Editions Monica Companys (01/09/2010)
4.5/5   2 notes
Chacun peut jeter un regard curieux sur ce monde singulier et inconnu des Sourd, avec leur langue visuelle et gestuelle, et pourquoi pas s'y plonger ensuite méthodiquement ! ...

Pour commencer, vous pouvez sauter d'un thème à l'autre ou d'un signe à l'autre, pour le découvrir et vous lancer à signer.
(signer = parler en Langue des Signes)

Osez et faites-leur signe !
Que lire après Signe particulier : sourds !Voir plus
Une très bonne introduction à la LSF !
Ce petit ouvrage est très bien construit pour apporter la base et les signes les plus incontournables.
A gauche, la page comporte des information sur la culture sourde, la syntaxe, la grammaire, le quotidien des personnes sourdes. A droit, on retrouve deux signes avec description du mouvement.
A la fin, sont également traduites des phrases courantes permettant de mettre en pratique ce qui a été transmis tout au long de la lecture.
Cependant, il manque une chose et pas des moindres, l'alphabet en LSF ! Pourtant le livre en parle, mais il n'est pas mis à disposition. Dommage pour ce petit bémol, même si l'alphabet se trouve aujourd'hui très facilement sur internet.