EAN : 978B0CLKVV1Y3
Butterfly Editions (08/12/2023)
4.5/5   3 notes
Gideon n’a pas de temps à perdre avec les filles. Encore moins, s’engager dans une relation sérieuse.

Son unique but ? Sortir vivant du mal qui le ronge. Du démon qui a fait de sa vie un enfer sur Terre.

Si pour qu’on le laisse se concentrer sur sa mission, il doit passer un contrat avec la première venue, il le fera.

Il avait juste omis un détail... Aria n’est pas comme les autres. Aria le comprend. Aria rayonne. Aria l’... >Voir plus
Que lire après Devious Sex friendVoir plus
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire quand j'ai choisi ce roman. J'ai eu peur un instant quand j'ai vu qu'il s'agissait de lycéens, mais j'ai vite été rassurée, parce que ces jeunes ont des histoires qui les ont fait grandir bien trop vite. On a affaire à des jeunes plus matures que ce je pensais au tout début. Et puis après à peine quelques chapitres, mon petit coeur s'est serré. de rage, de douleur, d'impuissance. Et j'ai su que cette histoire allait me toucher.

 Gideon vit dans une famille dysfonctionnelle au possible. Chaque jour est un combat et il ne rêve que de voir ce cauchemar prendre fin. Il n'a pas de temps à consacrer à autre chose qu'à sa survie. Alors il cache ses faiblesses sous une armure de beau gosse, un peu bad boy et une touche d'arrogance qui sied si bien à son âge. C'est un personnage qui m'a profondément touchée, comment ne pas l'être quand tout en lui crie la détresse et la souffrance ? Au fond, son rêve est très simple et il se donne tous les moyens pour l'atteindre. Autant de persévérance, de force d'âme, ça force l'admiration. Mais il est si jeune, si brisé, on le sent au travers de chacun de ses mots...

 Sa rencontre avec Aria va lui redonner l'espoir qui commençait à lui manquer. Car Aria n'est pas comme les autres filles qui lui tournent sans cesse autour. Aria cache une souffrance qui fait terriblement écho à la sienne et quand deux âmes brisées se rencontrent, l'espoir renaît. le personnage d'Aria m'a un peu chamboulée. Son trouble, je le connais bien alors sa souffrance je l'ai bien comprise.

 Au début j'ai trouvé qu'entre Aria et Gid, ça allait vite, et puis j'ai compris qu'avec des bagages pareils, leurs émotions ne pouvaient qu'être dictées par l'urgence. L'avenir étant si flou pour eux, ils ont simplement appris à vivre l'instant présent. Dans tous les cas, leur relation est belle, empreinte de doutes, de douceur et de respect. J'ai adoré tous les petits surnoms que Gideon lui trouve, c'est rafraîchissant dans une histoire si dure. Vous trouverez aussi dans ce roman toute une bande d'amis qui se soutiennent et je me suis rendue compte qu'il y avait un autre tome sur deux d'entre eux... je suis curieuse maintenant !

 Un petit mot pour finir, sur la plume de Lila Collins qui a su trouver un équilibre dans ce roman pour ne pas tomber dans le glauque. Elle surfe avec facilité sur les émotions, les moments sombres ou ceux pleins de tendresse. Fluide, prenante, elle m'a embarquée dans cette lecture. J'ai d'ailleurs dévoré Devious sexfriend en même pas 2 jours... Ce ne sera pas un coup de coeur, parce qu'il me manque quelques petits trucs du côté d'Aria, mais on n'en est pas loin tout de même !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..

Qu’est-ce qu’ils ont tous avec cette Aria de malheur ? Une plaie humaine, oui !
Intrigante, certes, avec une jolie lumière dans le regard, cachée derrière sa couche épaisse de self control, mais une plaie quand même !