AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 537 notes
345 pages et pas une seule en trop. Des livres j'en ai lu. Et beaucoup sont longs, rébarbatifs. Mais celui-ci ne m'apporte qu'un seul regret, la fin. J'aurais voulu qu'il continue encore et encore.

Je ne connaissais pas l'auteur. Pourtant, je m'en vais de ce pas acheter un autre de ses romans.
Commenter  J’apprécie          00
Joy s'évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume. le marié, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné.

Dans ce roman, Bruno Combes nous emmène à Rio pour découvrir l'envers du décor de la Mafia. Bien que finalement peu présent, le côté mise en lumière m'a beaucoup plus. L'intrigue s'apprend au fil des chapitres et cela nous permet de s'attacher aux personnages. Au travers du roman, nous prenons conscience de la difficulté d'un couple a surmonté une "trahison" mais aussi la force, le courage et la volonté dont il faut parfois faire preuve pour sa propre famille. Ce que je trouve dommage, c'est que l'on n'en sait pas plus sur le triangle Joy, Emma et Guillaume ainsi que le fameux chapitre 20... J'aurai également souhaité une fin un peu plus détaillée. Bref, j'aime la plume de l'auteur mais je reste un peu sur le : " et finalement tout ce petit monde ?" cela dit, c'est un agréable moment de lecture qui a matière à réfléchir !
#rio #jailueditions #brunocombes #evasion #secret #famille
Commenter  J’apprécie          00
Joy s'évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume. le marié, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné.



Mon avis

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur comme dans" je cours qu'après mes rêves", mais l'histoire m'a moins emballé. J'ai trouvé quelques longueurs et j'ai trouvé par contre la fin précipitée.
Ce qui ne m'empêchera pas bien sûr de lire un autre livre de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que je n'oserai jamais te dire ... - Bruno Combes
Aux éditions J'ai lu (04/04/2018)
Thèmes abordés : Fuite - Amour - Brésil

Résumé :
« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?


J'ai adoré chaque début de chapitre qu'écrit Bruno Combes. de très belles morales qui font réfléchir et introduisent parfaitement la suite de l'histoire. Elles sont belles, justes et très positives.

C'est une très belle histoire d'amour que nous décrit l'auteur où l'importance de la confiance et du partage dans le couple est primordial. Comme on dit lors d'un mariage, pour le meilleur et pour le pire. Ici Joy et Guillaume vivent le pire pour vivre le meilleur par la suite.

Cette intrigue nous plonge dans un suspens qui ne nous permet pas de lâcher ce bouquin. Mais de vouloir poursuivre encore et toujours pour connaitre la fin (heureuse ou malheureuse) de cette histoire.

Les personnages sont attachants et forts surtout Joy. Elle est prête à tout pour sa famille, elle prend des risques et se met en danger.
Guillaume, fou amoureux de Joy, est aussi "fou" qu'elle pour tenter et faire ce qu'il a fait.

En bref, une lecture passionnante qui mélange amour et suspens en parallèle, une jolie petite pépite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Après son premier roman, j'ai souhaité poursuivre l'aventure avec cet auteur. Même si la plume et les valeurs mises en avant m'ont plue, j'en sors un brin déçue. Les personnages sont certes attachant, le rythme est bon, les chapitres plutôt courts mais il manque un je-ne-sais-quoi... Un peu comme un plat qu'on apprécie mais dont une petite épice supplémentaire en aurait sublimé le goût!
Commenter  J’apprécie          10
Joy se marie, elle promet fidélité et honnêteté à l'homme qui a su lui redonner confiance en elle.
Elle n'est pourtant pas sereine, elle va devoir quitter l'homme qu'elle aime le soir même de son mariage, son passé l'a rattrapé, elle doit partir pour l'effacer mais le pourra t elle seulement? Guillaume son mari, le comprendra t il?

J'ai aimé et pas aimé à la fois. J'ai trouvé l'histoire belle mais tout dans la pudeur et la suggestion là où je trouve que l'auteur aurait du être moins nuancé. L'histoire aurait pu plus me toucher si elle avait été plus dure et peut être une fin un peu moins happy end. Mais l'histoire a tout de même soulevé un point dont à mon sens on ne prend pas assez conscience : l'exploitation des femmes soit peur leur parent ou famille pour régler des situations qu'elles n'ont pas voulu.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir apprécié « Je ne cours plus qu'après mes rêves » de Bruno Combes, j'ai souhaité découvrir d'autres titres de l'auteur. le résumé de « Ce que je n'oserai jamais te dire » me paraissait prometteur, car il avait l'air d'annoncer un récit haletant, intense et plein d'émotions. Je pensais que Guillaume, jeune marié abandonné par sa compagne le soir de leur mariage, vivrait une multitude d'aventures en partant à la recherche de son épouse. Je m'attendais à de l'action, à des rebondissements ou à des secrets étonnants. Je n'ai finalement eu rien de tout cela : il n'y pas de suspense, ou rien qu'un léger soupçon… Je suis ressortie très déçue par cette lecture. Personnages trop lisses et pas assez exploités, scénario à la fois cousu de fil blanc, fleur bleue et utopique, rythme lent, … Les défauts m'ont paru légion ! Les seules choses m'ayant plu sont la plume toujours aussi fluide de l'auteur ainsi que les valeurs mises en avant (amour, amitié, famille, entraide, etc.). À part ça, j'ai malheureusement trouvé le récit creux et sans saveur…

Trois narrateurs vont avoir la parole et, tour à tour, vont tenter d'avancer malgré le choix des autres. Il y a bien évidemment Guillaume, un époux perdu qui va essayer de comprendre ce qui lui est tombé sur la tête du jour au lendemain. Ses doutes, sa peine et sa colère sont légitimes, d'autant que le message laissé par sa compagne met du temps avant d'être trouvé. Cependant, j'avoue que, hormis son métier, son amour infaillible et sa loyauté, je n'ai pas grand-chose à dire de plus sur cet homme. Je n'ai ressenti aucun attachement pour lui. Il ne m'a jamais émue et je ne me suis pas inquiétée pour son avenir. Les chapitres lui donnant la parole sont très lents. Certes, je ressentais une pointe d'empathie pour lui en début de roman toutefois, ce ressenti a rapidement été balayé en constatant qu'il avait un tempérament aussi lisse que stéréotypé. Il en va de même pour Emma, collègue et amie de la mariée, qui sera parfois narratrice. La demoiselle va s'occuper de Paulo, le frère de son ami… Et c'est à peu près tout ! Hormis un caractère changeant ainsi qu'un rapprochement hasardeux et vite avorté avec Guillaume, Emma ne sera pas plus développée que celui-ci ! Je me suis même demandé pour quelles raisons on lui avait donné la parole et si elle allait finir par surprendre le lecteur en fin d'ouvrage. Hélas, ce ne fut pas le cas. Comme Paulo, elle ne fait malheureusement partie que du décor.

Joy, la femme de Guillaume, est finalement celle qui aura le plus de consistance. Je reconnais que c'est pour elle que j'ai avancé dans l'histoire. Je souhaitais savoir quels mystères elle cachait, les raisons qui l'avaient poussée à partir et quelles péripéties elle allait vivre à Rio. C'était une héroïne avec énormément de potentiel ! Néanmoins, le soufflet est rapidement retombé. Si j'ai apprécié l'idée d'intégrer la mafia brésilienne, j'ai finalement cru m'étouffer avec le comportement d'Esteban. On est clairement dans la caricature du grand mafioso… sauf que celui-ci n'est pas crédible. de coutume, les mafieux sont sans coeur, corrompus, avides de pouvoir et d'argent et sèment la peur. Mal leur parler est passible de mort et il est quasiment impossible pour un sous-fifre de s'en sortir facilement… Apparemment, c'est le cas ici ! Esteban semble être un chef compréhensif et gentil avec tout le monde. C'est tout simplement improbable, trop facile et incohérent ! On a du mal à y croire. Jamais il n'y aurait dû y avoir un tel dénouement…

Je veux bien qu'un feel-good se termine bien, mais il y a des limites. On est clairement un monde utopique où l'Amour et l'argent surpassent tous les problèmes. Je comprends que des personnes cherchent une lecture légère où tout se finit bien toutefois, j'en attendais plus de cet ouvrage. Contrairement à la majorité, je ne fais donc pas partie des lecteurs satisfaits du voyage.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          174
Histoire plutôt palpitante mais pas folle. On devine aisément le dénouement. J'ai aimé ce livre mais je n'ai pas été transporté plus que ça.
Commenter  J’apprécie          20
Super livre
Je recommande cet auteur
Commenter  J’apprécie          10
Joy et Guillaume sont fous amoureux, ils devraient vivre le plus beau jour de leur vie... C'est le jour de leur mariage...

Joy, discrète et mysterieuse, décide de s'enfuir alors que la fête bat son plein... Geste prémédité, elle laisse deux lettres : une pour son frère (sa seule famille) et son mari...

Pourquoi cette décision ? Que cache Joy en ne dévoilant rien de son histoire ? Un voyage entre la France et le Brésil s'amorce... L'amour saura-t-il effacer les blessures du passé ?


Dès les premières lignes, Bruno Combes pose le suspense et nous embarque dans une histoire de famille où se mêle trahison, honte et déchéance mais où l'amour reste le point d'honneur. Lecture addictive où je suis restée dans l'expectative tout le long. J'ai adoré l'histoire, les protagonistes et la plume toujours aussi douce et harmonieuse.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1494) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5277 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}