J'ai trouvé que c'était un livre facile à lire, qui se lit bien. L'histoire est intéressante et le contexte assez original. Cependant j'ai été un peu déçue par la fin qui à mon goût est quelque peu bâclée. La façon dont se fini le livre est trop simple on aimerait en savoir davantage.
L'histoire en quatrième de couverture était prometteuse mais j'ai été un peu déçue du manque de profondeur des personnages qui devraient avoir plus de rancoeur, de rage. C'est néanmoins un roman qui se lit rapidement et dont on veut savoir le dénouement
Après avoir lu "je ne cours plus qu'après mes rêves" j'étais intriguée de découvrir un autre titre de cet auteur pour affiner mon opinion en demi-teinte.
Malheureusement ce livre n'a pas fait basculé la balance en sa faveur. La trame de début était pourtant accrocheuse. Mais la suite de l'histoire ne m'a pas conquise : un peu longuet pour finalement peu d'actions, peu de suspens, des rôles et des scènes un peu tirés par les cheveux...
Cela dit la plume de l'auteur reste super agréable à lire et on sent que les valeurs qu'il souhaite incarner dans son récit sont louables.
J'ai donc plus continuer à le lire pour la forme que pour le fond de l'histoire... Mais je pense que je me dispenserai d'une 3ème lecture.
C'est un roman "coup de coeur". On vibre avec cette jeune fille qui quitte le lieu de son mariage le coeur brisé. Les ombres de son passé sont tenaces et tout son parcours, elle le fera par amour. L'auteur met en scène des personnages attachants, qu'on a envie de sauver.
Joy une jeune femme forte et mystérieuse, s'enfuit le soir de son mariage, celle-ci dissimule un secret honteux qui la poussera à s'envoler pour Rio, la ville qu'elle avait quitté des années auparavant. Guillaume son mari, éperdument amoureux de sa femme, fera tout pour retrouver sa trace et la sauver de son sombre passé qui la rattrape.
J'ai aimé découvrir leur belle histoire d'amour. L'auteur Bruno Combes nous plonge dans une intrigue dont le suspense est à son comble.
J'ai dévoré ce roman très vite, tant j'étais captivée par cette histoire passionnante, une histoire que je recommande fortement !
Tout commence très bien pour Guillaume et Joy, heureux mariés dans le Sud de la France. La fête se passe bien et le mariage semble augurer de joyeuses perspectives quand à 2h du matin, la mariée s'enfuit. Rien ne la prédisposait à s'enfuir, le marié ne comprend pas, la témoin et son frère non plus. Les pages suviantes seront le reflet des interrogations des personnages et des différentes tensions auxquelles ils seront soumis, entre incompréhension, sidération, résignation et explication. L'explication, qui viendra avec le Père Bertrand, confident d'un jour et qui parviendra à dénouer les fils du passé sombre et mystérieux de Joy, coincé dans les filets de la mafia brésilienne.
J'ai bien aimé ce roman, même si l'intrigue est très convenu et que parfois les ficelles m'ont semblé un peu grosses (le caïd de la mafia qui s'avoue vaincu un peu rapidement, le voisin écrivain Louis). Mais les propos nous percutent et sont vibrants de sensibilité. Rien que pour çà, il est agréable à lire.
Et pendant que d'autres lecteurs ne jurent que par la fantasy, la romance, le thriller ou autre style de prédilection, il y a moi, qui a besoin de temps en temps de m'évader avec de la lecture légère, qui fait du bien, juste histoire de changer d'air le temps de quelques pages et c'est ce que j'ai trouvé dans ce roman de Bruno Combes.

▪️Ici un couplé fraîchement marié va se confronter au sombre passé de Joy, la mariée, jusqu'aux plages de Copacabana au Brésil 🇧🇷. le soir de la fête, Joy disparaît mystérieusement ce qui amener son mari Guillaume à prévenir les gendarmes qui eux, ne trouvant rien de suspect, penseront à un départ volontaire de sa part.

▪️L'histoire est sympathique à lire, c'est assez fluide et j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé certaines situations un peu tiré par les cheveux ou peu réalistes.
Le personnage de Joy est quand même spécial. Énigmatique et égoïste je dirais car si tu te maries pour le meilleur et pour le pire tu ne pars pas le soir de ton mariage au Brésil régler des problèmes sans en informer qui que ce soit...

▪️ Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions entre les mariés mais en revanche entre Joy et son frère, j'ai bien senti qu'elle était prête à tout retourner pour lui et ça c'était beau❤️.

Une lecture sur laquelle je n'avais pas spécialement d'attentes, sans complications à lire avec légèreté qui fait passer le temps.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Dès le départ, ce roman m'a semblé familier. On se laisse facilement emporter dans le monde de Joy. C'est une véritable ode à l'amour sous toutes ses formes, notamment l'amour fraternel. Les sentiments exprimés sont forts et justes. L'écriture de Bruno Combes est fluide et juste, sans complication. Une bonne lecture.
Dans ce livre, on suit Joy et Guillaume, qui viennent de se marier. Mais la fête n'est pas terminée que Joy part, s'enfuit… sans prévenir Guillaume…

Dans ce livre, on suit un personnage par chapitre : Joy ou Guillaume. Et c'est très intéressant comme découpage (mais un peu déroutant en audio car le nom du personnage n'est pas rappelé 🙈).

Je ne m'attendais pas à voyager autant, je ne m'attendais pas à ce que Joy ait autant de secrets. Et ça m'a beaucoup plue.

J'apprécie toujours autant l'écriture de @bruno_combes_auteur et il me reste encore quelques titres à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rattappée par son passé, Joy se voit dans l'obligation de partir dans la nuit qui suit son mariage, abandonnant dans l'ignorance la plus totale son mari et son frère venu du Brésil pour la fête.

C'est une histoire à deux voix que nous raconte Bruno Combes, grâce à l'alternance des chapitres dont Joy et Guillaume (le mari) sont les narrateurs à tout de rôle. Nous avançons donc dans cette aventure avec les 2 points de vue, celui de celle qui sait et celui de celui qui ignore tout.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et je ne me suis attachée ni à l'un ni à l'autre. A vouloir faire monter le suspens, l'auteur en fait un peu trop et j'ai été "déçue" par ce qui pousse Joy à partir.

Quelques beaux passages malgré tout lors des rencontres de Joy et avec la famille de Guillaume. Une lecture en demi teinte mais sans prise de tête idéale pour les vacances.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..