Un livre qui avais l'air d'être un livre d'été et ça l'était pour moi. Rapide à lire car une fois dans l'histoire c'est enchaîner. Au bord de la piscine petite lecture tranquilou entre deux baignade. Et j'étais tellement plonger de dans aujourd'hui, 1h30 après c'est finie et je suis noir . Je vais aller me rafraîchir un peut maintenant et j'ai hâte d'en lire d'autres! J'ai beaucoup aimais!
Un moment sympa mais sans surprise. Une histoire classique, l'amour, toujours l'amour... C'est là tout le theme du roman, comment pardonner, aimer au delà du passé de l'autre. C'est bien écrit mais bon, je n'ai pas vraiment accroché. Ni avec l'histoire, ni avec les personnages. J'avoue avoir passé allègrement quelques pages... oups !
Je lis les critiques sur ce livre et constate qu'elles sont relativement variées.
Pour ma part, j'ai réellement apprécié ce roman et il est surement devenu l'un de mes préférés de Bruno Combes.

L'histoire est intéressante et l'intrigue est présente tout au long de la lecture.
Alors oui, certains passages peuvent sembler idéalistes ou "bisounours" comme j'ai pu le lire, mais n'est-ce pas le "principe" même des romans feel-good ?

Je trouve que ce roman nous plonge dans une belle histoire et capte très bien notre attention. Beaucoup de rebondissement et j'ai d'autant plus aimé le fait que l'on possède deux points de vue.
Bref, je ne peux que recommander ce livre.
Mon premier livre de Bruno Combes. Très agréable à lire, je l'ai dévoré en une journée.
Des personnages attachants et une intrigue ni trop courte ni trop longue. Juste le temps nécessaire pour vouloir connaître le dénouement de l'histoire.
Cependant je reste sur ma fin concernant certains personnages de l'histoire..
J'ai juste A-DO-RE ma lecture ! C'est mon premier livre de cet auteur mais pas le dernier.

On découvre ici Joy et Guillaume qui sont en passe de se marier.
On partage avec eux les premières émotions de leur mariage, jusqu'à la disparition de Joy. Incompréhensible pour Guillaume que sa femme puisse disparaître quelques heures après lui avoir dit « oui ».

L'inquiétude laisse place à la colère jusqu'à ce que, après une révélation, Guillaume se décide à agir.

Joy est une femme généreuse qui a eu une enfance difficile. Quand son passé la rattrape, elle décide de partir le soir de son mariage pour faire face à celui-ci. Pensant que Guillaume ne voudrait plus d'elle des qu'il découvrirait son lourd passé.

Mais ne dit-on pas qu'à deux on est plus fort ?

Dans ce livre, l'auteur nous parle avant tout d'amour et de ce que l'on est prêt à faire et à accepter par amour mais également de générosité, de don de soit et de courage.

Le récit est bien mené, on découvre petit à petit l'histoire de Joy et de son frère Paulo. On passe par toutes les émotions et c'est ce qui fait la force de ce roman !

Si vous ne connaissez pas encore la plume de #brunocombes, je vous invite à lire ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si "Si seulement tu en as envie", premier livre que j'ai lu de Bruno Combes, m'avait laissé de marbre, j'ai voulu tenter à nouveau ma chance avec celui-ci. Je n'ai pas été déçue et ai ressenti davantage d'émotions avec ce roman mêlant une belle histoire d'amour, un drame familial et une intrigue bien ficelée.
Joy et Guillaume viennent de se marier et la vit leur sourit. Un petit frère attachant, une meilleure amie dévouée, un oncle fidèle... tout va pour le mieux ! Sauf que Joy disparaît avant la nuit de noces sans rien dire à personne. Tous s'interrogent sans trouver de réponses... surtout Guillaume, complètement perdu face à ce drame et à la perte de celle qu'il croyait si bien connaître, malgré quelques mystères. C'est justement sur ces "quelques mystères" qu'il aurait dû s'attarder. Mais l'amour rend aveugle et pardonne tout. Tout, vraiment ? Et nous, lecteurs.ices, qu'aurions-nous fait à la place de ces personnes finalement si proches de nous ?
J'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage de Joy et ses réactions, mais Guillaume, son mari, a apporté au récit une touche réellement authentique et humaine. On a envie qu'il touche son but et retrouve son aimée, on y croit jusqu'au bout... Avons-nous seulement raison d'y croire alors que tout semble perdu ?
Un roman bien écrit, avec des événements perturbateurs qui s'enchaînent et des surprises à chaque chapitre. Un bon moment de lecture qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps, mais qui m'a fait passer le temps agréablement.
Quelle déception que cette lecture! Je n'avais jamais lu cet auteur mais on m'avait conseillé le roman... je ne m'attendais pas à ça.

Pour le résumé, c'est simple: Guillaume et Joy s'aiment, Guillaume et Joy se marient , Joy joue les filles de l'air pendant sa nuit de noce (plutôt ironique pour une hôtesse de l'air)
Bref, le résumé me vendait un mystère et du suspens, la couverture me promettait de l'amour et du feel good: j'étais totalement partante pour ce mélange.

Finalement j'ai eu un roman mièvre et lent. Je me suis battue avec l'ennui pendant plus de 150 pages, puis j'ai commencé à lire en diagonale... page 200 j'ai sauté à la fin et comment dire... j'ai eu un sentiment de "tout ça pour ça."

J'ai trouvé les personnages très lisses, désincarnés, jamais on ne s'attache à eux, leurs réactions sont incompréhensibles (on en parle de la témoin qui essaie de se faire le mari de sa meilleure amie dès qu'elle est partie? du mari qui se contente d'attendre en se lamentant pendant la moitié du livre? du chef mafieux le plus cool du Brésil? ) . J'attendais des rebondissements et des révélations: il ne se passe rien. L'auteur installe un faux suspens en ne faisant que repousser artificiellement des révélations qu'il promet pendant des pages et qui, quand elles arrivent, sont balancées froidement et sous-exploitées. En attendant les personnages ne font ... rien (à part vite fait du shopping et des photos) .

Et la résolution:

Alors on m'a promis que l'auteur s'était amélioré depuis ce roman, je lui donnerai donc une nouvelle chance, mais pas tout de suite! ^^'
Le 2eme livre de Bruno Combes que je lis . On comprend rapidement l intrigue et la fin de l 'histoire.cCe n est pas le livre que je préfère de cet auteur. quand j ai lu " la part des anges", j ai été conquise et j ai voulu découvrir l'univers de Bruno Combes. Je reste perplexe.
Éditions J'ai lu - 343 pages
Lu - 24/07 au 25/07/2021
C'est le premier roman de Bruno Combes que je lis (C'est le deuxième écrit par cet auteur) et c'est un gros coup de coeur;
Une écriture délicate, sensible, émotive et addictive, je n'ai pas avalé ce livre, je l'ai dévoré.
Dans cette histoire, l'auteur aborde plusieurs sujets : l'amour, la confiance, la complicité fraternelle, les secrets de famille ... et d'autres plus tabou comme la prostitution, la mafia ,...
Bien que l'on devine assez vite l'intrigue , on se laisse emporter par le rythme des pages et les chapitres assez courts et alternés , une fois c'est Joy qui narre, le suivant c'est Guillaume qui raconte.
J'ai aimé les petits paragraphes au début de chaque chapitre comme des petits conseils philosophique. Je vous en livre un que j'ai particulièrement aimé :
" 'Les paroles s'envolent, les écrits restent', dit le Proverbe,je n'y crois pas!
Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis.
Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.
Alors simplement, en quelques mots échappés, en quelques lignes posées sur le papier, je t'offre la profondeur de mon amour."
Je recommande ce livre et c'est certain que j'en lirai d'autres de Bruno Combes.
Noté 5/5
Cela fait un peu moment que j'ai lu ce livre et pourtant il me marque encore. Eh oui, je me suis ennuyée, j'étais exaspérée par le chemin que prenait l'histoire et cela dès le début et l'auteur m'énervait avec ses mièvreries.

Toute l'histoire est tirée par les cheveux. Je n'ai eu aucun intérêt à lire ce livre, le premier de l'auteur. Je me suis faite avoir par la jolie couverture pleine de couleurs et une quatrième pas si mal... si j'avais su! Quel malheur de savoir que j'ai encore un autre livre de Bruno Combes dans ma PAL. La bonne nouvelle c'est que je l'ai achetée en poche et pas en grand format.

Je ne le conseille pas aux lecteurs qui aiment les histoires structurées, avec un fil conducteur et profondes. Même pour s'aérer l'esprit, ça ne fait pas son job : j'y allais en rechignant tous les soirs. Non! Je ne me ferais plus avoir par les jolies couvertures pleines de couleurs (ou pas...)