Auto édition (14/12/2023)
4.02/5   65 notes
Maxine à quatorze ans quand elle comprend que son attirance pour Kieran Davis, le meilleur ami de son frère, est bien plus qu’une simple passade. Depuis petite, elle n’a d’yeux que pour ce beau brun, alors que lui la considère plus comme une sorte de petite sœur. Oui, seulement...Le temps passe.Au fil des années, Maxine devient une femme. Kieran la voit alors d'un autre œil, et peine de plus en plus à ignorer ce besoin soudain de la posséder. Lors d’une soirée alcoo... >Voir plus
Que lire après Broken DiamondVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Attention ! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité. Collaboration commerciale non rémunérée.

On commence avec Maxine, adolescente de quatorze ans, qui idolâtre le meilleur ami de son frère, beau comme un dieu, Kieran. Elle a toujours été attirée par lui, le voyant comme son prince charmant, ce qui est loin d'être le cas du jeune homme qui la considère uniquement comme sa petite soeur. du moins, jusqu'à ce que sa vision de Maxine, devenue jeune femme quelques années plus tard, le pousse à revoir sa position et à se sentir attiré par elle de manière obsessionnelle. Un soir, alors que tout dérape, Kieran se promet de ne jamais succomber à nouveau, mettant ça sur le compte de l'alcool ingurgité. Seulement, c'est mal connaitre Maxine qui ne reculera devant rien pour le pousser à céder à nouveau.

Ceci est le premier livre que je lis de l'auteure et j'ai été envoutée par cette histoire aussi bien magnifique qu'émouvante. J'ai ri, je me suis agacée devant certaines actions, j'ai pleuré, tout ça en même temps que les personnages qui nous transmettent mille émotions à travers leurs mots. Maxine et Kieran sont tout deux aussi touchants l'un que l'autre, mais de manières différentes. Ils trainent chacun des casseroles, pour certaines plus lourdes que d'autres. Un fil invisible les tire inexorablement l'un vers l'autre depuis longtemps, même si la limite est difficile à franchir pour chacun d'eux, car leurs sentiments ne sont pas les seuls en jeu dans l'histoire. Sont-ils réellement prêts à franchir ce cap et s'exposer à tous les risques ? Rien n'est moins sûr… Ceci étant, quand l'attraction est plus forte que tout, comment faire pour ne pas y succomber ? Ils testeront les limites de l'autre, attisant jalousie et tension sexuelle afin de savoir qui cédera en premier.

J'ai adoré voir leur relation évoluer en quelque chose de plus fort, de plus indestructible encore que tout ce qu'ils avaient connu jusqu'à maintenant. Celle-ci est parsemée d'embûches, ils iront jusqu'à se faire du mal inconsciemment, mais les plus belles histoires d'amour ne sont-elles pas ainsi ? Faites de hauts et de bas, de décisions difficiles, du besoin de protéger l'autre quitte à se faire du mal à soi-même. Ils font très certainement dorénavant partie de mes couples littéraires préférés, leurs sentiments sont si purs, si bruts, comment ne pas succomber à ce couple qui s'aime plus que de raison sans parvenir à se dire à voix haute ce qu'ils éprouvent.

Je crois que dans ce livre, chacun des personnages à son importance, je pense notamment à la mère de Kieran, cette femme qui a tout fait pour élever son fils du mieux qu'elle pouvait dans un environnement malsain, et ce malgré ses problèmes. Les parents de Maxine sont aimants, présents pour leurs enfants quoiqu'il arrive. La meilleure amie de Maxine, son plus grand soutien depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, la seule à connaitre ses véritables secrets. Et le dernier, non des moindres, le frère de Maxine, protecteur, il aime sa soeur infiniment, un pilier pour elle, certainement la personne la plus importante dans sa vie. J'ai grandement apprécié son personnage, j'aime beaucoup la relation qu'ils partagent tous les deux, elle est magnifique, même s'il peut se montrer parfois étouffant sans s'en rendre compte. J'ai aussi eu envie de casser des bouches, voire pire, je ne citerai pas le nom de ce personnage abject, mais comme je l'ai dit à l'auteure, j'ai rêvé de le voir eunuque ou pire à la fin du livre.

La fin, parlons de la fin s'il vous plait… je l'ai adorée, tellement à l'image de celle que j'avais en tête quand j'ai débuté ma lecture, elle est juste parfaite à mes yeux. Surtout concernant deux autres protagonistes, je le savais, je dirais même que je n'attendais que ça bordel ! En refermant ce livre, j'ai un pincement au coeur parce que je sais que Maxine et Kieran sont le genre de personnages que je n'oublierai jamais, de ceux qui laissent une trace indélébile sur le coeur. Alors merci, merci pour cette découverte, c'est un livre que je ressortirais et dont je ne me lasserais jamais, je le sais.

#amitie #amourimpossible #tensionsexuelle #meilleuramidufrere #newromance #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis
Ayant lu et adoré tous les livres de Noémie, il était logique que je lise celui-ci et évidemment : je me suis régalée ! ❤️‍🔥

Ici, nous découvrons une romance avec le trope Best friend Brother et amour impossible.

M͟a͟x͟i͟n͟e͟, jeune femme au caractère bien trempé, solaire et pétillante, est folle du meilleur ami de son frère : 𝙆𝙞𝙚𝙧𝙖𝙣 𝘿𝙖𝙫𝙞𝙨 et ce, depuis son plus jeune âge. Des épreuves sombres qu'elle a vécu vont changer sa vision de la vie, mais malgré cela ses sentiments pour le brûlant 𝙆𝙞𝙚𝙧𝙖𝙣 ne s'effaceront jamais, même si elle fait tout pour.

𝙆𝙞𝙚𝙧𝙖𝙣, ha.. lui. 🫦 Ce mec est tout simplement incandescent et nous met le feu rien que par sa seule présence. 🤌🏽
Il mène une vie compliquée et fait face à des choses vraiment difficiles.
Il est protecteur, autoritaire, possessif, mais bienveillant et tellement sexy punaise ! 🥵
Son regard sur la petite soeur de son meilleur ami va changer au fil des années et il va tout faire pour combattre cette attirance qui enflamme ses sens et embrouille son cerveau.

C'en suit entre eux un véritable jeu du chat et de la souris (ou de la p'tite chose 😏) qui met une tension délicieuse et très chaude au coeur du récit ! Les joutes verbales entre eux sont percutantes et leur amour mutuel est si beau. Ils vont tout faire pour ne pas céder mais..

..Mais, dépasseront-ils les limites ?
Quand un amour est impossible se brûler les ailes vaut-il la peine de tout perdre ?
Et si leur attirance était plus depuis toujours ?

Un livre que j'ai dévoré, la plume est addictive et piquante, bourrée d'une tension incroyable mais aussi toute en émotions, car il y a des séquences émotions 🥺 au fil des pages (je n'en dis pas plus..). Entre émotions, souffrance, amitiés, amour, secrets et passion.

☆ Mention spéciale à Maya et Tyler des amis comme eux ou rien !

Une fois de plus, je recommande vivement cette pépite ❤️‍🔥

💎 "ʟᴇ ᴅɪᴀᴍᴀɴᴛ ǫᴜɪ ғᴇʀᴀ sᴄɪɴᴛɪʟʟᴇʀ ᴄʜᴀᴄᴜɴᴇ ᴅᴇ ᴍᴇs ᴊᴏᴜʀɴéᴇs, ᴇᴛ ᴄᴇ, ᴍêᴍᴇ ǫᴜᴀɴᴅ ᴇʟʟᴇs sᴇʀᴏɴᴛ ʟᴇs ᴘʟᴜs sᴏᴍʙʀᴇs."
💎 J'ai découvert la plume de Noemie grâce à ce livre, et honnêtement je ne suis pas déçue ! La plume est fluide et les descriptions juste parfaites pour nous plonger au coeur du récit. Les personnages sont touchants, autant par le passé qui les a façonné que par la manière dont ils vivent les épreuves qu'ils traversent.

💎 Passons aux choses sérieuses : la relation entre Maxine et Kieran 🖤 Pas de doutes, Noemie est la reine de la tension, et vous n'êtes pas prêts pour celle-ci. Avec leurs tempéraments, Maxine et Kieran aiment jouer avec le feu, mais surtout avec l'interdit de leur relation, quitte à mettre leurs coeurs à rude épreuve. Car malgré ce qu'ils peuvent ressentir, leur amour est impossible...

💎 le trope brother's best friend étant l'un de mes préféré, j'ai adoré cette lecture ! La relation de Maxine et Kieran est électrique, et c'est tout ce que j'adore.

💎 Même les personnages secondaires, qui peuvent parfois être délaissés, ont ici une vraie place et une réelle incidence sur les décisions des personnages principaux. J'ai adoré le personnage de Maya, meilleure amie au caractère bien trempé, mais au soutien inconditionnel pour Maxine.

🖤 Vous l'aurez donc compris, je vous recommande vivement ce livre que, j'en suis sûre, vous allez aimer autant que moi ! 💎
COUP DE &#xNaN

&#xNaN Première lecture de l'année et premier coup de coeur 😍 ! J'ai absolument bouffé cette histoire tant c'était très addictif !

&#xNaN Toute cette tension entre les protagonistes, leurs réparties ça a tout de suite fonctionné avec moi car c'est dynamique à souhait.
J'ai fondu pour Kieran, ce mec donne chaud lol, il sort des phrases qui font fondre, il est doux, taquin et très protecteur avec un brin autoritaire j'adore 🥰.
Maxine elle est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, a un caractère affirmé et ce côté malicieuse/joueuse que j'ai également adoré.

&#xNaN J'ai beaucoup aimé Tyler, le frère de Maxine qui est lui aussi très protecteur envers sa soeur même un peu trop mais ça le rend attachant et mignon de voir qu'il serait prêt à tout pour elle.
Maya la meilleure amie est une boule d'énergie pétillante ! Elle m'a fait beaucoup rire avec ses punchlines et sa joie de vivre tout en étant une amie en or envers Maxine.

&#xNaN Les sujets de fond sont bien écrits et sont touchants. On passe de l'humour à l'émotion tout le long, il n'y a jamais de temps mort donc impossible de s'ennuyer.
J'ai eu la chance, l'opportunité, le graal, oui bon bref j'ai eu l'immense bonheur de pouvoir lire ce livre avant sa sortie. Noémie Conte est une autrice que je lis depuis des années, et dont j'ai toujours été fan.
Mais la.. la il faut que je vous dise, la on est sur une pépite, une merveille, son MEILLEUR roman, son MEILLEUR protagoniste. Ce livre est PARFAIT. Y a pas d'autre mot.
J'ai adoré Maxine et Kieran (surtout Kieran parce que bon… CALIENTE 🔥) mais également les perso secondaire comme Maya et Tyler.
On parle quand même d'un Brother's bestfriend donc bien évidement, la tension est présente, le caliente aussi bien évidement.
C'est simple, j'ai lu le lire en moins de 24h. Alors j'ai qu'une chose à vous dire : LISEZ-LE!

Je pourrais faire cesser cette merde en rompant définitivement le contact entre nous, mais je sais d’avance que je n’y arriverai pas. Lorsque je suis avec elle, je me sens comme un alpiniste tentant de gravir l’Everest pour la toute première fois. Plus je monte, moins j’ai d’oxygène, et pourtant, je continue à vouloir monter. Encore plus haut, encore plus loin. Ouais, je refuse de laisser tomber, parce que… putain, mieux vaudrait-il être à l’agonie, plutôt que séparé d’elle.
Kieran, je crois que… murmure Maxine au creux de mon cou. Merde, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi, m’avoue-t-elle ensuite, laissant l’hésitation derrière elle. Je veux dire… pour de vrai.
Maxine est comme un poison dont je ne détiens pas le remède. Une guerre où la paix n’existe pas. Le seul moyen de ne plus me battre contre cette forte envie d’elle, c’est simplement de mourir.
C’est certain qu’en avançant au bras de mon père, je me souviendrais de ça. Parce que j’ose espérer que le gars qui m’attendra, ce sera toi.
Parce que, sache que tu mérites que quelqu’un prenne du temps pour te faire scintiller, aussi fort qu’une putain d’étoile filante.