Ce roman est la suite de Ragdoll qui m'avait beaucoup plu.
J'ai retrouvé le dynamisme du premier volume même si l'effet de nouveauté ne s'est évidemment pas renouvelé. Il faut reconnaître que l'intrigue est bien menée et assortie d'effets significatifs en termes de suspens et de rebondissements mais l'enquêteur principal m'a manqué.
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la lecture du 3ème opus, en espérant retrouver l'attrait du premier
Ce roman fait suite à « Ragdoll » quelques mois après les événements dramatiques qui ont laissé Emily Baxter fracassée par la vérité qui était apparue alors. Elle est devenue inspecteur principal et rudoie les gens qui sont ses ordres car son caractère n'a pas évolué. Pire, j'ai trouvé qu'elle était vraiment infecte par moment, notamment avec l'homme qu'elle a rencontré depuis peu. Bourrue pour ne pas dire brutale, méfiante voire paranoïaque, elle a du mal à admettre que son amant puisse l'aimer sans arrière-pensée. le seul en qui elle a confiance est Alex Edmunds qui, alors qu'il était stagiaire avait été le seul à comprendre qui se cachait derrière le tueur dans Ragdoll. Depuis, Edmunds a repris un poste à la répression des fraudes par obligation parentale (il vient d'avoir une fille) mais il est toujours en contact avec Emily qui l'utilise pour ses compétences analytiques.
Et là, il va en avoir bien besoin car des meurtres épouvantables ont lieu au Royaume-Uni et aux USA. A chaque fois, le même modus opérandi : un homme tue une personne puis se tue. Sur les thorax de la victime, on lit gravé dans la chair « Appât » et sur celui du tueur « Marionnette ». Pour résoudre cette affaire qui fait resurgir le fantôme de Ragdoll, deux agents viennent encadrer Emily : Damien Rouche, agent de la CIA et Elliot Curtis, agent du FBI. le trio se retrouve bientôt entraîné dans une course folle pour comprendre les raisons de ces meurtres qui se multiplient de part et d'autre de l'Atlantique. La tâche n'est pas aisée d'autant que les différents services engagés dans cette course contre la montre ne jouent pas franc jeu, chacun espérant trouver celui qui orchestre les crimes en premier. Pour une fois, la paranoïa d'Emily lui sert car Edmunds, qu'elle a engagée officieusement pour l'aider, repère des indices qui vont permettre de pointer un homme Alexei Green, un psychiatre qui connaissait les tueurs. Mais au royaume de Daniel Cole, rien n'est simple, on croit trouver la proie, on n'a que l'ombre. Et le lecteur d'aller de surprise en surprise.
J'ai beaucoup aimé et le rythme trépidant du roman m'a amenée à le lire très rapidement. J'ai particulièrement apprécie l'introduction de nouveaux personnages et notamment celui de Damien Rouche. Il semble être un personnage nonchalant au départ, un peu dilettante qui agace profondément Emily (mais qui ne l'agace pas ?) mais qui se révèle bien plus complexe et attachant au fur et à mesure. Je vous recommande ce roman et je remercie d'ailleurs les Editions Robert Laffont et Netgalley de m'avoir permis de le lire.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
On se retrouve aux côtés d'Emily Baxter, quelques mois après la fin de l'enquête Ragdoll, qui avait anéanti ses certitudes avec une vérité effroyable… Daniel Cole lui fait prendre du galon, puisqu'elle est inspecteur principal… Edmunds, a décidé, pour le bien de sa famille, de retourner à la répression des fraudes… Deux personnages aussi différent l'un que l'autre mais dont la complémentarité en fait un duo de choc ! Emily, une vraie tête dure, qui tente malgré tout de se reconstruire, qui ne fait plus confiance à personne… Et Edmunds qui s'ennuie à mourir dans son job… le manque de confiance de Baxter, la poussera à demander l'aide d'Edmunds qui, en manque d'adrénaline, l'aidera dans sa nouvelle enquête… Débute alors une course contre la montre avec le Marionnettiste qui se révèle une traque entre Londres et New-York, comme aime les mettre en scène l'auteur.

Après avoir eu le plaisir de découvrir la plume de Daniel Cole dans Ragdoll, j'étais impatiente de lire l'Appât, second volume de la trilogie. L'auteur a toujours cette plume directe que j'apprécie, visuelle et cinématographique, qui se prêterait parfaitement à une série télé… Il nous plonge dès les premières pages dans son intrigue. Il arrive à entrainer le lecteur sur des fausses pistes. Sa plume reste nerveuse, rythmée, avec des détails très visuels qui plaisent et permettent une immersion totale dans la lecture.

Pour autant, il m'a manqué un je ne sais quoi, pour que je le trouve aussi bon que Ragdoll.

L'absence de Wolf, inspecteur charismatique de Ragdoll m'a quelque peu manqué, même si Baxter est mise en avant, elle n'arrive pas à supplanter le personnage charismatique, qui dans Ragdoll m'avait tant intrigué… Pour autant, j'ai apprécié de retrouver Edmunds qui prend plus de place et par son talent d'enquêteur de l'ombre arrive à être plus attachant que Baxter et au potentiel pas assez exploité.

J'ai trouvé que l'auteur ne changeait pas trop de style, on reste dans une intrigue très similaire, à Ragdoll, alors même que les protagonistes mis en avant sont différents.

Même si le dénouement est trop rapide, dans l'ensemble, malgré un avis mitigé, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car j'ai eu plaisir à le lire, avec une bonne idée au départ, mais avec moins d'entrain…

Je lirais pourtant avec plaisir le prochain volet de la trilogie car je reste persuadée que l'auteur a une plume très intéressante, avec des personnages qui n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Je remercie la collection la Bête Noire pour leur confiance réitérée.
Lien : https://julitlesmots.com/201..
Confuse voilà comment je pourrais qualifier ma sensation à la fin de cette lecture.
Et ce peut-être parce que l'appât est la suite de Ragdoll, et que mes souvenirs du premier tome ne sont plus très frais.
On retrouve Baxter, inspectrice anglaise, nommée récemment inspecteur principale. Personnage du premier tome, elle dépérit petit à petit dans sa nouvelle fonction.
Le FBI et la CIA, vont faire appel à elle pour une série de crimes commis au Etats-Unis, qui pourraient avoir un lien avec l'affaire Ragdoll. Un cadavre avec le mot appât gravé sur le torse et son assassin suicidé avec le mot marionnette gravé aussi sur le torse. Plusieurs meurtres se suivent se ressemblent. Qui est le manipulateur derrière cette horrible affaire et pourquoi?
Un bon suspens, avec son nombre important de rebondissement, des personnages à la personnalité nécessairement louches et enquête des deux côté de l'atlantique qui se tient.
Cependant je me suis souvent sentie perdue dans cette enquête. Avec des hauts et des bas.
Je pense qu'il est préférable de ne pas laisser passer trop de temps entre le tome 1 et 2, ou avoir une bonne mémoire.
Après Ragdoll, j'étais très curieuse de lire L'appât, surtout que nous retrouvons Emily Baxter, qui doit faire face à sa nouvelle position et aux conséquences de la fuite de l'inspecteur Fawkes.

Eh bien, pour moi, ce deuxième tome s'avère aussi bon que le premier !

La grande force de L'appât, c'est de raconter des scènes très fortes, de nous emmener dans une enquête haletante, et de ne jamais faillir sur les émotions. On est toujours happés, souvent en apnée, et vraiment pris du début à la fin ! Les relations qu'elle entretient avec les 2 agents américains sont bien décrites, ciselées, parfois drôles.
Le fait d'en savoir plus sur Emily Baxter est vraiment un plus : c'est une jeune femme entêtée, tenace, qui a ses failles – notamment ses inquiétudes amoureuses – et surtout passionnante. Je suis également contente de pouvoir revoir Edmunds, un stagiaire qui faisait partie de l'équipe de Ragdoll. Il est donc mieux de lire Ragdoll puis ensuite L'appât, afin de véritablement connaître le background des personnages et de l'histoire en général.
Et j'ai acheté hier Les loups pour finir cette trilogie! J'ai hâte! Je recommande sans modération.

L'Appât de Daniel Cole n'est pas vraiment un roman policier mais plutôt une ombre qui plane sur nos sociétés la Terreur. N'importe qui de nos jours sous prétexte du mal qui l'entoure peut s'adonner à cet absurde vengeance purificatrice. Bref un roman qui m'a laissé froid, ras le bol de Ragdoll.
Toujours aussi prenant…

Je me suis encore une fois laissé happée par la saga de Daniel Cole. Son écriture fluide est un vrai plus et il nous embarque sans aucune difficulté dans son récit.

J'ai été ravie de retrouver Baxter, et j'ai apprécié son évolution au fil du récit. Edmund, reste mon chouchou, sans doute parce qu'il déjoue les stéréotypes et rend le récit humain. Finlay n'est pas en reste. Et puis il y a les petits nouveaux. Curtis, dont j'ai apprécié le dénouement, et Rouche qui m'a totalement convaincu dans son personnage complexe.

L'histoire est complexe, et il est difficile de voir ou l'auteur veut nous mener au début, puis tout prends forme dans une espèce de folie bien réaliste. Jusqu'à la fin… et quel fin !!! Purée je n'ai qu'une envie c'est foncer acheter le tome 3 !

En bref, j'ai encore passer un bon moment avec cette série et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la clôturer.

Belles lecture à tous.
Sur le pont de Brooklyn, un jour, apparaît un corps. Pris au piège à l'intérieur d'un réseau de filins d'acier, le corps est mutilé et sur son torse apparaît le mot « appât ». Bientôt, un autre meurtre, mais cette fois à Londres, est commis avec le mot « marionnette », gravé sur le torse de la victime. Cette mise en scène n'est que le début d'une longue série, et des meurtres vont se répondre de chaque côté de l'Atlantique.
Emily Baxter et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d'identifier et d'arrêter la personne capable de telles horreurs... Les meurtres s'enchaînent, et l'horreur monte de plus en plus. Cela donne une enquête complexe, et nos enquêteurs piétinent, toujours deux pas en retard derrière le tuer, celui qui tire les ficelles et agite ses marionnettes.
Après Ragdoll, j'étais très curieuse de lire L'appât, surtout que nous retrouvons Emily Baxter, qui doit faire face notamment avec sa nouvelle position et les conséquences de la fuite de l'inspecteur Fawkes.
J'avais grandement apprécié ma lecture de Ragdoll, j'étais donc curieuse de voir ce que Daniel Cole allait pouvoir inventer avec cette suite. J'étais un peu inquiète aussi, étant donné l'absence de l'inspecteur Fawkes, un personnage qui me plaît énormément... Mais, heureusement, et à mon grand soulagement, ce deuxième tome s'avère aussi bon que le premier !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Baxter essaie de se reconstruire suite aux événements de Ragdoll, mais elle ne tarde pas à être confrontée à des meurtres. Ils se produisent à la fois en Angleterre et en Amérique. Les victimes ont sur leur corps l'inscription "APPAT". En Amérique, elle rencontre le policier Rouche. Rouche est aussi londinien mais Baxter ne lui fait pas confiance. Les meurtres se succèdent et cette fois-ci l'inscription est "MARIONNETTES". C'est à ne plus y comprendre, le meurtrier de Ragdoll est mort, alors pourquoi vouloir reprendre le même simulacre?
Du début à la fin, on ne lâche pas, car nous sommes pris dans les problèmes personnels de Baxter et des meurtres, et la fin promet d'autres surprises.
Après avoir eu un immense coup de coeur pour « Ragdoll », c'est sans grande crainte que j'ai découvert « L'appât » de Daniel Cole et j'ai dû me rendre à l'évidence, j'aime beaucoup ce que fait l'auteur.

Pas de faux suspense, ma préférence va au premier, peut-être parce que c'était une totale découverte (de l'auteur ainsi que des personnages), mais n'empêche, je me suis éclatée dans ma lecture. Des cadavres à gogo, des rebondissements à foison et des personnages que j'ai été heureuse de retrouver, même si je dois avouer que Wolf m'a un peu manqué.

De nouveaux personnages font leur apparition, Curtis, agent du FBI et Rouche travaillant pour la CIA pour les plus marquants. Baxter va devoir, contre son gré au début, faire équipe avec eux car une enquête est étrangement ressemblante à celle de « Ragdoll » sur laquelle Baxter a travaillé quelques mois auparavant (en y laissant quelques plumes d'ailleurs). J'ai adoré ce trio qui se forme sous nos yeux même si en continuant ma lecture, je me suis quand même dit que l'auteur était vache de nous faire un coup pareil… Rouche en étant totalement différent de Wolf n'en reste pas moins aussi attachant et complète très bien Emily. D'ailleurs malgré la noirceur de l'intrigue, quelques scènes m'ont fait sourire et l'une d'entre elles m'a même fait éclater de rire, tant je l'ai trouvé épique.

Une intrigue aussi bonne que la première, baladé entre Londres et New York à un rythme effréné, on a du mal à différencier la vérité des fausses pistes. L'auteur rend son récit visuel et certaines scènes donnent froid dans le dos.

En résumé, c'est encore une belle réussite. Je ne laisserais pas trainer trop longtemps le troisième et dernier tome tant je veux connaître la suite, surtout que l'épilogue me laisse espérer un retour que j'attendais. Je me répète, mais je vous recommande chaudement cette série en précisant quand même qu'il est préférable de les lire dans l'ordre.
Lien : https://onparlelecture.wordp..