Ce que je n'oserai jamais te dire...
Bruno Combes
Date de publication 9 mars 2017

❤️❤️❤️

Enorme coup de coeur, comme à chaque fois que j'ouvre un roman de Bruno Combes.
Une plume simple, poétique, addictive, dès les 1ere pages impossible de reposer ce livre.

Au fil des pages l'auteur abordera plusieurs thèmes l'amour, l'amitié, la famille, la loyauté, la confiance...
Certes on devine assez vite l'intrigue mais cela ne pose aucun problème car le rtyme des pages nous porte tout au long du roman.

J'ai beaucoup aimée les petits paragraphes au début de chaque chapitre qui nous plonge dans une philosophie de vie saine et positive.

Je recommande ce livre ainsi que tous les romans de Bruno Combes si vous ne connaissez pas.
Ce voyage, cette découverte de Rio. J ai très apprécié cette petite lecture fraternelle plus que romantique à mon sens
Le soir de leur mariage, Joy s'évanouit dans la nature en laissant en plein désarroi Guillaume qui ne comprend pas ce qu'il leur arrive ni pourquoi la femme qu'il aime s'est envolée au Brésil. Ce qu'il ignore c'est que la jeune mariée doit faire face à un odieux chantage qui menace sa famille
Une histoire qui ne manque pas de mystères mais qui est surtout passionnante et captivante grâce à la belle plume poétique de Bruno Combes qui nous offre encore une fois une belle romance.
Un roman que je recommande à toutes et à tous.
J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit par Bruno Combes, un écrivain que je ne connaissais pas, mais qui maintenant est vraiment devenu un écrivain que je suis et dont j'aime ses livres.
Dans ce roman, il nous fait voyager de Vaison-la-Romaine, en France jusqu'au Brésil, à Rio de Janeiro, dans les favelas avec Joy.
Joy vient seulement de se marier à Guillaume avec qui elle vit une véritable histoire d'amour. Mais, le soir de ses noces, elle s'échappe... Et là, commence un vrai enfer pour Guillaume, qui en sera complètement perdu. Il se rend vite compte, qu'elle lui manque énormément, mais en plus qu'il ne la connaît pas bien et encore moins son passé, dont elle a toujours réussi à éviter le sujet.

La famille de Joy vit au Brésil. Elle ne parle plus à ses parents, car ils ont risqué la vie de son petit frère Polo et elle n'a pas pu leur pardonner cela.
En effet, celui-ci était gravement malade et pour le sauver, il avait fallu l'opérer, mais cela coûtait très cher au Brésil. Elle fit appel à la mafia après que son père ait dépensé toutes les économies.
Elle a dû se prostituer pour que la mafia lui fasse un crédit.
Même en partant en France, ils ne la laissaient pas tranquille et épiaient tous ses faits et gestes.
Après avoir eu des menaces sur son mari avant le mariage, elle décida qu'elle devait partir régler ça. Au fil de l'histoire, son mari, qui l'a recherché, apprend la vérité et part à sa recherche.
Il va réussir à sortir sa femme des griffes des mafieux !
C'est une très belle histoire d'amour, qui prouve que par Amour, on peut aller jusqu'au bout pour sauver l'être chère !
Une histoire intéressante mais beaucoup de zones d'ombres.
On apprend le pourquoi du comment qu'à la moitié du livre et tout est "trop simple"
La relation familiale de l'héroïne n'est pas assez exploitée, la meilleure amie a une attitude qui mérite d'être plus comprise par le lecteur, la fin est trop simple.
Bref je suis déçue ...
J'ai bien aimé ce livre qui se lit assez rapidement. L'écriture est fluide et donne un certains rythme au roman : les pages se tournent vite.

J'aime beaucoup les petits textes au début de chaque chapitre. Les mots sont si joliment posés. le personnage de Joy est attachant de part les épreuves qu'elle a du subir dans sa jeunesse pour sauver son frère. Elle est forte et courageuse. Par contre, elle est aussi agaçante, trop secrète, je lui en ai voulu de ne pas avoir fait confiance à son mari et de partir comme ça le jour de leur mariage.

Quant à Guillaume, il me fait énormément de peine. Voilà, c'est tout. Rien d'autre à dire pour lui. Il m'a touché mais sans plus.
Concernant l'intrigue du livre, j'ai beaucoup aimé. C'est assez original mais... mais le résumé du livre en dit beaucoup beaucoup beaucoup trop ! Alors je trouve qu'il n'y a aucune surprise au cours de la lecture, on devine assez rapidement les évènements et c'est dommage.

Pour ce qui est de la fin, je la trouve beaucoup trop belle. J'aurais aimé un peu plus de « galère », un peu plus de rebondissements quant aux retrouvailles de Joy et Guillaume.

Un livre sympa à lire mais sans plus.
Je ne sais même pas quoi dire, j'ai adoré comme d'habitude, j'ai aimé retrouver la plume de Bruno Combes à travers ce roman, qui m'a fait voyager, qui m'a mis des doutes et qui déborde d'amour, de justice et j'en passe.
Les personnages principaux Joy et Guillaume sont géniaux. Ils m'ont fait chavirer tout au long du livre, j'ai aimé suivre les deux points de vue.
Joy est une femme mystérieuse mais qui sait se qu'elle veut, quant à Guillaume c'est un homme sûre de lui et entreprenant.
Ce que j'ai le plus aimé dans le roman, ce sont les citations, textes en début de chapitres qui font beaucoup réfléchir.
Bruno Combes a une écriture prenante, merveilleuse et entraînante.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture, je voulais savoir le fin mot de l'histoire, et comme toujours j'ai adoré la fin du roman
J'ai déjà lu de cet auteur : seulement si tu en as envie... et la suite qui est : parce que c'était toi...
J'ai mis 3.5 étoiles parce-que c'est un livre qu'on lit assez facilement et qu'on laisse se dérouler simplement. Pas de prise de tête juste un lecture fluide. Mais, je n'ai pas été emballée plus que ça. J'ai trouvé l'histoire superficielle et assez fade. Je suis peut-être un peu dure mais pour moi, l'histoire est simple et pas assez développée. Je n'ai pas accroché avec le personnage de Joy mais plus avec celui de Guillaume. Je trouve que les relations entre les personnages ne sont pas assez exploitées, ce qui se ressent dans l'intrigue. J'aurais aimé plus de profondeur et de vérité dans les sentiments. Je vais quand même persévérer avec cet auteur puisque j'ai eu plusieurs bons échos au sujet de ses livres précédents mais celui-ci ne m'a pas transcendée.
Je découvre cet auteur.
La 4ème de couverture était alléchante et à elle seule elle résume bien le roman on devine tout de suite que ça se terminera bien.
L'auteur a une belle écriture fluide facile à lire. Chaque introduction de chapitre est très bien écrite.
Je ne peux pas dire que j'ai été emballée par ma lecture qui devrait convenir à des lecteurs romantiques.
Découvert grâce à son premier roman "Seulement si tu en as envie" qui était ma toute première lecture de 2018, j'ai eu un immense plaisir à redécouvrir Bruno Combes avec "Ce que je n'oserai jamais te dire". Comme un petit bonbon offert à chaque début de chapitre, j'ai apprécié retrouver sa douce petite manie de parcourir un court paragraphe inspirant régulièrement. Je me suis laissée totalement embarquer dans l'histoire. J'ai adoré le mélange des genres des personnages, encore plus quand ils ne sont pas dans la caricature. L'espace de quelques heures, et c'est rare qu'il m'en fasse peu, j'ai voyagé, j'ai pris la fuite, j'ai oublié mes préoccupations, j'ai passé un super moment et honnêtement c'est tout ce que je demande vraiment à un bouquin. Si ça m'a plu ?! Mais quelle question !^^ Merci, j'en avais bien besoin !
(27/11/2018)