Thirds tome 1 sur 12
Dreamspinner Press (30/06/2015)
4.27/5   141 notes
Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie médiatique - ne tardent pas à lui exploser au visage. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking, il a de la chance de ne pas se retrouver sans ses dents. Dex craint d'être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou ... >Voir plus
Que lire après Thirds, tome 1 : Contre vents et maréesVoir plus

N.M. Mass

4.15★ (101)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Un livre bien sympathique, mais pas inoubliable je crois. L'autrice n'y va pas par quatre chemins : dès le prologue, le décor est posé en quelques lignes. À la suite d'une guerre (le Vietnam si j'ai bonne mémoire – quand je vous dis que ce n'est pas inoubliable), il a fallu soigner une grave maladie par un quelconque nouvel antibiotique qui, de façon imprévue, a eu des effets secondaires complètement délirants : il a créé une nouvelle race mi-humaine mi-animale, les fameux thérians, qui ne sont autres que des métamorphes. Ces derniers doivent être « enregistrés », et se voient tatoués de la version mini de l'animal qu'ils deviennent lors de leur transformation – laquelle se fait dans la douleur, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Leur vie toute entière est régulée, et une force spéciale, appelée « thirds » et composée d'autant d'humains que de thérians, a été créée pour résoudre tous les crimes qui impliquerait les deux « espèces ». Bien entendu, ces thérians font aussi l'objet d'un racisme exacerbé de la part de certains humains…

Cela étant posé, on croise Dex, inspecteur des Forces de police humaine, mais qui voit sa vie basculer le jour où son coéquipier abat de sang-froid et dans le dos, un jeune délinquant thérian qu'ils n'avaient pu arrêter. Entre couvrir son collègue un peu trop nerveux de la gâchette, ou établir la vérité en dénonçant ledit collègue, il choisit… et se retrouve au centre d'un véritable tsunami, harcelé et battu par d'anciens collègues qui l'appréciaient jusque-là, entre autres pour son caractère optimiste et enjoué. C'est ainsi qu'il se voit proposer un poste auprès des Thirds, car il a réussi un stage de formation avec eux (qu'il avait fait « juste pour voir »), et cela permet de l'éloigner de la police humaine qui ne veut plus de lui…
C'est là qu'il rencontre sa nouvelle équipe, qui va tarder à l'accepter, car il remplace un jeune agent que tous adoraient, mais qui s'est fait tuer en opération quelques mois plus tôt. Il va devoir se battre pour trouver sa place, en particulier auprès du chef d'équipe et son partenaire, le ténébreux thérian-jaguar Sloane…

On a ainsi une histoire qui mêle d'emblée un aspect fantastique fort : les thérians sont là, font partie de la vie, point-barre… et l'autrice n'a pas trop pensé à laisser le temps au lecteur d'assimiler ces données ! Certes, on s'y fera au fil des pages, mais disons que la plongée est brutale, je me suis même demandé au tout début : est-ce vraiment un premier tome ?
Par ailleurs, on a une intrigue policière, qui sert de fil rouge mais reste malgré tout un prétexte. En fait, ces fameux « thirds » dépendent de l'armée, et les compétences de chaque groupe sont très spécifiques et « découpées » : contrairement à une police humaine telle qu'on la connaît, qui mène l'enquête pour finir par arrêter le coupable, ici on a un groupe qui mène l'enquête (mais on ne le voit pas), et puis le groupe de Dex et Sloane qui intervient là où on leur dit d'intervenir pour saisir le coupable, mais tout l'aspect « enquête » est mis de côté. L'autrice va même jusqu'à exprimer la frustration de Dex qui avait bel et bien l'habitude de tout faire de A à Z quand il était policier humain, mais il se plie sans trop de mal à ces règles du « thirds », si bien que l'autrice privilégie l'action… tandis que la lectrice que je suis, plus habituée à de vrais polars qu'à un tel pseudo-policier, reste sur une certaine frustration à propos de cette quasi-absence de l'aspect purement « enquête ».

Enfin, on a bien sûr tout l'aspect romance, et là ce n'est rien que du très classique ! Bizarrement, on est dans un monde signalé comme très raciste vis-à-vis des thérians (au point que certains refusent cet « enregistrement » qui les marque à vie), mais où l'homosexualité est quelque chose de normal – et c'est tant mieux ! mais disons que ça paraît limite incohérent… Sloane et Dex sont (évidemment) tous deux homosexuels, et leur attirance est immédiate, même s'il leur faudra du temps à tous les deux pour se l'avouer, et plus encore pour passer à l'acte. Ils vont ensuite se rejeter, puis se rabibocher ; comme je disais : rien que du très classique. le vocabulaire est à la hauteur de ce type de livre M/M mettant en scène des soldats ou autres policiers américains : quelques jurons inévitables, et surtout des « connard » en veux-tu en voilà ! Au moins on évite les « putain » à chaque éjaculation… peut-être tout simplement parce qu'il n'y a que deux scènes de sexe ? et les deux sont plutôt courtes.

Soyons juste : à part ces quelques touches typiques d'un vocabulaire peu recherché par moments, l'écriture est fluide et ça se laisse lire sans mal. On finit par se désintéresser de l'intrigue policière, au point de ne plus tout à fait la comprendre au final, mais de toute façon ce n'est pas ça qui prime dans le livre. La relation naissante entre Dex et Sloane les rend tous deux attachants, tandis que les personnages secondaires sont un peu trop laissés dans l'ombre : j'ai bien identifié Ash, le meilleur ami de Sloane, qui va dès lors être le plus imbuvable avec Dex… mais je confonds encore et toujours les deux femmes de l'équipe, et n'ai trouvé que peu d'intérêt à Cael, pourtant le frère adoptif de Dex, qui fait partie de la même équipe.
Bref, on croit à leur histoire en se disant que c'était bien sympathique, mais décidément « sans plus », et le final en forme de cliffhanger ne me donne pas forcément envie de lire la suite.
Depuis qu'il a dénoncé son coéquipier qui avait commis un meurtre de sang froid, la vie du détective Dexter J. Daley est devenue infernale aux Forces de Police Humaines. Son capitaine lui propose une "promotion", sous forme de mutation à THIRDS, l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain (Therian-Human Intelligence Recon Defense Squadron), une unité de type militaire composée d'autant d'humains que de Thérians, des métamorphes issus d'une mutation virale. On fait appel à cette unité lorsqu'il faut résoudre des problèmes nécessitant des moyens extrêmes.
Son premier contact est assez détonnant, mais grâce à son charme décalé il arrive assez vite à s'intégrer et même à guérir son unité du traumatisme généré par la perte de celui qu'il remplace.
Entre Dex et Sloane Brodie, son chef d'équipe, un Therian jaguar, tout de suite le contact se fait, et une relation entr'eux se développe, malgré les problèmes que trimballe le sombre Jaguar et l'interdiction de relations entre les membres de l'unité. Sauront-ils faire évoluer leur attirance en amour ?
La première enquête à laquelle participe Dex va être l'occasion de faire ses preuves et de se faire totalement accepter …

Ce livre, paru en 2012 en Anglais et traduit en 2015 nous revient dans une édition corrigée en 2020, ce premier tome de la série va définir l'environnement et les personnages principaux qui y évoluent, ce monde est similaire au notre, hors la présences des Therians, des métamorphes apparus suite à l'utilisation d'une arme bactériologique au Viet-Nam et au vaccin pour lutter contre ses effets mortifères. Après une période d'émeutes, les thérians ont gagné l'égalité avec les humains, mais ils doivent obligatoirement s'enregistrer et être marqués d'un tatouage dans le cou, mais certains refusent d'être marqués comme des animaux et vivent dans des ghettos Des humains continuent à ne pas apprécier ces "animaux", et une société terroriste commence à émerger en assassinant des "Humani Therians" partisants de l'égalité, tout en essayant d'inciter à la haine et poussant à la guerre.entre les races. THIRDS est sur la piste des meurtriers.

L'autrice ne s'est pas trop encombrée avec l'aspect scientifique, un vaccin utilisant des gènes d'animaux résistants au virus, on peut comprendre, mais utiliser les gènes de tous les animaux de la créations ce n'est vraiment pas crédible, de même les locaux somptueux de THIRDS, ses effectifs impressionnants, ses moyens techniques … pour un résultat somme toute plutôt minable ce n'est pas très crédible, surtout pour une division militaire gouvernementale. Je me suis aussi amusé de la pudeur manifestée quant à la nudité, il est illégal pour les Therians de se transformer en public, bin oui, ils doivent se déshabiller pour ce faire, une division militaire où les douches sont individuelles et non mixtes afin de préserver la pudeur et cerise sur le gâteau une cabine pour se transformer sans choquer les autres dans un camion d'intervention sur-armé, il fallait oser ! Nous sommes dans un décor assez sommaire où se développera de la romance m-m, là il n'est pas question de pudeur et l'autrice n'hésite pas à faire les descriptions anatomiques lors des multiples ébats.

Dans ce premier tome l'action et la romance sont assez équilibrées, et l'intérêt est maintenu du fait de la découverte de ce monde, les personnages sont attachants et assez bien définis, même si le méchant est assez caricatural. D'emblée les évolutions des prochains tomes sont suggérées par des petits détails, et nul doute que le mystère entourant Sloane risque de faire couler de l'encre, pas d'inquiétude, l'autrice a déjà produit plus de dix tomes qui devraient combler les amateur du genre …
J'ai l'impression qu'il est parfois plus difficile de parler d'un livre que l'on a adoré plutôt que le contraire. J'ai juste envie de dire aux gens : LISEZ-LE LISEZ-LE LISEZ-LE ^^

On va déjà commencer à résumé l'univers : Pendant la guerre du Vietnam, l'arme biologique a contaminé des millions d'hommes. Pour les guérir, un vaccin à été développé conjointement par des scientifiques du monde entier. Inoculé, le vaccin n'a pas eu d'effets secondaires sur ces soldats. Mais sur leurs enfants en revanche … Une nouvelle race est née, des métamorphes, des hommes et des femmes capables de se transformer en animaux. Après la peur et la révolte, les gouvernements sont passés à l'assimilation. C'est ainsi qu'est née le Thirds, une agence gouvernemental de policier, binôme humain-therian chargé de la protection des Therian. Dex est un humain, agent des FPH, force de polices humaines, transféré aux Thirds, ou travaille déjà son père et son père. Il se retrouve en équipe avec le chef d'équipe Sloane O'Brodie, un therian jaguar. Si au départ l'association se passe mal, rapidement les deux hommes vont s'apprécier, voir s'aimer.

C'est l'univers de Charlie Cochet qui m'a attiré, un univers qu'elle a vraiment bien développé dans un prologue détaillé. Et on a de cesse d'en découvrir plus au fil des tomes. La romance entre Dex et Sloane est vraiment bien construit. En effet, elle n'est pas trop rapide, et on la voit vraiment se construire sur les 4 tomes qui leurs sont consacrés (pour l'instant, il y en a d'autres en anglais).

La romance passe presque au second plan face à la force des intrigues. En effet, on est au fil des livres dans une enquête vraiment bien menée, avec une opposition entre le Third, et la Coalition, des suprématistes humains. On est donc à moitié dans un livre policier, à moitié dans une romance, et c'est ce qui fait la force de ce livre, voir l'avancement de ce couple au milieu de leurs enquête, sur leur lieu de travail, ou avec leurs amis. Les personnages secondaires sont très bien développés, et laissent des intrigues en suspend (Charlie Cochet a développé des tomes sur les personnages secondaires).

En conclusion, un véritable coup de coeur !
Cela faisait une éternité que je repoussais le moment de commencer cette série. Pourquoi ? Je sais pas trop. Certainement par peur d'être déçue malgré les commentaires dithyrambiques que j'ai pu avoir en retour. Et putain mais quelle connerie ça a été ! le plaisir de découvrir cette série est proportionnel à la frustration de ne pas l'avoir fait avant !!

Dex Daley, inspecteur chez les Force de Police Humaine, est malmené par ses collègues depuis qu'il a témoigner à l'encontre de son partenaire et envoyant ce dernier en prison.
Pour le bien de tous, Dex se retrouve malgré lui transféré dans l'équipe d'élite du THIRDS, une organisation qui a pour but de maintenir la paix entre les humains et les Thérians, ces humains mutants métamorphes.
Malgré l'accueil plutôt glacial que lui réserve sa nouvelle équipe, la bonne humeur de Dex et son sens de l'humour le font rapidement accepté. Seul Sloane Brodi, son partenaire et chef d'équipe, ne semble pas voir son arrivée d'un bon oeil. Et pour cause, Dex n'est autre que le remplaçant de l'ancien partenaire de Brodi, tué en service.
Dex va devoir se battre pour prouver sa valeur et montrer à Sloane qu'il est tout à fait capable d'intégrer l'équipe malgré ce qu'il en pense.
Mais les évenements vont s'enchainer et peu à peu, l'affaire sur laquelle ils travaillent va rouvrir des blessures et plonger l'équipe - et Sloane – dans un véritable enfer.

Alors je ne vais absolument pas être très critique en disant ça mais putain ! comment j'ai adoré ce premier tome ! Qu'est-ce qui m'a plus ? Tout ! Absolument tout !!
J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, avec un coup de coeur particulier pour Dex, Sloane, Ash et Cael. Non vraiment !
Dex est un personnage bourré d'humour et à la langue bien pendue ! Il n'hésite pas à se moquer gentiment de ses équipiers et les dialogues qui s'en suivent sont juste magnifiques ! Autant dire que j'ai éclaté de rire plus d'une fois au cours de ma lecture !
Sérieusement, où l'auteur va-t-elle chercher toutes ses répliques ?

A l'inverse de Dex, Sloane – son partenaire Thérian - est un homme réservé. Alors quand Dex débarque, avec sa bonne humeur et ses blagues douteuses, il a du mal à l'accepter. Finalement, avec le temps, il finira par s'habituer à sa présence et commencera à lui faire confiance. On ne sait pas grand-chose sur lui, l'auteur le dévoilant au compte-goutte et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur ce personnage mystérieux.

A mon sens, l'auteur à parfaitement su rendre palpable la tension sexuelle qui existe entre Dex et Sloane. Et la façon dont elle a abordé son personnage m'a beaucoup touchée. On apprend rapidement que Sloane a vécu un drame qui l'a laissé anéanti et l'auteur à su faire ressurgir les sentiments qui l'accablent lorsqu'il se rend compte de son attirance pour Daley : honte, culpabilité…
J'ai vraiment été bouleversée par cet homme qui se cache derrière son cynisme et sa brusquerie pour cacher son mal-être et sa douleur.

J'ai également adoré les confrontations entre Dex et Ash. Elles sont certainement les plus drôles, Dex prenant un malin plaisir à le taquiner. Pour notre plus grand bonheur !

L'histoire est très bien construite, les personnages intéressants, bien que nombreux soient restés en second plan et qu'il me tarde de découvrir davantage.
L'histoire est bien menée, l'auteur prend le temps d'expliquer son univers, la raison de l'apparition des Thérians et les tensions qui existent entre les deux espèces.

Bon vous l'aurez compris, j'ai un énorme coup de coeur pour ce livre et l'humour de l'auteur. Si vous ne connaissez pas encore les agents Dex Daley et Sloane Brodi, je vous invite impérativement à faire leur connaissance et découvrir leurs aventures ! Sérieux, vous allez adorer !!
Lien : http://leslecturesdefantasya..
En toute honnêteté, j'ai relu ce tome dans son ancienne version et je le regrette. Entre temps, j'ai fait des recherches. Sachant, que je ne lis qu'en numérique, je me disais que c'était inutile de racheter un livre juste pour la couverture. Ici, ce n'est pas le cas. Il y a eu un vrai travail de correction qui facilite la lecture. Certains lecteurs habitués à la VO avaient déploré l'ancienne version, et aiment beaucoup celle-ci. Donc, j'ai déjà pré commandé ce titre en papier et j'attends les prochaines versions pour faire les chroniques.

Dex voit sa vie basculé quand il choisit de dire la vérité sur les agissements de son partenaire et que celui-ci est envoyé en prison. Aurevoir la plaque de détective au sein de la police humain et Bienvenue au Thirds avec son père et son frère. Mais arrivé dans une équipe toujours en deuil se révèle plus compliqué qu'il le pensait. Et la sexitude de son équipier n'aide en rien. '

Sloane est le chef de l'equipe Destructive Alpha du Thirds. C'est un jaguar Thérian. Il a perdu son coéquipier, au travail et dans la vie, et à depuis du mal à accepter qu'un autre puisse prendre sa place. Mais son nouveau coéquipier refait sortir des sentiments qu'ils pensaient disparus : joie, rire et désir.

Devoir gérer cette nouvelle dynamique et déjà bien compliquée, mais quand des meurtres HumaniTherians se multiplient, il devient flagrant qu'ils sont manipulés. le passé va refaire surface et peut-être détruire l'intégration de Dex.

C'est un premier tome. Donc comme souvent, il nous présente la situation, le contexte (comment sont apparu les Therians), les personnages (Dex, Sloane, mais aussi leur entourage, l'équipe) et l'intrigue. J'ai synthétisé un maximum pour ne rien dévoiler. Je vais essayer de rester focaliser sur ce tome, sachant que j'ai lu les 8.

Dex est la joie de vivre incarné. C'est un personnage que l'auteure nous fait aimer en quelques instants comme chaque personne qui le rencontre. Dans toute mauvaise situation, il est capable de voir du beau. Il est charmant, beau et drôle. Dans ce tome, on nous présente très bien la personnalité de ce personnage. On connaît aussi son histoire, on rencontre ceux qu'il considère comme sa famille.

Sloane est plus sombre. Mais c'est le mâle Alpha. On comprend rapidement que c'est un homme brisé, avec un passé douloureux. On connaît une partie de sa douleur, mais beaucoup de zone d'ombres l'entourent encore. C'est vraiment un personnage secret et on a hâte d'en apprendre plus sur lui, son enfance et sa famille. Dans ce premier tome, même s'il peut être agaçant dans ses débuts, on s'attache aussi vite à ce personnage.

C'est un duo tellement opposé telles l'ombre et la lumière. Pourtant, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Ils finissent par être complémentaire. Ils sont beaux, drôles et chauds bouillants. Leur relation arrive sur le tard donc on ne sait pas encore sur quel pied dansé, mais notre coeur est déjà mis à rude épreuve et j'adore ça !

En tant que saga, on a aussi l'occasion de rencontrer les personnages secondaires. La famille de Dex, leur équipe, l'ex, le bar. Certains plus mis en avant que d'autres. On peut aussi commencer à avoir des préférences. Mais personnellement, à ma première lecture, j'étais vraiment concentré sur Dex et Sloane.

L'intrigue arrive doucement. J'ai aimé que l'auteure prenne réellement le temps de poser les bases. En réalité, l'intrigue commence beaucoup plus tôt, mais cela, on le sait tardivement et c'est un très bon choix. On peut ainsi s'acclimater aux personnages, aux contextes et à l'univers. Cette trame commence seulement et de rebondissements en surprises, on finit par avoir hâte de continuer l'aventure.

Personnellement, sachant les différences de correction, je tiens bon et j'attends la nouvelle version du tome 2, mais sachant que je connais l'histoire, on voit la force de cette saga quand je vous dis que je suis pressé de continuer. C'est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d'avoir racheté les droits afin de nous proposer l'intégralité de celle-ci revue et corrigé.

Ce n'est pas qu'une romance paranormale remplie de testostérone et d'action. Enfin, si quand même parce qu'on aime ça, mais c'est beaucoup plus. Dès les premiers chapitres, l'auteure annonce la couleur. C'est un travail sur le racisme, mais sur d'autres sujets importants dans les futurs tomes.

En résumé, vous l'aurez compris une plume qui depuis m'a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Les yeux d’Ash s’écarquillèrent.
— C’est quoi ces conneries ?
Dex sourit en grand.
— Sloane me l’a achetée au magasin de souvenirs de l’hôpital quand je suis sorti.
C’était une marionnette de lion avec un gros nez marron et une crinière brune touffue qui pointait dans toutes les directions. Dex baissa la voix, grondant alors que ses doigts bougeaient les petites pattes de la marionnette.
— Salut, je m’appelle Ash. Mes loisirs incluent tirer sur des choses, tirer sur des choses, et euh, tirer sur des choses. Oh, et j’aime le poisson.
Tout le monde autour de la table éclata de rire sauf Ash qui tourna son regard ébahi vers Sloane.
— T’es sérieux ?
Sloane haussa les épaules.
— C’était la seule façon de le distraire assez longtemps pour le mettre dans la voiture. En plus, il était blessé et il lui plaisait. Je ne pouvais pas dire non.
— Si, tu aurais pu, gronda Ash entre ses dents. C’est tellement déplacé.
— Non, ça, c’est déplacé, dit Rosa en pointant Dex qui faisait glisser son poing dans et hors de la marionnette, avec des gémissements.
— Ooh, ouais, tu aimes ça, hein.
— Fils de pute !
Ash s’élança pour attraper la marionnette et Dex inspira vivement, surpris, tenant son petit Ash contre sa poitrine.
— Ne t’avise pas de lever un doigt sur lui ! Nous nous aimons. Rien de ce que tu pourras dire ou faire ne changera ce qu’il y a entre nous.
Il caressa la crinière d’Ash la marionnette en lui parlant calmement.
— Tout va bien. Je suis là maintenant. Il ne peut pas te faire de mal.
Il déposa un baiser sur son nez.
— Tu as un problème, dit Ash en pointant un doigt vers lui.
Rosa rit et étreignit Dex.
— Tu m’as manqué.
Quand l’agent humain était entré en collision avec lui, l’instinct de Sloane avait été de jeter son bras autour de lui dans l’espoir de retrouver son équilibre, mais au lieu de ça, le vol plané de l’homme les avait tous les deux envoyés valdinguer. Sloane roula sur le côté en grognant et se cogna la tête contre celle de quelqu’un d’autre.

— Bordel de merde ! cracha-t-il à l’idiot par terre à côté de lui qui se frottait le front. Qu’est-ce qui se passe ici ?

Les yeux de l’homme s’ouvrirent en grand et, pendant un instant, Sloane resta sans voix. Ils étaient du bleu cristallin le plus pâle qu’il ait jamais vu, formant un contraste frappant avec sa peau bronzée, ses sourcils sombres et ses cheveux châtain clair. L’agent, cependant, ne lui était pas familier. Il devait être nouveau, sinon Sloane se serait souvenu de lui.

— Merde ! s’exclama Blondie, dont le visage devint rouge pivoine.

Il était embarrassé, mais Sloane n’eut pas le temps de lui poser des questions, parce que l’autre homme laissa échapper un petit cri et fut soulevé par les chevilles par un agent therian à l’air plutôt énervé.

— Rends-les-moi !

Blondie se tordit et tira sur ses jambes.

— Va te faire foutre, Baloo !

Sloane se remit rapidement debout. Le reste de l’équipe se précipita pour les rejoindre, leurs visages arborant tous la même expression d’incrédulité stupéfaite que Sloane.
Les yeux d’Ash s’écarquillèrent.
- C’est quoi ces conneries ?
Dex sourit en grand.
- Sloane me l’a achetée au magasin de souvenirs de l’hôpital quand je suis sorti.
- Salut, je m’appelle Ash. Mes loisirs incluent tirer sur des choses, tirer sur des choses, et euh, tirer sur des choses. Oh, et j’aime le poisson.
- T’es sérieux ?
Sloane haussa les épaules.
- C’était la seule façon de le distraire assez longtemps pour le mettre dans la voiture. En plus, il était blessé et il lui plaisait. Je ne pouvais pas dire non.
- Si, tu aurais pu, gronda Ash entre ses dents. C’est tellement déplacé.
- Non, ça, c’est déplacé, dit Rosa en pointant Dex qui faisait glisser son poing dans et hors de la marionnette, avec des gémissements.
- Ooh, ouais, tu aimes ça, hein.
- Fils de pute !
- Ne t’avise pas de lever un doigt sur lui ! Nous nous aimons. Rien de ce que tu pourras dire ou faire ne changera ce qu’il y a entre nous.
Il caressa la crinière d’Ash la marionnette en lui parlant calmement.
- Tout va bien. Je suis là maintenant. Il ne peut pas te faire de mal.
Il déposa un baiser sur son nez.
- Tu as un problème, dit Ash en pointant un doigt vers lui.
They each took their post outside their respective partner's curtain and waited. When Dex heard his name called gruffly, he removed Sloane's disposable clothes from the kit and handed them back through the curtain. They were immediately swiped up. A few minutes later, his name was grunted again. Dex slipped through the curtain, unsurprised to find Sloane sitting on the edge of a cot, his head in his hands. It would take a few minutes before the dizziness cleared. Dex reached into the backpack and pulled out a large bottle of Gatorade. Silently, he handed it to Sloane, who took it with a trembling hand. It slipped from his fingers and Dex caught it

"It's okay, buddy. Let me help you."

Sloane let out an unintelligible slur of words, his brows drawn together in obvious displeasure as Dex put his hand to the back of his head.

"Come on lean back." When Sloane resisted. Dex crouched down in front of him, cupping his face. "I know, you're the big bad alpha, but I'm your partner. I'm here to help you, okay? You did your job, now let me do mine." He hoped the sincerity in his voice would prove to Sloane he meant every word. It was his first time providing Post Shift Trauma Care to his partner, and he wanted to make sure Sloane had everything he needed to recover properly.

With a grunt, Sloane nodded slowly Trying again, Dex gently cupped the back of Sloane's head, waiting for his partner to lean back After a moment of hesitation, Sloane did, and Dex carefully put the uncapped bottle of Gatorade to Sloane's lips, administering small sips at a time until the whole bottle was gone. He waited for Sloane to lean forward again before releasing his head then he chucked the bottle into the nearby trashcan. From inside the kit, he fetched a couple of hefty, high carb, high protein energy bars. He tore the foil off both and handed them to Sloane.

Finished eating, Sloane pushed to his feet. He faltered and Dex threw an arm around his waist to steady him. "Whoa, easy there, big guy." He flattened his hand against Sloane's stomach, pretending he wasn't affected when Sloane's hand clamped down over it, his other arm wrapping around Dex and pulling him up against his side, squeezing him weakly. Sloane closed his eyes and breathed in deeply, releasing his breath slowly as he waited for the dizziness washing over him to pass. It wouldn't be too long before Sloane was back to his usual grumpy self.

"Thanks," Sloane said with a small smile, releasing Dex. His smile suddenly vanished, and he grabbed Dex's face with both hands. His right thumb gently brushed Dex's cheek, sending a chill down his spine. "What happened to your face?"
— Oh merde.

Ils étaient tous en train de sortir. Qu’est-ce qu’il était censé faire maintenant ? Il leva les yeux vers le toit du bâtiment d’en face, où Rosa et Letty tiraient sur tout ce qui bougeait. Aux pieds de Dex, Calvin était inconscient. Plus loin dans l’ombre, il entendait du mouvement. Hobbs gronda, et Dex pointa son arme jusqu’à ce que les grondements d’autres therians résonnent autour d’eux. Ils étaient encerclés. Mais pourquoi avait-il signé, bon Dieu ? Il devait appeler Sloane, Cael, merde, même Ash.

Autour d’eux, des douzaines d’yeux brillants devinrent visibles, et Dex déglutit.

— Oh, mon Dieu.

Même avec Hobbs, ils ne seraient pas capables de faire face à autant de therians. Mais qu’est-ce qui avait bien pu lui faire croire qu’il était taillé pour ça ? Il était inspecteur, pas agent des forces spéciales. Ils étaient cernés, comme de minuscules insectes dans un motel tenu par des cafards. Hobbs feula, et Dex tourna la tête pour le voir pousser la joue de Calvin du nez. Un souffle bruyant lui échappa, et un ronronnement puissant commença à se faire entendre. Sérieusement ? Ils étaient sur le point de se faire transformer en croquettes, et Hobbs ronronnait ?