EAN : 9782035914651
Larousse (28/10/2015)
4.5/5   4 notes
L'institut Paul Bocuse fête cette année ses 25 ans.
Cette école créée par Paul Bocuse et réputée pour former les cadres et les chefs des grands restaurants de demain, se caractérise par l excellence de son enseignement.
Pour fêter l évènement, l'Institut Bocuse s'associe à Larousse Gastronomie et réalise l ouvrage de référence de l apprentissage en cuisine.
Dans la lignée du Grand Larousse Gastronomique, ce livre de 720 pages propose d'accéder à... >Voir plus
Que lire après Institut Paul BocuseVoir plus
Magnifique édition du livre de cuisine célébrant les 25 ans de l'Institut Paul Bocuse par les Éditions Larousse, j'ai pu trouver ce livre (de 2015) dans un magasin de 2e main… Ici, les instructions sont claires, et les recettes alléchantes ! En même temps, on apprend ici des recettes de base, et moins basiques de l'un des plus célèbres restaurants au monde….
Certes, toutes les recettes ne sont pas accessibles au plus grand nombre, du notamment aux prix élevés de certains ingrédients, mais on peut piocher des idées ici et là. Une grande partie de cette bible de plus de 700 pages est aussi dédiée a l'apprentissage des gestes et techniques de références de la grande gastronomie française, mais pas que!
Un cadeau presque parfait à se faire juste avant l'arrivée des fêtes et la préparation de futurs petits plats de chefs!