EAN : 978B09DR31TFG
(25/08/2021)
– Jake –

J’avais juré de la protéger.

C’était il y a longtemps. À l’époque, je n’étais qu’un petit délinquant, un gosse perdu qui rêvait de toucher le jackpot.

Alors j’avais fait cette promesse à son père, avant de m’enfuir comme un lâche avec l’argent.

J’étais reparti de zéro, sous une nouvelle identité. J’avais bâti un empire.

Et pendant toutes ces années, j’avais veillé sur elle, sans qu’e... >Voir plus
Que lire après Mon bienfaiteurVoir plus
Pour elle, l’université représentait un tout nouveau terrain de jeu, pour draguer et faire la fête. Pour moi, c’était une incroyable opportunité. Depuis le décès de mon père, la situation financière était compliquée à la maison et je n’aurais jamais pu faire d’études sans une somme tombée du ciel lors de ma dernière année de lycée. J’ai d’abord cru que ma mère s’était endettée, mais elle-même ignorait d’où venait l’argent.
Quelle chance y avait-il pour qu’un mystérieux bienfaiteur surgisse de nulle part pour me permettre de faire des études ? J’ignore qui est cette personne, mais il a engagé une forte somme d’argent pour mon avenir. Quelles que soient ses motivations, lui aussi m’a fait confiance. Bien sûr, j’ai obtenu mon diplôme et j’ai même été major de ma promotion. Mais je dois encore le retrouver, le remercier et le rembourser.
J’ai toujours détesté ces soirées mondaines, auxquelles les gens les plus en vue de la ville se bousculent. Je me sens toujours comme un étranger parmi eux. Et Nathan peut m’accuser de mauvais esprit autant qu’il veut… j’ai la désagréable impression que ses invités viennent plus pour être vus à l’une des prestigieuses soirées de son cabinet que pour soutenir une bonne cause.
Très bel homme, c’est vrai, et richissime. J’ai vaguement souvenir d’avoir lu qu’il était parti de rien, et qu’il avait défrayé la chronique à Hollywood en produisant un film dont personne ne voulait et qui était devenu le blockbuster de l’année. Un coup de poker qui a lancé sa carrière – et sa fortune. Mais avant ça… ?
Je suis un habitué des escaliers de service, dans lesquels personne ne s’attend à me croiser. Ils me permettent de m’échapper discrètement. Et aujourd’hui, j’espère qu’ils me permettront d’arriver jusqu’au bureau de Nathan sans avoir à croiser cette emmerdeuse d’enquêtrice.