EAN : 978B09RNCRDZX
Studio 5 éditions (15/02/2022)
4.25/5   4 notes
Abby multiplie les rendez-vous foireux et son étiquette de célibataire endurcie lui colle à la peau. Raffinée et attachée aux bonnes manières, elle sait d'avance que son dîner avec Cameron, goujat de service rencontré sur internet, sera un véritable fiasco. Ce soir-là, alors qu'elle cherche un moyen de filer en douce, elle fait la rencontre de Tobias dans les toilettes du restaurant. Témoin de son embarras, il lui propose de lui sauver la mise en se faisant passer p... >Voir plus
Que lire après Christmas With an ImpostorVoir plus
Cette romance ennemies to lovers était très divertissante et correspondait exactement à ce dont j'avais besoin de lire à ce moment-là. Après toutes ses semaines à lire de la SFFF pour le PLIB 2022 (de mon plein gré je te rassure!), ça m'a fait un bien fou de me plonger dans une romance contemporaine.

J'adore lire des ennemies to lovers car je suis très friande des relations chiens-chats piquantes aux répartis croustillantes! Les deux premiers tiers de cette romance ont ainsi parfaitement répondu à cette attente et je me suis vraiment régalée en les lisant! Cependant, pour que j'arrive à croire en l'histoire d'amour naissante, il faut qu'à un moment nos deux héros baissent les armes pour apprendre à se connaître et à nouer des liens amoureux. Et c'est ce qui m'a un peu manqué dans le dernier tiers, auquel j'ai moins adhéré, car Abby et Cameron ne cessent jamais vraiment leur bataille et les moments d'accalmie durent rarement très longtemps. Ce qui fait que j'ai trouvé la fin un peu abrupte et rapide. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires.

J'ai beaucoup aimé Cameron. Cet homme m'a fait rire plusieurs fois et m'a pas mal attendri. J'ai un peu moins apprécié Abby, qui de mon point de vue, a souvent été à l'origine de leurs disputes et m'a quelque fois exaspérée avec sa fierté et sa volonté de demeurer aveugle aux sentiments qu'elle sent naître en elle pour Cameron. Sa sympathique relation avec sa soeur lui sauve la mise car sans ça, je pense que je n'aurais pas réussi à voir ses qualités et à apprécié un tant soit peu cette jeune femme.

Concernant la plume de l'autrice, elle est entraînante et parfois drôle. Ce roman n'a vraiment pas fait long feu entre mes mains. Je regrette seulement l'usage récurrent de grossièretés. Je ne suis pas contre quand c'est utilisé avec parcimonie. Là, ça a malheureusement fini par me faire tiquer. Ceci dit, c'est peut-être lié aussi au fait qu'il s'agit de grossièretés que j'utilise peu personnellement, ou alors jamais envers des proches. C'est peut-être bien à cause de ça que cela m'a un petit peu dérangée. Question de ressenti sur ce point donc ;)
Lien : https://callysseblog.wordpre..
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine qui se déroule à la période de Noël.
Le rendez-vous d'Abby avec Cameron rencontré sur internet est une vraie catastrophe jusqu'à ce que Tobias vienne à son secours.
À l'approche de Noël et face à ses parents insistants sur le désert de sa vie amoureuse elle décide de faire appel à un ami. Tobias doit donc jouer son petit ami lors d'un repas de famille. Mais de quiproquos en coups tordus la situation échappe complètement à Abby...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure; elle est pétillante, drôle et rafraîchissante. Si Noël est au second plan la romance elle est bien au rendez-vous.
Un ennemi to lovers tout en humour avec des dialogues acérés. Les situations cocasses s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Abby bien que fort sympathique m'a quelque peu énervée et j'ai parfois eu envie de la sec*uer un peu pour lui faire remonter la pulpe.
C'est une véritable pépite que je vous recommande de lire.
À consommer confortablement installé en dégustant un jus d'abricot.😉
Je ne connaissais pas la plume et je ne peux que vous la recommander. En cette période où on voit beaucoup de négatif c'est une lecture qui fait du bien.

Je sais que certains n'aiment pas lire des romans de Noël en dehors de cette période (ce qui est une erreur évidemment 😜)et là c'est vraiment pas le sujet principal donc lancez vous. 😊

On rentre directement dans le bain avec un rencard catastrophique mais tellement drôle, j'ai adoré les pics lancés entre eux.🤣

Abby m'a autant fait rire ( quand elle revasse par exemple 😂) que énervé. Elle peut être très butée mais a des idées loufoques qui font que on lui pardonne rapidement.

Cameron lui a des expressions d'un autre monde. L'auteure arrive à nous surprendre et j'aime beaucoup l'évolution des personnages. 🥰

J'ai adoré leurs échanges de SMS et avoir leurs points de vue respectifs. 😊

Les personnages secondaires sont drôles et attachants .😍

C'est une plume bourrée d'humour et d'une fraîcheur incroyable. Ça se lit super vite.

Un petit bonbon sucré qui finit bien trop rapidement.

Ps: je ne verrais plus les abricots de la même manière 🤪
Lien : https://www.instagram.com/li..