Auto édition (02/06/2022)
4.79/5   7 notes
🤎 Le carnet du bonheur…
Une cocréation de talents et de bonne humeur.
Un guide à lire comme une histoire… Témoignages, conseils et exercices proposés par 9 femmes inspirées et inspirantes pour accéder au chemin du bonheur. Elles y dévoilent aussi leur vocabulaire, couleur, images et vision du bonheur…

🤎 9 coachs • 9 femmes • 9 secrets

9 coachs qui vous livrent leurs conseils et vous proposent des exercices ... >Voir plus
Que lire après Le carnet du bonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce carnet est une invitation sur le chemin du bonheur au travers de 9 retours d'expériences de 9 femmes inspirantes.
Chaque chapitre est consacré à une coach et se découpe de la même façon :
▫️Le bonheur par...
▫️Le bonheur c'est quoi ?
▫️Des conseils bienveillants
▫️Des exercices ludiques
▫️En conclusion le bonheur, c'est...
Chacune des coachs nous livre ses symboles du bonheur : un mot, un adjectif, une action, une couleur et sa citation.
Les conseils et exercices sont de qualité et permettent de commencer un travail sur soi, de mettre en places des routines, d'avoir quelques clés pour prendre soin de soi de manière holistique, tout ceci avec bienveillance : s'entourer de positif, apprendre à dire non, être dans la gratitude, s'écouter ...
La mise en page est réussie, très agréable, dynamique et douce à la fois, colorée, inspirante.
Si vous souhaitez mieux vous connaître et définir votre vision du bonheur, passer à l'action à l'aide d'outils simples, je vous recommande ce bel ouvrage et ses 9 autrices généreuses.

Merci à Claudine Defeuillet de m'avoir proposé de découvrir ce carnet.
Je sais qu'il y a beaucoup d'adeptes de livres de développement personnel parmi nous 🙏

Une belle découverte! ❤️

Le carnet du bonheur de Claudine Defeuillet et Cindy, Marjolaine, Monia, Nathalie W, Nathalie C, Mansou, Laure et Pascaline!

9 femmes qui viennent nous parler, dans un très beau livre tout en couleurs et joie de vivre, de leur idée du bonheur!

9 femmes qui témoignent, conseillent de manière bienveillante, proposent des exercices ludiques (graphiques, de collage, coloriage, griffonnage, de feedback, des clés de coaching mental et pour le corps, et bien d'autres...)

9 femmes qui nous proposent d'écouter notre petite voix intérieure, nous parlent Feng Shui, bio coaching, créativité, bonne humeur, méditation douce, épigénétique, auto-félicitation, confiance en soi, baromètre fatigue, symbole du bonheur, tableau des rêves.

9 femmes qui, tour à tour, nous donnent leur vision du bonheur de sorte de nous inviter à prendre le chemin du nôtre 🙏

✨Des conseils et exercices de développement personnel.
✨Des témoignages de vie pour atteindre la sérénité intérieure.
✨Un livre rempli de photos, toutes en couleurs, qui donne envie de sourire à la vie.

Un livre qu'on lit un peu chaque jour, comme une de ces histoires qu'on déguste pas à pas, tout doucement, tout simplement.

Parce que chaque jour, on peut s'y replonger, noter un conseil, avoir un ressenti différent, avoir envie de bienveillance, appliquer une idée, se détendre en effectuant les exercices proposés, au gré de nos goûts du moment.

Un livre à garder près de soi, sur la table de nuit, dans le salon, dans son sac à main, peu importe...

Un livre à consulter régulièrement dès que le besoin s'en fait sentir.
Histoire de sourire à la Vie.

Et à offrir à nos amies qui en auraient besoin 🙏Un joli cadeau, tout en couleur, tout en bonheur!

En ce qui me concerne, je le lis avec bonheur, petit à petit, et je prends le temps de le découvrir pas à pas🙏✨❤️
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Un très joli carnet illustré par de jolis photos et dessins à l'initiative de Claudine DEFEUILLET, une des auteures.
Ce livre est consacré au Bonheur, vu par différentes coachs. Neuf femmes qui racontent leur façon de voir, de ressentir le bonheur et, qui nous expliquent comment trouver le bonheur grâce à quelques exercices physiques ou intellectuelles à réaliser.
Dans ce carnet, j'ai retrouvé ma propre vision du bonheur avec deux différentes coachs dont Marjolaine qui est celle qui représente le plus MON BONHEUR.
Je pense que toute personne peut trouver son bonheur en lisant ce livre.
Ce livre que je tiens à vous présenter est une oeuvre collective:
Savoir rester humbles les unes envers les autres et avoir ce projet commun: Bravo 👏
car il s'agit de 9 femmes, 9 coachs qui ont décidé de mettre en valeur leurs complémentarités et ce, pour le bien-être des lecteurs
Chacune donne sa porpre définition du #bonheur : #bonheurenfamille , #bonheurautravail , #bonheurpartagé....Différentes femmes, différentes approches, différentes activités de #bienetreaunaturel: chaque lecteur peut trouver une ressource afin de tendre vers sa propre définition du bonheur

👍J'ai aimé l'idée très originale,
👍 j'ai aimé le graphisme de @coco_and_co_graphiste !...toppissime...les pages sont magnifiques, les couleurs harmonieuses et quel agencement ! c'est un pur bonheur, si j'ose dire, de parcourir ces pages,
👍 j'ai aimé la variété et quantité d'exercices personnels proposés

Le seul PETIT bémol est qu'un côté publicitaire est mis en avant chez certaines coachs, supplantant alors leurs disciplines ou conseils

Pour se sentir bien, pour cheminer vers Soi, pour partager aussi entre amies des moments...N'hésitez pas ! ce livre est du pur bonheur 😉

Lien : https://ansosmagicmoments.ov..
📓Une chronique qui change puisque ce n'est pas un roman cette fois-ci mais un petit carnet d'une centaine de pages sur le bonheur.

✒️9 femmes, des coachs, exposent ici leur vision du bonheur, leurs idées, astuces, exercices sur soi... pour parvenir à s'épanouir et vivre plus en harmonie, plus heureux. 9 avis, car le bonheur est propre à chacun, suivant nos goût, nos idéaux, nos objectifs...

✒️Adepte de développement personnel, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce carnet. J'ai noté quelques exercices à faire, j'en ai aussi reconnu que j'applique déjà (le carnet de gratitudes par exemple).

✒️Une lecture rapide, instructive qui permet un véritable travail sur soi. A conseiller à toutes les personnes qui souhaitent mieux se connaître, combattre leur stress, leur anxiété afin d'atteindre la sérénité et le bonheur. ❤️❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le bonheur, c’est…

• Vivre l’instant présent
• Partager un sourire à toutes les personnes que l’on rencontre pour faire circuler l’énergie de la joie.
• Cocréer avec les autres pour rayonner dans ce monde.
• Aimer son environnement.
• Accompagner les projets des autres.
• Vivre ensemble pour un monde meilleur.
• Méditer en pleine conscience.
• Apprendre tous les jours quelques choses de nouveau pour activer nos cellules.
• S’émerveiller de l’infiniment petit et de l’infiniment grand.
• S’accomplir pour s’élever.

Ensemble, faisons circuler la joie, le bonheur d’être soi tout simplement…