Éditeur : Larousse (01/01/1996)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

jppoprawa
  24 novembre 2018
Le Mot de l'Editeur
Des tablettes de Mésopotamie à la photographie numérique, des cathédrales gothiques aux impressionnistes, des génies de la renaissance italienne au siècle de Picasso, l'histoire de l'Art est d'une richesse incomparable.
Peinture, sculpture, arts décoratifs, orfèvrerie, art populaire... l'ouvrage de référence sur l'art de tous les temps et de tous les pays.
Découvrez, les grandes périodes, les principaux styles et courants esthétiques, les courants les plus marquants et les chefs-d'oeuvre de la peinture, de la sculpture et de l'architecture.
Bonne lecture à vous
jppoprawajppoprawa   24 novembre 2018
Le Taj Mahal
Le plus bel exemple en est, bien sûr, érigé à Agra par Chah Jahan pour son épouse. Entièrement construit en marbre blanc finement sculpté et ciselé, ce mausolée, dont la coupole culmine à 74 m de hauteur, fut conçu par une équipe d'architectes venus d'Inde, d'Asie centrale, d'Iran et de la Turquie ottomane. Il est bâti sur une terrasse bordée de quatre minarets, et la blancheur de son marbre est soulignée par les deux monuments en grès rouge qui l'encadrent. Enclos dans un vaste parc, il est entouré de murs en grès rouge eux aussi.
(P454)