Didier (15/07/2021)

A partir d'un niveau A1

« Il imagine Saint-Exupéry, l’explorateur. Il imagine les heures de vol au-dessus de cette immensité. Et aussi, le silence… Les aviateurs doivent voler au-dessus des forêts, au-dessus des Andes, en haut des sommets, le long des côtes du Pacifique. Saint-Exupéry rencontre la peur. La peur des vents, du froid, de l’inconnu. »

Un jeune journaliste, Jérôme Taraud, décide d’écrire un article sur l’écrivain et ... >Voir plus
Que lire après A la rencontre de Saint ExupéryVoir plus
J'ai découvert cette collection à la médiathèque de Châteauroux. Elle est destinée aux personnes qui apprennent le français en racontant la vie de personnalités françaises célèbres. Cela permet ici de découvrir la vie de Saint-Exupéry mais également de mieux comprendre son caractère. En cela, cette collection s'adresse à tout ceux qui veulent découvrir un personnage d'une manière simple et complète. Une très jolie collection d'utilité publique!

Il finit son article avec une citation de Saint-Exupéry. Il sait qu’il faut chercher avec le cœur car les yeux sont aveugles.

Videos de Marie-Noëlle Cocton (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Noëlle Cocton
Regardez le replay de notre webinaire "Imagine la classe de demain" proposé dans le cadre du BELC d'été 2022 organisé par France Education International (www.france-education-international.fr).
Marie-Noëlle COCTON est autrice et coordinatrice pédagogique de la collection Imagine.
Découvrez toute la collection Imagine : https://didierfle.com/categorie-produit/collections/imagine/
DU Outils et pratiques pédagogiques FLE : https://www.uco.fr/fr/formations/humanites/du-outils-pratiques-pedagogiques-fle