Annie Collovald (Autre)
Editions du Croquant (11/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un nouvel ouvrage sur " mai 68 " ? Oui et non. Oui car il apporte des connaissances inédites sur ce printemps contestataire en s'inscrivant dans le renouvellement récent des approches : regarder loin de Paris, s'intéresser à des militants " ordinaires "... Le dépouillement d'archives privées, syndicales et policières, de la presse locale et alternative croisé avec une centaine d'entretiens biographiques, des organisations gauchistes, des mouvements féministes ont ob... >Voir plus
Que lire après Quand le moment fait événement. Entre contestations et déceptions : les « années 68 » à NantesVoir plus

Video de Annie Collovald (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Collovald
Mediapart 2012 : «Les fragilités de notre démocratie» .Retrouvez la vidéo du premier débat de notre émission en direct , avec deux chercheurs, intellectuels, politologues, économistes, historiens? Annie Collovald, sociologue spécialiste de l?extrême droite et du vote FN, et Christophe Prochasson, historien, auteur de La gauche est-elle morale?