Ska Éditions (30/10/2015)
3.5/5   1 notes
Conflits de voisinage, jalousies et manipulations… L’enfer, c'est vraiment les autres ! On vérifie ? Ça pète quand les relations se tendent, je vous dis ! Une nouvelle noire dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Que lire après Un de tropVoir plus
5 nouvelles sur un thème commun.

Mon avis :

Paul Colize nous offre à nouveau un petit recueil de textes courts, où les relations avec les autres sont disséquées. Conflits de voisinage, manipulation verbale et calcul de probabilités sont au programme.

Le Prince Charmant nous montre que nos voisins peuvent être dangereux. Les faits, rien que les faits que l'on peut trouver une justification à n'importe quelle situation abracadabrantesque. Improbable que les maths ne résolvent pas tout. le choix, qu'il vaut mieux rester sur ses acquis. Et qu'Herman peut se passer de traducteur pour se faire comprendre.

Quand la noirceur s'invite chez l'auteur, c'est toujours avec une petite pointe humoristique et un talent indéniable pour les situations burlesques.

Une belle découverte encore après "Fin de parcours" pour ce Tribute Two spécial Editions sKa, je vous retrouve très vite avec Noire mémoire qui d'après le résumé laisse présager encore un bon moment de noirceur et de délectation dans un style jubilatoire.
Lien : http://the-love-book.eklablo..

Lire un extrait
Videos de Paul Colize (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Colize
Paul Colize propose la consigne d'écriture suivante : Je m'en souviendrai toute ma vie.
Textes écrits par B.P.L, Soufiane Baida, The Dark side T.M, Dédé et Moussa Billets d'écrits, un projet de la Compagnie Gambalo, de la Foire du livre de Bruxelles et de l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Gsara ASBL et la Caap culture Adaptation et direction Nicolas Swysen Texte lu par Frédéric Clou