AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Thirds tome 6 sur 12
EAN : 9781640804609
248 pages
Dreamspinner Press (05/12/2017)
4.5/5   44 notes
Résumé :
Celui qui tient un tigre par la queue ne doit pas lâcher prise. Depuis tout jeunes, Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis du monde, mais quelque part, en cours de route, leur amitié s'est transformée en quelque chose de plus fort. Suite à l'explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et ne veut plus taire les sentiments qu'il éprouve pour son ami. Mais le changement est difficile à concevoir pour Ethan. S'i... >Voir plus
Que lire après Thirds, tome 6 : Choix et conséquencesVoir plus
Adrien English - Intégrale par Lanyon

Adrien English

Josh Lanyon

4.42★ (315)

7 tomes

Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York par Roux

Ty et Zane

Abigail Roux

4.67★ (478)

8 tomes

Marshals, tome 1 : Ces liens qui nous unissent par Calmes

Marshals

Mary Calmes

4.29★ (164)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

sur 44 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai été moins touchée par ce tome. Pour deux raisons majeures:
* Hobbs ne m'a pas émue. Je pense que son "handicap" aurait dû m'ébranler mais ça n'a pas été le cas.
* L'intrigue de fond ne m'a pas tenue en haleine...
Je suppose que c'est une question de goût et de sensibilité. Alors qu'à la fin du tome 4 je mourrais d'envie de rencontrer Cale et Ash, le couple Hobbs et Calvin, beaucoup moins. Entendons-nous bien... Je les aime aussi ces deux nounours, mais leur histoire avait déjà trop commencé dans les autres tomes, or ce qui me plait ce sont les premières fois, les approches etc... Donc, forcément, je savais avant d'ouvrir ce tome que ça matcherait moins.
Par contre, Calvin est + le genre des persos que j'aime, et il a sauvé l'affaire en ce qui me concerne. ET, la sensualité entre eux est top. Plus de sexe, certes, mais c'est un peu ce que je reprocherais aux tomes précédents si toutefois je devais leur reprocher quelque chose.
C'est tout de même un excellent roman, qui ne mérite pas moins de 4/5, parce que... voilà, quoi, c'est le Thirds!
Et ce cliffangher de fin, je ne vous en parle même pas!!!
Message à celles qui lisent en brochés... N'ouvrez pas le tome 6 sans avoir le 7 à portée de main, c'est un conseil...
Commenter  J’apprécie          30
Un tome que j'avais sauté dans l'ancienne version. Pourquoi ? Aucune idée, car c'est encore un superbe tome.

Cette fois-ci, nous sommes centrés sur Ethan et Calvin. Deux amis d'enfance, devenu coéquipier et qui depuis quelques temps sont à la limite de la relation amoureuse. Calvin sait qu'il veut Ethan pour la vie et que ça ne changera rien à leur amitié. Mais Ethan a des doutes et sa maladie n'aide pas à dépasser ses craintes. Pourtant, l'équipe sera là pour lui mettre du plomb dans la tête. Mais nous sommes au Thirds et on sait que rien n'est tout rose ! Quel avenir pour nos deux héros ? Une nouvelle mission risque de changer la donne.

J'ai aimé ce tome pour plusieurs raisons et la première est Hobbs. Je le trouve touchant depuis notre rencontre dans le premier tome et plus j'avançais dans mes lectures et plus je tombais sous son charme. C'est un héros atypique qui m'a totalement charmé : il est tendre, fidèle et tellement drôle. Son côté Therian m'a fait passer des moments à mourir de rire. Un vrai gros chat qu'on a envie d'avoir à la maison. Calvin n'est pas en reste, mais c'est vrai que Hobbs lui a volé la vedette.

Une amitié chère à leur coeur et j'ai aimé découvrir des moments de leurs enfances, de leurs passés. Surtout que dans cet opus, l'auteure ne les aura pas épargnées encore une fois. Une relation qui évolue doucement et j'ai aimé ce choix car il était nécessaire.

L'intrigue est nouvelle. Pourtant, leur travail n'est pas de tout repos et une nouvelle mission va mettre à mal la sécurité de Calvin en particulier mais surtout va recréer des tensions entre Humains & Thérians. J'ai trouvé les conséquences de cette mission vraiment intéressante et bien traités. Les thèmes peuvent être adaptés à la vie réelle et sont tellement vrai. Un tue le coeur.

Ce tome qui semblait plus soft m'a brisé le coeur a plusieurs reprises pour Calvin et son passé, pour Ethan et ses peurs, pour sa famille détruite par le virus. Nous découvrons beaucoup de choses sur les Hobbs et j'ai totalement fondu pour eux. Mention spéciale pour Rafe qui derrière son caractère de cochon se cache des blessures terribles.

Pour finir, un plaisir de retrouver l'équipe au grand complet. J'aime vraiment assister à la dynamique du couple Dex/Sloane, des vrais pervers mais surtout drôle et attendrissant. Je suis encore totalement sous le charme d'Ash !

En résumé, un sixième tome addictif comme d'habitude mais préparez-vous ! de fortes émotions du début à la fin ! Car oui, l'auteure nous laisse sur un cliffhanger de folie et stressant ! Vivement la suite.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Alors, j'avais peur que ce tome me fasse la même même impression que le précédent, mettant en avant le couple Cael/Ash (qui ressemble beaucoup à Dex et Sloane, selon moi). J'ai donc commencé ma lecture avec un petit appriori qui est vite passé.

Découvrir Ethan était un réel plaisir, et être dans la tête de Calvin, m'a également permise de découvrir la personne qui se cachait derrière le sniper de l'équipe.

En ce qui concerne le couple, je ne suis ni comblée ni déçue. C'était divertissant de lire ce tome, j'y ai plus ri qu'à d'autres de la même saga. Vraiment. La scène où Dex se retrouve entre les jambe d'Ethan était à mourir de rire.

J'ai été surprise par contre de la chose qui concerne uniquement le couple Ethan/Calvin le bondage. Vraiment, je ne m'y attendais pas à celle-là. Ça apporte un peu de changement, mais j'ai quand même eu du mal à les imaginer pratiquer cela ^^

J'attends le tome 7 en français avec impatience et reste pour le coup sur ma faim en lisant les dernières lignes très cliffhanger --'

Commenter  J’apprécie          20
Un livre que j'attendais avec curiosité !
Calvin Summers et Ethan Hobbs se connaissent depuis l'enfance, et sont les meilleurs amis que l'on puissent imaginer. Mais leur relation, peu à peu, à évoluée... Suite aux événements survenu, Calvin ne lutte plus contre les sentiments amoureux qu'il éprouve pour son ami. Mais même si Hobbs ressent la même chose de son côté, c'est beaucoup plus dur pour lui à analyser. Il se débat non seulement avec des relations compliquées avec sa famille, mais surtout son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Les sentiments qui se noue entre lui et Calvin pourraient bien changer l'équilibre instable de son univers... Mais – heureusement – la peur n'a jamais longtemps freiné Hobbs !
Si j'attendais Choix & conséquences avec curiosité, c'était pour voir si ENFIN Calvin allait mettre les pieds dans le plat, franco, et convaincre Hobbs que leur amitié ne sera jamais en danger, même si ils entament une relation amoureuse. Être dans la tête de ces deux personnages est vraiment excellent, je suis ravie de les découvrir davantage, et surtout de voir leur relation s'approfondir.
A l'image de A contre-courant, qui met en scène Ash Keeler et Cael Maddock, Choix & conséquences ne sera pas un coup de coeur, mais reste néanmoins un excellent livre de la série Thirds. Charlie Cochet même toujours aussi habilement le suspense, l'humour et la romance, dans un mélange savoureux.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          50
Une série décidément complètement addictive...je ne sais pas si c'est une impression mais les tomes me semblent de mieux en mieux, déjà que je trouvais les précédents supers. Dans le dernier, nous découvrions la relation Ash/Cael, qui était vraiment très intéressante, ici nous abordons la relation Calvin/Ethan Hobbes, et... je suis loin d'être déçue, bien au contraire. Si tous les protagonistes de Thirds on un passif assez lourd, on s'en doutait également pour Hobbes et son mutisme, nous apprenons d'ailleurs dans ce volet une grande partie des causes de son mal. En revanche, je ne pensais pas que Calvin portait une histoire si difficile, et du coup, tout prend un sens, l'amitié d'enfance, puis l'amour fusionnel de nos 2 personnages, semblent être une évidence. Ils sont tout l'un pour l'autre et c'est magnifique. C'est une relation extrêmement touchante et qui suscite beaucoup d'empathie du lecteur. Action, intrigue, humour toujours bien présents.....et son se quitte sur les prémisses d'une nouvelle histoire sur Dex, et ses origines : vivement le prochain!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- OH NON, pas question.
Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.
- Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?
- Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.
Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.
- Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.
Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.
- Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.
Ethan secoua la tête.
- La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.
Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.
- Mais…, bouda Dex.
- Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.
Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.
- Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.
- Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres.
Commenter  J’apprécie          20
Dex jeta un œil à Cael, Sloane et Ethan qui nageaient en cercle autour de lui, leurs queues hors de l’eau. Ils ressemblaient à trois énormes chatons-requins.
Commenter  J’apprécie          30
Ethan rit et frotta sa grosse tête poilue contre le visage de Dex.
— Oui, je t’aime aussi, mon pote, mais tu es tout poilu et… mouillé… avec plein de fourrure… mouillée.
Dex plissa le nez quand Sloane commença à se frotter contre lui, lui aussi.
— Oh Seigneur, pourquoi ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Personne ? Vous êtes des agents féroces ! Des agents féroces ne se frottent pas contre leurs cibles en ronronnant ! 
Commenter  J’apprécie          00
— Huit mille agents au QG et il faut que vous sortiez ensemble tous les deux. Je blâme Dex.
Ethan haussa un sourcil.
— Si la folie pointe son nez quelque part, ce garçon n’en est jamais loin. Elle se propage. Mais bon sang, je l’aime ce petit. Même s’il a transformé mon équipe en une grosse célébration hippie de l’amour. 
Commenter  J’apprécie          00
Aussi longtemps qu'ils seraient ensemble, ils se sortiraient de tout. Eux deux contre le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Thirds Integrale

Dans quel département l'agent Daley travaille-t-il avant d'intégrer le Thirds ?

Forces de police humaine
Forces de police inter-especes
Force de police New-Yorkaise
NYPD

15 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Charlie CochetCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..