Mouais. Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit. C'est Connelly donc c'est bien écrit et c'est efficace. Mais, vous l'avez vu venir celui là, les histoires procedurales ne sont définitivement pas mon truc. Ça traine en longueur, on passe de témoins en temoins, tout ça est bien mou. Même la présence de Bosch, que j'adore, ne m'aide pas vraiment à me garder intéressée. du coup, je reste sur ma fin.
L'inspecteur Bosch associé à l'avocat Haller de la Défense Lincoln, ça promettait de belles pages.
Pourtant pas top ! Un livre de prétoire, peu d'intrigue.
Se lit vite et ne restera pas dans ma mémoire.
Hâte de lire le prochain en espérant que ça claque !
Voici le 3ème épisode de la série Mickey Haller.
Et pour l'occasion, le plus célèbre des avocats de Los Angeles se retrouve du côté de l'accusation. Secondé par sa première femme, Maggie McPherson. Et son enquêteur n'est autre que Harry Bosch.
Un livre où la famille se trouve donc presqu'au complet.
Intrigue intelligente. Et comme toujours avec Michael Connelly, on vit ce procès de l'intérieur. Tout le fonctionnement nous est expliqué dans les moindres détails. Juste passionnant.
Lien : https://twitter.com/SWANNBLUE
Un thriller au sommet qui réunit Haller et Bosch
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai été captivée jusqu'à la fin. Mais cette fin me déçoit un peu comme s'il avait fallu vite clore ce livre d'une part, et d'autre part, elle ne répond pas à toutes les questions posées. C'est très frustrant...
Le côté enquête n'est pas très emballant et sa résolution plutôt décevante, mais la partie juridique que l'auteur maîtrise en revanche parfaitement fonctionne du tonnerre. En bref, un Bosch très moyen et un bon Haller passant cette fois-ci du coté de l'accusation. le point positif de cet opus est le rapprochement des demi-frères enfin officialisé, promettant de bons moments pour la suite.
Je ne me lasse pas de ce personnage, Mickey Haller, l'avocat à la Lincoln, et, cette fois, quelle idée lumineuse de Connelly de le faire passer de l'autre côté de l'allée du prétoire, là où se situe l'accusation, le ministère public.
On retrouve Bosch en enquêteur et Maggie, son ex femme, comme adjointe.
L'intérêt de ce livre réside dans le procès et son approche mais aussi la vision que peut avoir un avocat de la défense propulsé de l'autre côté du miroir, car c'est là le fond du problème. Comment se comporter quand on n'y connait rien ou presque. If faut dire qu'au fil du temps Connelly commence à avoir ses repères et s'il s'entoure de spécialistes, le résultat est plus que probant d'autant que comme aux échecs, Haller est le plus habilité à parer les coups de l'adversaire.
La volte-face n'est pas due à ce changement radical de la façon de travailler de Haller mais à un témoignage où Bosch aidera le ministère public par un coup fameux tiré du film le parrain en faisant apparaître un témoin muet qui déstabilisera un témoin de la défense s'apprêtant à trahir le serment prêté et commettre un faux témoignage.
Haller sur un coup de dé fait libérer l'accusé sans caution, juste sur parole et il s'en mordra les doigts par la suite, car l'homme, Jessup, est dangereux et il le démontrera à la fin du roman qui se termine aussi mal que possible.
Toute la machine juridique américaine est ici parfaitement rendue et, pour les profanes, suffisamment explicite pour que l'on ne perde pas le fil de l'histoire noyé dans des procédures aussi inexplicables que compliquées.
Personnages bien campés, un zeste de vie privée, enquête bien menée, intrigue à rebondissement, tellement qu'à un moment j'ai douté (comme Bosch), écriture svelte et posée, bref du Connelly des grands jours, d'où un régal pour ses inconditionnels dont je fais partie.
Je regrette, cependant, que le polar bien qu'ayant acquis, maintenant ses lettres de noblesse semble demeurer aux yeux de certains éditeurs un art mineur de la littérature à tel point de négliger la traduction. Sans parler de coquilles, il y a des zones d'ombre et phrases ne voulant rien dire. C'est vrai aussi que les correcteurs ont, depuis belle lurette, disparu des salles d'édition. Trop cher, sûrement.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'adore Michaël Connelly et dans ce roman il nous offre ses deux héros qui travaillent sur la même affaire et qu'il va traiter de la même manière, Mickey Haller et Hieronymus (Harry) Bosch.
Mickey Haller qui pour une fois sera invité à jouer de l'autre côté du couloir dans la salle du tribunal, soit pour l'accusation. Il choisira pour le seconder son ex-femme et mère de sa fille, Maggie McPherson et comme enquêteur Harry Bosch, inspecteur au LAPD, cher aux fans de Connelly.
Son rôle sera de tout faire pour que l'accusé qui a déjà fait 24 ans de prison pour le meurtre d'une petite fille, y retourne.
Ce qui change dans ce roman, c'est que l'on part avec une affaire de meurtre qui a déjà été jugée et l'accusé condamné et je me suis demandée ou Michaël Connelly voulait m'amener.
Toutefois, comme tout le temps, il arrive à me captiver par l'histoire et par ses personnages sans me lasser.
Il décrit très bien les fonctionnements de la justice Américaine et on se croirait presque dans le tribunal ou membre du jury !
Le suspense reste entier, la fin est loin de ce à quoi je m'attendais.
Je reste malgré tout sur ma faim à cause de la dernière trouvaille de Bosch qui appelle une réponse à défaut d'une suite.
Le meilleur roman que j'ai lu à ce jour sur le thème du procès. le système judiciaire américain y est décrit fidèlement de façon très détaillée. Très intéressant. Bonne intrigue de fond, bon rythme.
Un avocat qui devient procureur voici la trame de ce nouvel opus des aventures de Mickey Haller ! Un passionnant roman qui confirme tout le talent de l'auteur à devorer sans moderation !