Âmes tourmentées tome 3 sur 3

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 9791038120945
Collection Infinity (22/02/2023)
3.33/5   3 notes
Mère de deux enfants, âgée de trente-six ans, Ivy découvre qu’il y a une vie après le divorce lorsqu’un tatoueur de vingt-quatre ans sexy en diable l’embrasse sans raison une nuit sous une étoile filante.

Ivy pensait avoir tout pour elle ; elle était mariée avec son amour de lycée et avait deux enfants super, ainsi qu’une magnifique maison. Mais sa vie s’écroule lorsqu’elle surprend son époux avec une autre femme.

Quand sa meilleure ami... >Voir plus
Que lire après Âmes tourmentées, tome 3 : LukasVoir plus
Aaah j'avoue, mon rapport à cette saga est compliqué ! 🙈 Et pourtant, je pense que ce tome est sans doute le meilleur dans les 3 sortis en français jusqu'ici. 🤔 En tout cas , en termes de personnages individuels, Lukas et Ivy sont les plus intéressants et ceux que j'ai le plus aimé suivre. Mais par contre, en termes d'histoire et de romance, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer. A nouveau, selon moi, il y a un grand manque de crédibilité, de vraisemblance et de gestion de rythme dans l'histoire. 😬⠀

Ivy a 36 ans et est mère de deux enfants.Sa vie s'écroule lorsqu'elle surprend son époux avec une autre femme. Quand sa meilleure amie lui offre un bon cadeau pour un tatouage dans le but de lui remonter le moral, Ivy rencontre Lukas Valentine, 24 ans, célèbre tatoueur, violoniste extraordinaire et inconditionnel romantique. Malgré leur différence d'âge, leur alchimie est indéniable... Lukas possède tout ce qu'elle cherchait sans le savoir, mais peut-elle faire confiance à un homme si jeune, et pourront-ils dépasser ensemble les obstacles qui se dressent sur leur chemin ?⠀

On est donc ici sur le trope de romance de l'age gap, schéma qui me plait toujours beaucoup. Ivy et Lukas sont très attachants parce qu'ils sont tous les deux à un stade de leur vie qui les a laissés quelque peu désabusés. Pour l'un comme pour l'autre, leur rencontre va avoir quelque chose de salvateur. Et ce côté-là, je l'ai plutôt bien aimé. Ivy mérite quelqu'un comme Lukas, vraiment...mais dans la construction, tout m'a empêchée d'y croire... Ça va trop vite, ça manque d'épaisseur, les obstacles n'ont ni queue ni tête (la fin est d'ailleurs le pompon on va pas se mentir 🫣) et l'histoire m'a donc laissée de marbre malheureusement.⠀

Bref, une déception, dommage. 🥺⠀
Ivy découvre en espionnant une conversation téléphonique que l'homme qu'elle a épousé il y a 18 ans a une maîtresse depuis 1 an. Une femme jeune, son double avec quelques années en moins. Paul, son futur ex-mari, part de la maison pour s'installer avec sa nouvelle compagne pendant qu'Ivy sombre dans une spirale de doutes. Quelques mois plus tard, sa meilleure amie décide de lui offrir un bon cadeau pour un tatouage. Elle prend rendez-vous et tombe sous le charme de Lukas Valentine, 24 ans, qui est déterminé à faire d'Ivy sa moitié….
C'est un tome très doux, l'écriture est toujours fluide et le roman facile à lire. Lukas est adorablement mignon, c'est une vieille âme sensible, qui est romantique et croit aux âmes soeurs. Il est proche de sa grand-mère à qui il demande conseil, il est honnête et plein de bonté. Ivy a été brisée par la tromperie de son mari, elle n'a plus confiance en elle, ni envers son image. Elle se voit comme une vieille femme de 36 ans qui a eu deux enfants, donc elle ne comprend pas l'attirance qu'éprouve Lukas pour elle. Son ex-mari est une personne toxique qui n'a rien fait pour l'aider à se sentir mieux même s'ils essayent de faire en sorte que tout se passe bien pour leurs enfants pendant cette période. On peut découvrir des scènes qu'on avait déjà vu dans les tomes précédents mais avec un nouveau point de vue. le personnage principal du tome 4 apparaît un peu plus dans ce tome. J'ai vraiment adoré ce tome qui est magnifique mais si ça reste toujours trop court à mon goût.
Lien : https://www.facebook.com/aub..

Il y a certaines choses dans la vie qu'on ne peut pas reprendre à zéro. Elles sont destinées à être permanentes, qu'elles soient comme on s'y attendait ou non. Ça ne veut pas forcément dire que c'est une erreur.
Être avec toi, c'est comme lire un livre que je ne peux jamais reposer, parce que chaque page est meilleure que la précédente.