Citations sur Le coeur de l'Angleterre (226)

C'était la première fois que le physique d'un homme faisait une aussi forte impression à Sophie depuis le jour où elle avait rencontré Ian. Elle coula un regard vers Sohan et il le lui rendit avec un air de triomphe. Ses yeux clignaient comme ceux d'un chat à qui l'on présente une généreuse portion de crème épaisse dans une soucoupe en or massif.
Je ne suis pas habituée à une lumière pareille, dit-elle. Je pourrais m'y faire, cela dit. Avec un peu de chance, ce sera pareil en Espagne. Mais quand on a grandi à Birmingham et qu'on vient de passer deux ans à Glasgow, c'est un peu écrasant. Vous vous imaginez vivre dans une lumière pareille ? On verrait vraiment le monde, au lieu de le deviner de temps en temps à travers un voile de brouillard.
- George a cassé sa pipe. Crise cardiaque.Au milieu de la nuit.
- Il...Il est mort ?
- Ne faîtes pas cette tête catastrophique, vous ne le connaissiez que depuis un jour ou deux, et on ne peut pas dire que c'était un joyeux drille .
Coriandre se laissa entraîner par le flot et, prise de frénésie, sans réfléchir, s'empara de deux doudounes Newton sans manches vert Land Rover ; mais quand elle ressortit dans la rue, AJ l'attendait et lui intima simplement : "Remets ça en place." Elle rentra donc et les jeta sur le sol, avant de ressortir en courant.
Vous voyez, c’est ce qui me plaît chez les Anglais. Vous passez pour des gens fiables, conservateurs. Et pourtant vous passez votre temps à enfreindre les règles. Quand ça vous permet d’arriver à vos fins, vous enfreignez allègrement les règles.
Son premier mouvement, quand elle était chez quelqu’un, était toujours d’observer les livres.
Le café proche du métro Temple inspirait à Doug des sentiments très semblables à ceux de Benjamin et Lois devant le panorama de Beacon Hill : il y avait quelque chose de profondément rassurant dans le fait qu'il changeait si peu. Alors même que la capitale, voire le pays tout entier, était envahie par les mêmes chaînes de cafés, l'établissement servait encore des pains ronds au bacon, des sandwiches au bœuf salé et du cappuccino mousseux, sans la moindre concession au décaféiné-lait de soja. On aurait dit qu'il conservait un coin de l'Angleterre remontant aux années soixante-dix, ou plus loin encore, ce qui lui donnait un charme bien à lui, Doug ne l'aurait pas nié.
- Vous vous rappelez ? dit-il en regardant au nord le mur qui entourait la piscine extérieure nichée derrière la chapelle de l'école, ils nous obligeaient à nager à poil quand on oubliait notre maillot.
- Oh que oui, dit Phil
- Le plus étonnant, dit Steve, c'est que nos parents laissaient faire sans protester. Aujourd'hui, on alerterait la police et les services sociaux. Du moins j'espère.
Les Français sont des gens intolérants, toujours prêts à critiquer les autres. Contrairement aux Britanniques , me semble-t-il.
N'emploie pas le mot "ordure" à propos de quelqu'un dont les opinions ne se superposent pas aux tiennes.