Paul Conge (Autre)
Arkhe (07/05/2020)
3.18/5   11 notes
Des « Petits blancs » de banlieue aux cadres supérieurs des grandes villes, une panique identitaire se répand dans toutes les couches de la société, alimentée par la menace du déclassement. Sur leur dos, des PME de la colère recrutent, en se reconvertissant dans le coaching masculin, les sciences alternatives, les jeux vidéo ou le tuning... Les plus radicaux charpentent le « communautarisme blanc » de demain, au risque d'une sécession, déjà engagée. Avec un nouveau ... >Voir plus
Que lire après Les grands remplacés Voir plus
Amis de la parano bonsoir... le 3000e bouquin sur la vilaine extrême droite cro cro dangereuse par un "journaliste" d'extrême gauche (Slate, Médiapart) qui croit faire original mais ne fit que reprendre les 150.000 lieux communs sur le sujet. A ranger avec les antifas obsessionnels genre Lebourg, Mayer et autres…

L'avertissement est venu de l'Assemblée nationale : "Les thèses de l'ultra-droite se diffusent largement et tendent à se banaliser." Le diagnostic est lucide, les preuves accablantes. Comme Joël, près d'un Français sur deux se dit aujourd'hui convaincu que le grand remplacement est une réalité. Que l'instrument de cette éviction de l'Histoire ne sera pas un météore mais l'immigration orientale et africaine. Un sondage évalue à 48% la portion de la population française aujourd'hui en accord avec l'idée que l'immigration actuelle est "un projet politique de remplacement d'une civilisation par une autre, organisé délibérément par nos élites". De délire d'initiés, la théorie de Renaud Camus est devenue, en moins de dix ans, un phénomène de masse. (10-11)

Videos de Paul Conge (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Conge
Alors que le sentiment de déclin de la population française ne cesse d'augmenter et que le pays semble traversé par une "fracture identitaire", une nouvelle vague d'influenceurs d'extrême droite émerge sur les réseaux sociaux.
Pour en parler, François Saltiel reçoit : Paul Conge, journaliste à Marianne et auteur de "Les Grands-remplacés" Benjamin Tainturier, doctorant au Medialab de Sciences Po Gala Hernández López, artiste-chercheuse et réalisatrice de "La Mécanique des fluides"
#éthique #influenceur #reseausociaux ________________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤6Suivez France Culture14¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes