EAN : 9798398719468
Auto édition (16/07/2023)
3.87/5   83 notes
Depuis plusieurs mois, Tara Purple fuit son passé pour échapper à des gens dangereux. Elle y parvient pendant une longue période, mais un soir, alors qu'elle se pensait enfin hors de danger, ils la retrouvent. Tara doit donc reprendre sa cavale afin d’échapper à un destin qu'elle sait d'avance tragique. Pour ce, trois règles fondamentales à respecter :

• Ne jamais s'arrêter

• Commettre ses magouilles avec discrétion

• Cha... >Voir plus
Que lire après Riley's IdentityVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
j'espère que vous savez courir, vous battre et aussi vous débrouillez pour survivre puisque vous allez suivre Riley alias Tara Purple qui est poursuivie par un ex fiancé, un futur ex beau père et son père...Mais qu'a t elle fait pour se mettre tout ce monde à dos ? Sans compter qu'elle va découvrir que l'identité qu'elle a choisie est déjà à quelqu'un qui est bien décidé à la reprendre.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette jeune femme qui apparait comme un couteau suisse avec plusieurs options et qui vous livre à chaque fois une facette de sa personnalité. Elle a décidé de se sortir du guêpier arrangé par son père mais pas sans assurance-vie. Elle doit survivre et se cacher sauf qu'elle va croiser le véritable Riley qui va ajouter du piquant à sa vie déjà bien chaotique.
Si j'ai aimé les deux personnages principaux et leur jeu du chat et la souris j'ai encore plus apprécié Paula, notre mamie généreuse et au sang froid incroyable, Oscar, le chien qui apporte une touche de douceur et de stabilité à notre héroïne, enfin on a tous besoin d'un Owen dans la vie, un magicien cet homme.
L'intrigue alterne entre des pics d'adrénaline et d'introspection avec des rebondissements à chaque fois, on ne s'ennuie pas et on passe un excellent moment. Il m'a manqué un peu plus d'action et de pep's du fait que l'on soit dans une course poursuite.
Le spicy de la romance très présent est à souligner pour celles et ceux que ça dérange.
L' autrice a également ajouté un objet/personnage qui joue le fil rouge et la mise en page, ce détail que je vous laisserai découvrir est très agréable.
Alors prêts à surveiller vos arrières ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Tara Purple qui, depuis quelque temps, se retrouve à fuir son passé.
Une situation qui devient de plus en plus compliquée pour cette dernière qui n'a pas le choix que de changer d'identité dès que la situation s'aggrave.

Son identité du moment, Riley Evans.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que le détenteur de cette identité n'est autre qu'un homme et qu'il la cherche partout.
En effet, après avoir commis un délit sous sa nouvelle identité, Tara n'a pas pensé que le vrai Riley serait accusé de ce crime qu'il n'a pas commis.
Il est donc déterminé à la traquer et lui faire savoir qu'il n'apprécie pas la situation dans laquelle il est appliqué.

J'ai tout simplement adoré les deux protagonistes, j'ai eu un vrai coup de coeur pour eux.
Tara est une femme forte, courageuse avec un fort caractère et je l'ai trouvé tellement badasse.
Elle ne se laisse pas faire, dit ce qu'elle pense et j'ai adoré ses réparties bien piquantes.
Elle est aussi téméraire qu'audacieuse et si sensible.
J'ai été touché par son histoire, son vécu et sa façon d'être.

Rider est un homme aussi sexy qu'intrigant et j'ai tellement aimé découvrir son histoire.
Il a un passé compliqué, mais aujourd'hui, il essaye d'aller de l'avant et l'arrivée de Tara dans sa vie va lui apporter ce qui lui manquait.
À ses côtés, il retrouve l'adrénaline qu'il avait tant besoin et va découvrir ce qu'est réellement la passion.

Entre eux, c'est aussi intense qu'explosif et la tension qu'ils ressentent l'un pour l'autre ne cesse d'augmenter.
Ils se détestent autant qu'ils s'attirent et plus le temps va passer, plus ils auront du mal à résister à la tentation.
J'ai tout simplement adoré leur relation, elle est magnifique.
Aussi intense que dangereuse, j'ai aimé la découvrir au fil des pages.

Quant aux personnages secondaires, j'ai trouvé qu'ils apportaient beaucoup à l'histoire.
Owen, le meilleur ami de Rider est une personne sur qui l'on peut compter.
Coup de coeur pour Oscar, le chien de Tara qui va lui apporter tellement dans sa vie.
L'intrigue est juste incroyable, elle est très bien menée et rythmée de rebondissements qui s'enchaînent tout au long de notre lecture.

Je suis passé par tellement d'émotions au fil de l'histoire, j'ai ri, j'ai pleuré, bref, Noemie m'a encore une fois conquise avec sa plume que j'aime tant.
Aussi addictive que prenante et tellement captivante, je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler.
C'est un réel plaisir de retrouver son univers, j'ai été transporté par l'histoire dès les premières pages et c'est avec certitude que ce roman va rejoindre ma bibliothèque.

Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tara Purple est une jeune femme en cavale. Elle est obligée de traverser les Etats-Unis sous une autre identité afin de se protéger de ses traqueurs. Sauf que le nouveau nom qu'elle utilise correspond à une vraie identité: celle d'un jeune homme près à tout pour savoir qui l'a usurpé.

Je suis mitigée car d'un côté, j'ai fini ce livre en quelques heures mais dans un autre sens, les personnages de Tara et de Riley/Rider par moment étaient... vraiment agaçants et peu cohérents.
Mise à part ça, c'est un bon livre.
Un réel coup de coeur !!

Le livre est super bien écrit ! Les actions ne s'enchaînent pas trop rapidement ou trop lentement, c'est très bien ajusté !

Si vous cherchez une histoire mélangeant amour, action et humour ce livre est fait pour vous !!
Je ne lis pas beaucoup de livre d'action en général mais là le résumé m'a tellement intrigué que je voulais en savoir plus et je ne suis pas déçue !!! J'étais à fond dedans du début à la fin !!
Plongez vous dedans et c'est action garantie jusqu'au bout (sans être trop évidement) !

Les personnages sont à la fois drôles et touchants !!
Les deux protagonistes se ressemblent sur beaucoup de points et sont à la fois très différents mais complémentaires, et surtout tous deux dotés d'une très bonne répartie ajoutant une bonne dose d'humour à l'histoire !

Le personnage de Tara est incroyable parce qu'elle est à la fois forte et pleine de sensibilité très dissimulée !

Je n'ai qu'un conseil : foncez le lire !!
Soyez prêt pour 369 pages de pure folie.
Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je suis tellement contente de l'avoir découverte.

Vous retrouverez ici un ennemies to lovers. Un roman rempli d'actions, de rebondissements. de quoi être à fond dans cette histoire. Un livre vraiment addictif.

Qu'est ce que j'ai pu rire avec les deux personnages principaux, je les ai tellement aimés. Non mais un conseil, allez le lire, juste pour les joutes verbales, ça vaut tellement le coup de se plonger dans ce roman, vous allez bien rigoler. Une plume bien drôle ! J'ai adoré !

C'est un sans faute pour moi cette histoire.

Encore un beau coup de coeur !

Parce que souvent, quand vous montrez aux gens qu’ils ont de l’importance, ils se sentent puissants. Si puissants qu’ils vous écrasent sans aucune pitié à la moindre occasion et ça, putain, je refuse que ça arrive.
Le danger, c'est quelque chose qui nous effraie. Comme quand on se tient au bord d'un précipice dont il nous est impossible de voir le fond.
Ça nous paralyse, nous glace le sang.
Mais souvent, ce qu'il y a de plus terrifiant encore que le danger, c'est de constater combien, dans le fond, il nous plaît.
Je pense que tout est déjà écrit, que… tout ce que l’on doit vivre a une importance considérable dans notre existence.
Ce que tu t’apprêtes à vivre vaut un milliard de fois ce que tu vas laisser derrière toi.
Ce que je suis sur le point de créer vaut mieux que toutes les fêlures de mon passé