que comme pour les films, il vaut mieux dire qu'on a vu le passé plutôt que Joséphine. Donc, il vaut mieux dire que l'on adore Toole que Coben (ou pire: Sophie Kinsella). de toutes façons, moi je les aime tous, pas de la même manière, mais tous. Et puis, on lit bien ce que l'on veut, l'important c'est de lire et d'y prendre du plaisir.
Donc comme je le disais, avant cette interminable digression, Harlan Coben, c'est mon Musso à moi, ou mon Levy (si vous avez unepréférence). Il y a toutefois un problème avec ses romans, c'est qu'on ne sait jamais vraiment si on a lu celui qu'on a sous les yeux. Un peu comme les James Bond, tous les titres se ressemblent. du moins, ils se ressemblent trop pour que je retienne. C'est à cause de ce genre de titres qui ne veulent rien dire que j'ai commencé à tenir un journal de lecture, qui j'embarque avec moi quand je vais à la bibliothèque.
J'adore le personnage de Myron Bolitar, que je trouve très drôle. Les romans dont il est le héros parlent de disparition (de toutes façons, ses romans parlent toujours de disparition) et de sport, puisque Myron est un agent sportif. Dans Ne t'éloigne pas, on découvre Megan, une femme au foyer qui s'ennuie dans sa petite vie rangée. Elle repense à son passé de stip-teaseuse avec nostalgie (oui, à chacun ses souvenirs émus). Avec ce personnage, on fait une descente dans le milieu de la nuit, des clubs de strip-tease et surtout un couple de cinglés appelés Ken et Barbie. Je ne suis pas DU TOUT objective avec Harlan Coben, je dirai donc que ce livre est génial. En réalité, il l'est, génial, mais lorsque le prochain roman sortira, peut-être que vous ne vous souviendrez plus de celui-ci… En tout cas, on passe un bon moment, comme d'habitude.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre dans lequel j'ai vraiment eu du mal à rentrer : je l'ai commencé, puis repris un an plus tard. Les ingrédients du début du livre ne me satisfaisaient pas.
Par contre, le fin est du pur Harlan Coben : une chute surprenante, inatendue, jouissive !
Les personnages sont vraiment très bons et homogènes : Broome, Megan, Ray,
Quelques pointes d'humour saupoudrées ici ou la agrémentent le tout.
LE résultat final est très positif, même si…le début fut laborieux !
Commenter  J’apprécie          10
Quelques 50 pages pour rentrer dans le roman, et ensuite c'est un feu d'artifice autour de Megan (Cassie), une quadragénaire, mère de famille BCBG, au passé moins reluisant qui refait surface.
Thriller bien fait, bien monté, avec questionnements psychologiques et rebondissements au niveau de l'histoire.
Bon roman pour les vacances assurément.
Commenter  J’apprécie          10
C'est du Harlan Coben, sans son personnage récurrent d'agent sportif. Cela signifie une énigme bien ficelée, avec un passé qui peu à peu revient à la surface, et qui donne de la profondeur aux personnages.

Cela tient debout, cela tient aussi en haleine. Lecture aisée et rapide, mais pas pour autant de mauvaise qualité. Pour ceux que ça intéresse, ne pas hésiter à lire les livres d'Harlan Coben en VO.
Commenter  J’apprécie          10
Megan est une mère au foyer très amoureuse de son mari, Dave. Ils ont deux ados à la maison. Elle a un petit secret avec lequel elle vit très bien depuis 17 ans.
Jusqu'au jour où le téléphone sonne. Son fils répond. Quand elle l'entend dire "Cassie", elle se fige.
Et part aussi sec pour Atlantic City, en laissant maison, gosses et mari en plan.
Son passé, c'est ça, c'est là bas. Cassie, c'est elle.

Megan renoue donc avec ce passé qu'elle a toujours caché sans le renier. Elle assume parfaitement cette vie là. En retournant là bas, elle se rend compte que ça lui manque un peu, même...

Tres vite, on est embarqué dans ces histoires de disparitions étranges... du sang mais pas de corps, plus de nouvelles de tous ces hommes. Vivants ou morts ? Personne ne les a plus jamais revus, ils ne peuvent pas être vivants, mais s'ils étaient morts, il y aurait des cadavres quelques part.
Megan veut aider la police tout en renouant un peu avec le passé. Ses habitudes, sa copine, son amour d'avant...
Un nouvel homme est porté disparu. Vu nul part. Parti comme ça, d'un coup.
L'inspecteur galère, essaie de faire le lien, et surtout, reste bloqué 17 ans en arrière.
Pendant 17 ans il a cherché ce premier disparu, soutenu sa femme qu'il allait voir régulièrement.

Je n'ose pas trop raconter l'histoire parce que là ce serait méga spoil à mort, si j'en dis plus, j'en dis trop (dommaaaaaaaaage).
Quoi qu'il en soit, on se retrouve très vite dans le monde de la nuit, les strip tease, les maris qui viennent se rincer l'oeil, la violence, tout ça tout ça...
Il y a pas mal de personnages (sans parler des doubles identités) et j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à tout bien me mettre en tête...
L'histoire est assez lente au début, il n'y a pas grand chose de super super palpitant, il faut attendre un moment avant que ça bouge. Et là ça commence à partir dans tous les sens.
D'autres personnages arrivent, des secrets sont découverts, le passé est ressassé, l'enquête avance et on en apprend toujours un peu plus.
Mais pas une trace du coupable. On n'a aucun indice, on ne voit vraiment pas qui ça peut être...
Mais plus les pages se tournent et plus on arrive à se faire une petite idée... Jusqu'à ce que la vérité soit dévoilée et là, surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise... C'était dingue ! Complètement dingue ! Mais j'ai aimé cette idée là, j'ai trouvé ça pas con du tout....

J'ai adoré les personnages... Presque tous. Voir tous, en fait.
Megan est une femme/épouse/mère convenable, respectable, quelqu'un de bien. Garder son passé secret, mentir à son mari tous les jours depuis le début, on pourrait se dire que merde, elle abuse, ça craint. Mais on comprend sa démarche et finalement, on l'aime bien. D'autant qu'elle n'a rien fait de mal, dans le fond...
Ray, cet homme rongé, dépéri et dépressif, alcoolique, qui a tout perdu. Pas de femme, un taf de merde, pas de vie digne de ce nom, alors que tout aurait pu être différent. J'ai eu envie de le secouer pas mal de fois, mais il m'a fait tellement de peine...
Et puis, l'inspecteur Broome. Lui, c'est mon préféré. Je ne saurais pas trop dire pourquoi... En tout cas, j'ai eu beaucoup de tendresse pour lui... Surtout à la fin.
Ken et Barbie... rho !!!
La famille de Megan aussi. Ses enfants, son mari. Des gens comme tout le monde quoi. Et Agnès, sa belle mère... J'ai aimé leur relation, c'etait super mignon...

En résumé, je dirais que pour moi ce n'est pas le thriller du siècle, peut être pas le meilleur Coben même, mais c'est un bon livre qui m'a quand même donné envie de lire le reste de sa bibliographie... On verra bien.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce livre. Tres prenant dans le style d'Harlan Coben.
L'histoire est bien ficelée, j'ai passé un très bon moment!
Commenter  J’apprécie          10
pas d'accord avec BERBEX15, je trouve que "ne t'éloigne pas" est une bonne cuvée de COBEN .

les personnages sont intéressants : l'inspecteur BROOME qui depuis 17 ans cherche à découvrir la vérité sur la disparition de 2 personnes, Cassie, le personnage principal à la double personnalité, RAY, LORRAINE, et même FESTER .

Pas question de raconter l'histoire......c'est un policier, "policier" que l'on a du mal à fermer tant que l'on ne l'a pas fini.

bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Du Coben comme je les aime. On y retrouve tous les ingrédients cher à l'auteur : sexe, drogue, prostitution. Sous de belles apparences, une mère de famille cache de nombreux secrets. Les personnages semblent comme toujours n'avoir aucun lien entre eux et petit à petit l'histoire se met en place. J'ai adoré le petit twist final. Un très bon Coben.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas une adepte des Thriller et du Polar. J'aime qu'il est une touche de romance, d'attraction, de sensualité … Mais Franchement, j'ai lu trois romans de Harlan Coben, et j'adore son style d'écriture. Je dévore chacun de ses romans. Je m'ennuie rarement dans ses livres, il y a toujours des retournements de situations. Ce roman, je crois que c'est mon préférée. Il a été addictive, passionnant, fascinant ! Tous ces romans sont bien ficelés, développés. Rien n'est mis la au hasard ! Ce que j'aime particulièrement, ce sont les personnages. Chacun sont bien pensés, bien détaillés. Surtout, ils ne sont pas parfait. Il montre autant leur cotés sombre comme l'ex strip teaseuse repenti qui même si sa vie semble «idéale», est toujours à la recherche de cette adrénaline du monde dangereux de la nuit, le photographe raté et ivrogne, le flic célibataire endurci toujours amoureux de son ex… Chaque personnages à deux facettes et ils sont bien travaillés. Cela permet de s'accrochés aux personnages, de les détestés. C'est un détail qui permet une immersion plus profonde dans le livre. La fin de ce livre, je m'y attendais pas, j'ai commencé à avoir
Commenter  J’apprécie          00
Megan s'est éloignée de son passé sulfureux de strip-teaseuse pour mener une vie tranquille de mère de famille. Mais un jour, les fantômes du passé refont surface, ainsi qu'une série de meurtres non élucidée. Megan ne peut plus fuir. Elle va devoir affronter la vérité et ses sentiments enfouis.
Double je, double jeu, double vie et récit doublement efficace !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (6071) Voir plus



Quiz Voir plus

Ne t'éloigne pas

Dans quelle ville se déroule cette histoire?

New York City
Atlantic City
Chicago
Las Vegas

14 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Ne t'éloigne pas de Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}