EAN : 9782012382367
Hachette (25/01/2012)
2.75/5   4 notes
Retombez en enfance! 30 recettes à base de Chamallows, de Fraises Tagada et d’autres classiques Haribo.

Le + : 2 plaques de moules en silicone pour réaliser vos propres bonbons en chocolat, en forme de nounours et de crocodile.

Que lire après Mini coffret HariboVoir plus
“Le vendredi, on cuisine du sucré”

Quand j'ai découvert ce coffret, mes glandes salivaires se sont mises en branle à la vitesse VV' et je me suis dit « waaaaaaaaaaaaaw, je fais pouvoir faire des oursons gelifiés, le bonheur, l'orgasme gustatif en vue, le bonheur le bonheur le bonheur ».

Puis j'ai reçu mon coffret, et ce fut la désillusion totale.

Les deux moules, pour faire des oursons et des crocodiles, sont super mimi, mais point de recette pour faire des bonbons. Que croyais-tu Anaïs, qu'Haribo allait te livrer ses recettes secrètes ? Que nenni, la seule recette pour ces moules sont des recettes au chocolat, d'une simplicité rare « faire fondre, remplissez les moules, faites refroidir ». Bon, faut surveiller la température du chocolat, et pour ce faire, avoir un thermomètre de cuisine, ce que je n'ai bien sûr pas.

Mais, après avoir pestellé sur ma déception, j'ai tout de même découvert les recettes proposées par ce coffret, qui, après lecture, ne permettent pas de fabriquer ses propres bonbons, sinon ce serait la faillite pour Haribo, mais de faire de bonnes choses AVEC des bonbons Haribo, et il me faut avouer que ça m'a mis l'eau à la bouche, toutes ces recettes aux chamallows (mousse au chocolat blanc, pancake, brownies, pommes d'amour) et aux fraises tagada (îles flottantes, cupcakes, milkshakes, sorbet), sans oublier diverses recettes avec d'autres bonbons et mes fameux ours et crocodiles en chocolat.

J'ai donc testé cette recette, simplisssime, mais pas facile finalement, car le chocolat refroidit et durcit vite, des bulles se forment et déforment les ours, tandis que mes crocodiles se sont cassés avant que je ne trouve le truc pour les démouler sans désagrément.

Néanmoins, je me suis bien amusée, et ça peut être sympa à faire avec des enfants.

Mes ours sont au chocolat au lait, mes croco au chocolat blanc à la fraise. Je n'ai pas goûté, mais ceusses à qui je les ai offerts m'ont dit qu'ils étaient bons (sincérité ou hypocrisie, je mise sur la première proposition, ne doutant jamais de mon talent en matière de cuisine).

Quelques photos…

(à voir sur le blog si le coeur vous en dit, je n'arrive pas à poster ici)
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
J'ai reçu ce coffret dans le cadre de la Masse critique de Babelio, que je remercie, ainsi que les éditions Hachette.

Je n'ai pas pu résister à l'appel des bonbons !

Côté présentation, nous avons un petit coffret rouge et blanc, joli et soigné. Lorsqu'on ouvre la boîte, on trouve un petit livre de recettes, et en dessous, 2 plaques de moules en silicone pour faire des chocolats de la forme des fameux oursons, et crocodiles Haribo! Tout dans cette présentation nous rappelle les couleurs de la marque et nous replonge en enfance!

Le livret contient 30 recettes qui sont toutes composées de bonbons Haribo! Nous trouverons par exemple la recette de pancakes aux pommes caramélisées et aux Chamallows, des cupcakes à la cerise et crème de Tagada, ou encore de mendiants aux Ours d'or!

Au niveau de la répartition, on a en grande partie des recettes à base de Chamallows, ou de fraises Tagada. Sur les dernières pages figurent quelques recettes à base d'autres bonbons, mais sans illustration.

Les photos associées aux recettes donnent vraiment envie et une fois le livre ouvert, il nous tarde de tester l'une d'elles. Ce que j'ai fait....

Je me suis lancée dans la préparation des cupcakes, ainsi que celle des pancakes. J'ai trouvé que les recettes étaient trop techniques par rapport à mon niveau de cuisine ( qui n'est pas bien élevée). Les proportions sont très précises ( 6cl, 55g ...) et demandent donc une vraie rigueur à laquelle je ne m'attendais pas. Comme nous sommes dans le monde des enfants, j'aurais appréciée que les recettes soient plus abordables et simples à réaliser. Il aurait été bien vu qu'elles soient adaptées aux enfants justement, pour partager ce moment avec eux. Mes réalisations n'ont vraiment pas été fameuses: pour les pancakes, je n'ai pas senti le goût des Chamallows, et pour les cupcakes, le glaçage à la fraise Tagada est vraiment trop trop trop sucré...

Je n'ai donc pas été charmée par ces recettes... Je pense cependant que je tenterai cet été la glace à la fraise Tagada, ainsi que le smoothie, qui me mettent l'eau à la bouche!

Cependant, même si mes réalisations n'ont pas eu le résultat escompté, j'ai pu me régaler de bonbons que je n'aurais pas acheté sans cela...sans doute le 2ème effet Haribo!

Les + : les moules à chocolat tout mignons, le retour en enfance

Le - : des recettes un peu trop compliquées pour les débutants ou les enfants.

En conclusion, Haribo, c'est beau la vie, pour les grands cuisiniers et les petits gourmands. Sans cela, mieux vaut se rabattre sur les bonbons ^^

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Voici un coffret, certes petit comme son nom l'indique mais fort intéressant. Il est composé d'un livre de recettes. Recette dont l'un des ingrédients est un bonbon Haribo. Il est accompagné de deux moules en silicone. L'un pour faire des chocolats de la forme et de la taille des crocodiles Haribo et l'autre de la forme et de la taille des nounours Haribo.
Les recettes sont surtout axées sur les chamallows et les fraises Tagada, mais pas seulement. Pour certaines recettes, le bonbon est juste un accompagnement. Pour la plupart, il s'agit d'un ingrédient supplémentaire aux recettes de bases : on rajoute des chamallows fondus dans la préparation pour sablés, on rajoute des dragibus aux crumbles sucrés… Pour d'autres recettes ils entrent entièrement dans la composition du plat : sucettes, chocolat aux chamallow.

Ce livre est très sympa, sa présentation est belle. Quant à moi ; j'ai essayé quelques recettes, mais comme je ne suis pas très forte en cuisine, ça ne m'a pas trop réussi. Pour celles et ceux qui ont l'âme cuisinière, ce mini-coffret est parfait pour changer des desserts traditionnels.

Lien : http://coffresalivres.canalb..
Voilà un coffret cuisine qui donne envie, juste en voyant la boite. J'ai testé deux ou trois recettes et j'avoue ne pas avoir été déçue. C'est sympa comme idée de cadeau.

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus