Love is a F*cking Problem ! tome 1 sur 2
EAN : 978B08CF2RTXP
Something Else Editions (07/07/2020)
3.21/5   7 notes
Après des années sous l’emprise de son dernier compagnon, Lana a enfin réussi à mettre un terme à leur relation toxique. Seulement... ce n’est pas sans conditions. Trahie, manipulée et bien trop souvent sous-estimée, elle en ressort brisée mais déterminée à reprendre sa vie en main. Parmi les étapes à franchir dans sa résilience, elle décide d’écarter les hommes de sa vie, une bonne fois pour toutes.

Sa rencontre avec Logan ne faisait donc pas partie ... >Voir plus
Que lire après Love is a F*cking Problem !, tome 1Voir plus
C'est l'histoire de Lana, 24 ans. Elle sort d'une rude histoire d'amour et cette fois Lana est décidée à tourner la page. C'est l'anniversaire de son amie pour qui April a organisé une fête. Lors de cette soirée, Lana ne pensait pas tomber sur le macho croisé à la supérette mais April distribue décidément des invitations à n'importe qui…

Malgré sa décision de rayer les hommes de sa vie, ce beau brun prénommé Logan ne la laisse pas indifférente. Pourtant, il paraît être tout ce qu'elle ne veut plus. Que cache ce mystérieux jeune homme ? Lana résistera-t-elle à l'attraction de leurs corps ?

Cela faisant un moment que je n'avais pas lu ce genre littéraire et j'avais besoin de me détendre. Je n'ai pas été déçue. Comme souvent, le style est fluide et l'histoire est simple. L'idéal pour déconnecter durant quelques heures. L'autrice a une écriture très agréable et elle manie très bien les codes de ce genre littéraire. Elle sait ménager le suspense ce qui donne envie de poursuivre la lecture. Néanmoins, j'ai trouvé un peu lent au démarrage.

Attention, ce n'est pas juste un roman d'amour et les passages érotiques sont très explicites et les rapports parfois brutaux. Ça ajoute du croustillant à l'histoire mais cela en fait un livre pour public averti.

Au début, on découvre Lana, puis les chapitres s'alternent entre son point de vue et celui de Logan. Elle est la fille naïve et lui le garçon mystérieux et tourmenté, ce qui est plutôt cliché mais on l'oublie facilement car ils sont attachants. Les protagonistes évoluent au fil de ce premier tome et il est plaisant de les suivre l'un et l'autre.

Mais qui dit premier tome dit suite… et j'ai très envie de savoir ce qui va se passer. Un roman mélangeant secrets, passion et séduction qui vous fera passer un bon moment.
Oh là là !!! Après l'ascenseur émotionnel que j'ai eu j'avais qu'une hâte c'est de retrouver Lana et Logan. Je suis toujours sous le charme de ta plume qui est tout simplement canonissime. J'ai eu entre mais main une deuxième pépite.

Une fois de plus je ne suis pas déçu du voyage. Noémie cette imagination !!!! J'ai vécu une aventure a coupe le souffle…

Quand j'ai commencé ma lecture j'étais tellement impatiente. Une histoire riche en émotions. J'ai eu le coeur brisé plus d'une fois. Je me suis dit NON mais pourquoi … et puis retournement de situation, je n'y étais pas du tout. J'avais le sentiment de faire un pas en avant dix en arrière.

Lana, OMG tellement d'émotions. Elle a accepté tellement par Amour. Parfois je me pensais qu'elle devait être maso sur les bords. Une héroïne attachante qu'on a envie de consoler.

Logan, je peux comprendre ses réactions et qu'il soit en colère. Quand deux être sont fait pour être ensemble, sa prendra le temps qu'il faudra mais l'amour trouvera toujours son chemin.

J'ai eu tellement peur quand dès le début du roman il était avec une autre femme. J'avais l'impression d'être Lana. Quand elle l'a vue, elle était tellement bouleversée. La souffrance qu'elle a vécue… des envies de meurtre lol

J'ai eu des gros doutes sur la fin vu la tournure que les choses. Une fin comme celle-là je n'ai pas pu rêver mieux. Elle est parfaite.

J'ai vu grandir leur histoire, leur amour et leur souffrance. Tout cela suite aux conséquences des choix qu'ils ont pris … une lecture coup de coeur !!!
Au début, on a eu du mal à accrocher à l'histoire. Il y avait beaucoup de coincidences et de clichés qui nous perturbaient lors de la lecture.

Mais au fur et à mesure de notre lecture, vers 50%, on a beaucoup plus aimé ! L'auteure arrive à décrire les émotions, les obstacles à cette relation amoureuse.Les personnages sont attachants et leur personnalité est très bien décrite. Lana est adorable et a beaucoup souffert ce qui la rend d'autant plus touchante. Et on a adoré Logan qui est un personnage aussi très touchant qui n'a pas la vie facile.

Que dire de cette fin ? On est assez mitigées. D'un côté, ça nous donne envie de découvrir la suite, qu'est-ce qui va passer. Et d'un côté, on a peur que l'histoire soit répétitif à nouveau (après discussion avec l'auteure, elle nous a confié que l'histoire ne sera pas du tout répétitive).
Pour un avis plus détaillé :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/

- Est-ce que le connard qui a bloqué l'accès à ma voiture avec sa Dodge peut venir se pousser ? demandé-je dans un large sourire hypocrite, tout en battant des cils pour appuyer mon air exaspéré.
(...)
- Le connard arrive dans une minute, me répond finalement Logan, sans même prendre la peine de se retourner.